Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Last Action Hero - estimation et conseils pour achat éventuel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paparnaud
  • Date de début Date de début
P

paparnaud

Non Membre
Bonjour à tous,

Pour mes 2 fistons, je recherche un flipper disponible en seine maritime (haute normandie). Je n'y connais rien donc je regarde les marques les plus connues puis je regarde les avis/problèmes/prix en consultant cet excellent forum.

Depuis hier, j'ai remarqué deux annonces sur LBC.

J'appelle la première hier, un Data east Lethal weapon à 850€ ... trop tard (le lendemain de la mise en ligne), un parisien va faire un acompte via paypal et venir le voir samedi.

Une autre ce matin, un data east last action hero. Je ne mets pas le lien car je crois avoir compris qu'ils n'étaient pas autorisé/possible suite à des abus. Le prix n'est pas annoncé, il faut faire une offre, le texte est assez bref et précise "1 palette crâne à changer" (je ne vois pas bien ce que c'est...).
On y voit 3 photos dont une floue où les lumières sont allumées, pas de numéro de téléphone.
J'ai quelques questions :
1) est-ce qu'un changement de palette crane est facile (très très facile ) et onéreux ?
2) est-ce un bon (trop bon?) flipper pour commencer ?
3) qu'est-ce qu'une offre raisonnable pour cette machine ? (l'annonce se trouve facilement sur le bon coin en recherchant "1 palette CRANE à changer" sur LBC)

Merci d'avoir lu mon premier post :) j'attends vos avis avec impatience.

Arnaud

Salut,

Oui, j'ai vu l'annonce, que j'avais mise de côté aussi !
850 euro me semblait assez raisonnable, si l'état décrit est réel... C'est un très bon flipper, je te le garantis, accessible aux débutants et passionnant pour les initiés...
Reste "plus qu'à" trouver la pièce abîmée... Pour la changer, c'est franchement pas compliqué pour le bricoleur très moyen...

;)

salut
la palette crane c'est surement une cible tombante , ça coute quelques euro et c est simple a changer .
j'ai vue l'annonce le flip a l'aire correct mais difficile de t'en dire plus sans etre devant le flipper .
le mieux est d'y aller et voir sur place .
pour un novice c est pas simple ok
mais
la procedure est simple vivi
etre devant le flipper , l'allumer , l'ecran des scores doit s allumer immédiatement et etre lumineux , tu dois pouvoir lancer une partie et jouer normalement , la grue doit se deplacer sans encombre ni rester bloquée , les multibilles doivent se faire sans soucis .
le son doit etre bon ; le vibreur de caisse doit etre fonctionnel .

le plateau a l'air ok , a toi de voir la caisse et les pieds , avoir la notice est un plus .

pour le prix emmène 1000e cash , trouve des defaut sur le flipper , decors cassé , malfonction etc .., ce n'est pas facile quand on est novice je sais ...
surtout reste lucide et suspicieux , je pense qu a 700/800 e euro dans l'etat c est surement une bonne affaire.

le last action hero est un excellent flipper , tres complet et fun .vivi

Merci pour vos deux avis, je viens de contacter le vendeur, j'attends sa réponse.

Je lui ai demander à le voir fonctionner et j'ai bien lu votre forum donc je pense pouvoir détecter les gros problèmes.
J'ai annoncé que mon offre serait autour de 800e car ... je n'ai pas un budget supérieur mais n'étant pas pressé, je peux aussi le laisser passer.

J'ai peut-être un avantage, c'est ma proximité pour le voir ... me faire dépasser par un parisien (4h de route aller/retour, pour un flipper à 850e, je n'enreviens pas :D)

Je vous tiens informés....

