Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Last Action Hero - estimation et conseils pour achat éventuel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paparnaud
  • Date de début Date de début
Walter_Sobchak a dit:
superjp2 a dit:
walter moi j ai la participation et l intéressement , sa fait pas de moi un bobo .
Tans mieux pour toi.

C'est juste une supposition, je me demande vraiment à quel genre d'individu j'ai affaire quand je me fais barber une épave par des enchérisseurs...
la roue tourne ,les prix sont ce qu ils sont ,mais payer une épave ou un flipper en bon état le prix d un neuf sa

laisse songeur non?

j ai vu des tz à 4500 euros et j ai même vu des fous les prendre à ce prix

quand au full led pour moi sa justifie pas une augmentation du prix (trop de luminosité )

@+

c est bien ce que je pensait , c est une cible , c est rien a changer ça et ça coute quelques euro , sur le site de david par exemple !

arrete de te poser des questions et va voir ce flipper essaye le si il est bien jouable et que le prix te conviens achete le car sinon il va te passer sous le nez ;)

Rdv demain :) j'ouvrirai les yeux en grand !!

Heu ... une question que je ne me suis pas encore posée ... ça pèse un flip, c'est bon à deux tout de même ? Klient

Si c'est 2 personnes avec 2 bras et 2 jambes chacun ( on ne sait jamais ... ) sans aucun problème mais il faut replier le fronton ET le sangler puis démonter les pieds après ... si il y a des escaliers, bin t'en chie mais le jeu en vaut toujours la chandelle ! avec un diable c'est bien aussi.

Photos de l'arrivée de mon addams, j'étais tout seul et no problémo. C'est une/ma méthode, chacun est libre de te montrer comment il a fait ...

IMAG0243web.jpg

IMAG0245web.jpg

Creepy Hooky .....Tic Tic

Bon, ben, ça y est, j'ai craqué :)

J'ai mon premier flipper ! Data East, Last Action Hero !

Bon, je ne pense pas m'être fait roulé: 800€ comme je l'avais proposé dans mon offre, l'état général est tout à fait correct (il a besoin d'un bon nettoyage, le remplacement de quelques ampoules, l'alignement des cibles "oeil", le remplacement des cibles "crane" (je n'ai pas le A de "crane") mais bon, au niveau électronique, je n'ai remarqué qu'un fil dénudé et sachant que le flip avait été préparé par un pro (y'a son étiquette), je pense que ce n'est pas dangereux/urgent à connaître.

Il y avait un escalier, très étroit donc on a vraiment eu du mal à trois. Il a été un peu chahuté mais bon, c'est du costaud :)

Arrivé à la maison, j'ai constaté un petit souci ... sa hauteur ! impossible de mettre le fronton, je suis trop bas de plafond dans mon garage ! Je vous laisse imaginé mon ami (abu1) et ma femme (rarale).

Bon, j'ai baissé les pieds au plus bas (out la grosse vis, les tiges des pieds sont pour l'instant à même le sol ... je vais bricoler des cales fines et m'interdire les tilts!), démonté les lumières au dessus du fronton et cela passe tout tout juste (il faut même enlever les ampoules!) et là: OUF! ça passe!

J'ai donc fait quelques parties, remarqué des trucs "bizarres", j'ai quarante questions à vous poser ... mais je vais d'abord bien bouquiner le forum et la doc imprimée trouvée sur le net par l'ancien propriétaire.

A très bientôt .. et un grand merci pour vos conseils et avis bien utiles !!!!

Cool ! bonne nouvelle !
Plus qu'à faire des photos pour nous montrer "Ta bestiole à 4 pattes raccourcis" :lol:

Olm a dit:
Plus qu'à faire des photos pour nous montrer "Ta bestiole à 4 pattes raccourcis" :lol:
C'est un peu ça .. surtout la bête étêtée :lol: .. promis, lorsque j'aurai ranger autour pour avoir assez de recul pour prendre une photo (ben oui, c'est au millimètre près .. donc pas vraiment à la place initialement prévue ;)

MDRMDR Je suis comme toi niveau place faut bien ranger ses affaires :lol:

Surtout tu verras, tu vas en vouloir un autre, prévois déjà sa place ! mdr

Ca va être chaud si tu as du enlever les verins...
Parce que sans les vérins, impossible de régler la pente de ton flipper... Sans compter que le système de patins est justement fait pour assurer la stabilité... Pas sur que sans les patins, il n'y ait pas une action mécanique sur les pieds qui, à force, tendra à les plier...

