Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ligne de matrice défaillante Getaway HSII

Après démontage de la CPU et inspection du U19, il s'avère qu'un de ses pattes est atteinte par du vert de gris.

Je vous joins la photo pour avis.

Fort à parier que le problème vienne de là.

Est-ce possible de "gratter" simplement cette patte et ajouter de la soudure d'après vous ?
IMG_20211102_195403.jpg
 
Ce que tu appelles du vert de gris est de l'acide, tes piles ont du couler, ta carte est attaquee par l'acide, pour bien faire faut nettoyer la carte et changer tout les composants attaques ...
 
Bonjour,
Dans quel état sont les autres composants de la carte ??
Sinon tu peux déja essayer de remplacer celui là, dans tous les cas il faudra le faire .
Ensuite si ça ne va toujours pas , la meilleur solution est de l'envoyer à David.
Bonne journée
 
D'accord, c'est ce que je vais faire.

Je vous tiens au courant mais encore une fois, un grand merci pour vos aides respectives.

Bonne journée
 
En plus la pin 11 c'est le comparateur de l'autre cote du BA, en face du VCC (la plus mangee), t'as continuite entre la pin 11 et j209-5 ?
 
A mon avis vu son état ça ne présente pas d'interet de le tester , en plus il faut le savoir faire, le mieux est de passer commande chez RP avec un support tulipe et de le remplacer.
Tu va gagner du temps et pas te prendre la tete.
 
C'est plein d'acide
Là pas touche du tout

Il faudra m'en confier la carte
Car faut neutraliser
Supprimer
etc ...
Mais là je redis pas TOUCHE car c'est hautement fragile et si pas expérimenté cela sera piste arrachés, rivets etc ...
 
Bonsoir à tous,

N'ayant pas pu me repencher sur le problème plus tôt, anniversaires oblige, je suis tombé sur le schema ci-après.

Je viens de changer les composants U19 et U13 avec support tulipe toujours sans succès.

aHR0cHM6Ly9vLnBpbnNpZGUuY29tLzIvMDkvMGIvMjA5MGJiZTcwMWI3NmFmZDA4NjBiY2Y1Y2VjMzdkNzc5N2FjYmI5Zi5wbmc


Dites-moi si je me trompe mais en théorie :

Je suis censé avoir une continuité entre :

- le 5 rose de U19 et celui de U13 ;
- le 6 rose de U19 et celui de U13 ;
- le 7 rose de U19 et celui de U13 ;
- le 8 rose de U19 et celui de U13 ;

Le problème est que je n'ai aucune continuité entre le 5 de U19 et celui de U13, contrairement au reste (6-7 et 8 ok).

Auriez-vous une idée ?

Bonne soirée

Yannick
 
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, tout refonctionne !

Après plus de recherches, je n'avais pas de continuité entre la patte U13 (de la ligne 5) et la résistance R39.

Ne trouvant pas de coupure de piste, j'ai entrepris de relier directement ces deux composants par un fil électrique afin de retrouver ma continuité et tout refonctionne sans aucune erreur.

Encore merci pour votre aide et votre écoute !!
 
C'est une bonne nouvelle sup., mais par contre, d'après la photo que tu as mise, il y aurait quand même une bonne révision de cette carte à prévoir, parce que là, t'as eu une piste Hs, mais...ce n'est que le début d'une longue série, au fil du temps iSiffle...car l'acide continue tranquillement son travail Krev
 
J'avais dit de pas y toucher avec l'acide .....Maintenant je vois bien ce que j'avais prédit en défauts en plus
Plus on touche, plus on fait des conneries quand on sait pas et plus au final cela coutera au dépannage ...
 
C'est une bonne nouvelle sup., mais par contre, d'après la photo que tu as mise, il y aurait quand même une bonne révision de cette carte à prévoir, parce que là, t'as eu une piste Hs, mais...ce n'est que le début d'une longue série, au fil du temps iSiffle...car l'acide continue tranquillement son travail Krev
Hormis U19 et son composant voisin, je n’ai pas retrouvé d’autres composants attaqués ni de trace d’acide par ailleurs, ou alors il faut peut être y aller à la loupe.
Je peux tout de même vous envoyer quelques photos pour avis.
J’en ai profité pour changer et monter sur support U13 et U19 tous neufs.
Je pensais qu’il ne pouvait s’agir que d’une piste coupée car si cela n’était pas le cas, ma tentative de reconnexion entre U13 et R39 n’aurait certainement pas suffi.
De plus, la connexion entre U13 et R39 étant « directe » , sans qu’aucun autre composant n’intervienne, j’ai cru bon de réparer cette piste coupée ainsi.
 
Retour
Haut Bas