Langage sms interdit, relire les règles + http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=11371

Bon, je viens d'apprendre un nouveau mot anglais! crane, c'est une grue .. c'est donc une des pièces maîtresses du jeu.
Je n'ai rien trouvé de tel sur http://www.restorpinball.com

Surtout qu’apparemment , la grue est bien présente et complète donc si c'est une panne, c'est peut-être un peu plus que la grue (y'a une bobine en dessous d'après ce que je vois sur le forum (http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=60790#p60790 ) et mon niveau en électronique (nul de chez nul) , je vais peut-être laisser passer ce flip.

attend de voir avant de laisser tomber , deja faudrait savoir se que le vendeur entend par palette crane ?
pour moi c est une cible de la rangée CRANE .
si la grue fonctionne , se remet bien a ça place , c est bon
apres il pourrait y avoir la mini bobine de blocage dans la grue ?
mais bon sans plus de renseignement pas facile a savoir nénéné .

vue que tu es a coté va voir au moins tu sera fixé vivi

parce que tu sais 4 h de route pour un flip c est rien pour des gars qui en veulent et si tu réagi pas immédiatement tu risque de souvent de faire doubler arfff

jfk a dit:
parce que tu sais 4 h de route pour un flip c est rien pour des gars qui en veulent et si tu réagi pas immédiatement tu risque de souvent de faire doubler arfff
Effectivement ;)

paparnaud a dit:
J'appelle la première hier, un Data east Lethal weapon à 850€ ... trop tard (le lendemain de la mise en ligne), un parisien va faire un acompte via paypal et venir le voir samedi.
Je tiens (personnellement) à saluer la sacro-sainte connerie vivante. Il va verser un acompte alors qu'il n'a pas encore vu le jeu devant lui, chapeau champion. sup.

paparnaud a dit:
J'ai peut-être un avantage, c'est ma proximité pour le voir ... me faire dépasser par un parisien (4h de route aller/retour, pour un flipper à 850e, je n'enreviens pas :D)
Salut,

Détrompe-toi, c'est courant et c'est pas loin pour ceux qui cherchent, soit des flips, soit des bagnoles, ou autres !
Les trucs sont rarement au coin de la rue, surtout quand c'est spécifique...
C'est toujours l'occasion de se promener, en plus !

vivi

Walter_Sobchak a dit:
Il va verser un acompte alors qu'il n'a pas encore vu le jeu devant lui, chapeau champion. sup.
J'avoue que cela m'a également surpris ... s'il décide de ne pas acheter, le vendeur doit rembourser l’acompte; liquide ? à nouveau virement via paypal ? quid des risques/frais inutiles...

Bon, pas de nouvelle pour l'achat à proximité; tant pis.

Je reste attentif à toute offre sur un flipper avec multibilles (ça me rappelle mon adolescence :) , plutôt vendu par un collectionneur (par exemple de ce forum ;) ). Je vais donc revenir quotidiennement ici :)

A très bientôt

Arnaud

paparnaud a dit:
s'il décide de ne pas acheter, le vendeur doit rembourser l’acompte; liquide ? à nouveau virement via paypal ? quid des risques/frais inutiles...
http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml

Il faut faire gaffe à ce que l'on paye d'avance...

paparnaud a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Il va verser un acompte alors qu'il n'a pas encore vu le jeu devant lui, chapeau champion. sup.
J'avoue que cela m'a également surpris ... s'il décide de ne pas acheter, le vendeur doit rembourser l’acompte; liquide ? à nouveau virement via paypal ? quid des risques/frais inutiles...

Bon, pas de nouvelle pour l'achat à proximité; tant pis.

Je reste attentif à toute offre sur un flipper avec multibilles (ça me rappelle mon adolescence :) , plutôt vendu par un collectionneur (par exemple de ce forum ;) ). Je vais donc revenir quotidiennement ici :)

A très bientôt

Arnaud
Salut,

Tu serais (peut être) surpris par les drôles de loulous que l'on croise dans le "monde" du flip ces temps-ci. Des mecs qui achètent des sys80 avec Cpu noyée dans l'acide , plateau rincé etc...pour plus de 400€ , j'en passe et des meilleures...

Les collectionneurs ? Si tu parle de ceux qui font monter le prix des jeux, passe ton chemin. On en voit aussi qui vendent des flips (enfin qui essayent) sur les salons, plateaux rincés mais full LEDS à des prix élevés. Ce qui me fait dire que dans quelques temps je vais arrêter de refaire des flips car je ne les vends pas assez chers.

Je dédicace mes pensées aux bobos qui ont les moyens (qui viennent de toucher leur intéressement/participation) et qui chient bien sur ceux qui essaient de réparer des machines à des prix "décents" . Z'en avez d'la chance les mecs , continuez comme ça.