Si j'étais toi, dans de telles circonstances, je me trouverais 4 pieds d'occas, que je repercerais plus bas, au niveau des boulons de la caisse, pour gagner un peu de hauteur (bon, le flip sera un poil plus bas) et ça te permettra de remettre les vérins... Et, le jour où tu le revends/déplace ailleurs, tu peux remettre les "jambes" d'origine...
Mais, si tu fais ça, attention de bien protéger ta caisse aux endroits des pieds (ou alors, tu scies le haut de tes nouveaux pieds)...

jc68270 a dit:
Ca va être chaud si tu as du enlever les verins...
Parce que sans les vérins, impossible de régler la pente de ton flipper... Sans compter que le système de patins est justement fait pour assurer la stabilité... Pas sur que sans les patins, il n'y ait pas une action mécanique sur les pieds qui, à force, tendra à les plier...

Si j'étais toi, dans de telles circonstances, je me trouverais 4 pieds d'occas, que je repercerais plus bas, au niveau des boulons de la caisse, pour gagner un peu de hauteur (bon, le flip sera un poil plus bas) et ça te permettra de remettre les vérins... Et, le jour où tu le revends/déplace ailleurs, tu peux remettre les "jambes" d'origine...
Mais, si tu fais ça, attention de bien protéger ta caisse aux endroits des pieds (ou alors, tu scies le haut de tes nouveaux pieds)...
Ou de péter les fixations des vis à l'intérieur de la caisse.

Non, je ne ferai surtout pas de trous plus bas dans les pieds : j'ai une copine qui avait des pieds Gottlieb à la place des pieds Williams à l'avant de son flip , et bien pour trois cm et demi tu avais le dos cassé en un quart d'heure: injouable !!

Alors, quelle solution pour notre ami ?
Sans vérins, impossible de régler la pente et risque de casse des fixations, en descendant son flipper, risque de casse de son dos....
Que faire ??? remplacer son flipper par un baby-foot :lol: ?

le vendre et acheter un williams qui ne fait que 1m75 !! mdr

blague a part le changer de piece voila tout vivi

jfk a dit:

Oui tout simplement , sinon c'est pas évident.

Walter_Sobchak a dit:
jfk a dit:

Oui tout simplement , sinon c'est pas évident.
Vérifie ton WAF avant d'expliquer à Madame que le flip doit aller dans le salon ...

OU alors jouer nu-pied ? raousss

Salut,

Pas moyen de créer une "mini-fosse", un rectangle propre, pour faire passer tout ça ?

;)

Alors, j'avoue que j'ai trouvé la solution la plus rapide à mettre en oeuvre pour relever le fronton.

J'ai enlevé les "patins" visés sous les deux pieds situés sous le fronton (et le boulon entre le patin et le pied) : le pied est donc à même le sol. Franchement, je ne pense pas abîmer ainsi le pied car finalement tout le poids repose sur ces vis et ces écrous (sauf si je bouge le flipper mais je suis plutôt d'un tempérament calme :) )

Cela dit, je vais certainement enlever proprement les douilles des ampoules pour remettre les patins, histoire de ne pas prendre de risque.

Concernant la pente, à la limite là elle est la plus douce possible. Justement, il y a un truc qui m'étonne : le flip droit semble ne pas avoir autant de force que le gauche, et l'accès à la rampe est franchement aléatoire par le flip droit. Avec plus de pente, je suis certain de ne pas y arriver .. avez-vous cette même impression ? est-ce un défaut selon vous ?

La photo viendra lorsque j'aurai vraiment un peu de place.

Je ne connaissais pas le WAF :D il est au plus bas ... mais vu que ça pèse 125kg lol flippp

As tu déjà ouvert le flip ( enlevé la vitre et soulevé le plateau ) ? va dans article, bons plans sur le site => une mine d'infos.

Si oui, vérifie visuellement les bobines des batteurs + plongeurs-bielettes et actionnent les manuellement, tout doit coulisser sans forcer ni point durs.

Si tu as une différence entre la gauche et la droite ( genre droite dur ou coulisse mal ) tu as peut être la réponse à la question, il faut voir si le plongeur,fourreau,bielette ne sont pas trop usagés ?

En tout cas avant de démonter, fait des photos pour montrer aux experts du site, là tu n'as pas besoin de recule faut la position macro sur l'APN et zou ! sur le site !

Ce sont des pièces très sollicitées et si elles sont " d'époques", c'est normal de les changer.

Retour
Haut Bas