Voilà, désolé de paraître défaitiste mais c'est la dure réalité, accroches-toi et avec de la chance tu trouveras quelqu'un de correct qui te fera faire une affaire, c'est tout le bien que je te souhaite ;)

Couin a dit:
paparnaud a dit:
s'il décide de ne pas acheter, le vendeur doit rembourser l’acompte; liquide ? à nouveau virement via paypal ? quid des risques/frais inutiles...
http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml

Il faut faire gaffe à ce que l'on paye d'avance...
Très intéressant, merci pour ce lien instructif ;)

J'espère que le gars tombera sur une épave qui lui coûtera un bras!

@Walter : ce que j'entends par collectionneurs, c'est justement l'inverse :) une personne passionnée, qui est ravi de transmettre un peu de sa passion avec le flipper sur lequel il a joué (pas forcément qui l'a réparé, même si je vois bien qu'il faut savoir bricoler un peu .. pas de chance, moi , personne ne m'a jamais montré jusqu'à maintenant et j'apprends un peu sur le tas dans tous les domaines que je touche). Bref, une personne qui vend un objet qui fonctionne, à sa juste valeur.

Il y aura toujours des individus pu*nts (bobos ou pas, y'en a plus vieux ou plus jeune que la génération trentenaire/quarantenaire bcbg); mais cela se repère assez rapidement (au timbre de la voix et au regard, non ?) , des réparateurs malhonnêtes, et pas que dans le monde du flip ;)

J'avoue ne pas m'y connaître et donc j'espère juste ne pas me faire avoir sur un achat aussi conséquent (& volumineux :) )

J'essaye juste d'être un peu moins défaitiste ... et je croise les doigts pour ne pas laisser passer un flip qui me corresponde .

Effectivement, le lien de Couin est super intéressant, je ne connaissais cette distinction entre les arrhes et l'acompte.

paparnaud a dit:
@Walter : ce que j'entends par collectionneurs, c'est justement l'inverse :) une personne passionnée, qui est ravi de transmettre un peu de sa passion avec le flipper sur lequel il a joué (pas forcément qui l'a réparé, même si je vois bien qu'il faut savoir bricoler un peu .. pas de chance, moi , personne ne m'a jamais montré jusqu'à maintenant et j'apprends un peu sur le tas dans tous les domaines que je touche). Bref, une personne qui vend un objet qui fonctionne, à sa juste valeur.
Oui , en prenant ton temps tu trouveras. Et tu sais, le jour où tu auras une petite panne cela t'inciteras (ou pas ) à mettre le nez dedans, on apprend beaucoup grâce aux passionnés qui partagent leurs connaissances (c'est le cas sur ce forum).

Bonne chance pour la suite ;)

Walter_Sobchak a dit:
on apprend beaucoup grâce aux passionnés qui partagent leurs connaissances (c'est le cas sur ce forum).

Bonne chance pour la suite ;)
ça se voit tout de suite à l'ambiance :) merci ;)

Bonjour,

Finalement le vendeur de LAH m'a recontacté et me propose de voir le flipper.

C'est une des cible où le mot CRANE est noté qui est cassée. J'ai cherché un peu sur le net (peut-être pas avec les bons mots) mais je n'en trouve pas à vendre.
J'imagine que la bille peut s'y bloquer, ou que cela ne permet pas d'activer la grue .. les possesseurs de ce flip peuvent-ils me dire comment-ils feraient si ils cassaient cette pièce ? est-ce que le flip est encore jouable ?

Merci pour votre aide précieuse !!

Si c 'est une cible rien de grave .

mais le mieux c est d ' allez voir

walter moi j ai la participation et l intéressement , sa fait pas de moi un bobo .

Pour moi je le rappelle régle de trois

un méca 500 max si fonctionnel

un electro 600 à 800 suivant le modèle et l état

un dot 800 à1100 sauf modèle exceptionnel tré recherché ( indi tom taf ect..)

et bien sur si c est un pro (sérieux ) 500 euros de plus pour la tva la garantie et un peux pour qu'il en vive .

superjp2 a dit:
walter moi j ai la participation et l intéressement , sa fait pas de moi un bobo .
Tans mieux pour toi.

C'est juste une supposition, je me demande vraiment à quel genre d'individu j'ai affaire quand je me fais barber une épave par des enchérisseurs...

Retour
Haut Bas