Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

laser wars

Il faut la diode à TOUT PRIX !!!
Sinon PITCH le transistor ......

merci pour le renseignement david

Alors à câbler comme tel

Côté non bague de la diode, fil Noir avec liseré vert
Côté bagué de la diode, fil orange

Transistor Q42 sur la CPU

Attention à vérifier la diode D5 sur la carte Splitter Diode

Hop là voilà

tu surestime mes conpetence david

la carte Splitter Diode ? kesako

C'est une carte qui est sous le plateau au fond avec un certain nombre de diode dessus. La Diode D5 est celle du knocker.

J'avais posté sur ce sujet, 1 ou 2 pages avant, le cheminement complet du knocker vers la CPU. En relisant cela tu comprendra.
Sinon tout est sur les schémas ;)

J'ai retrouvé passage ;)

Fred G5 a dit:
J'ai vite regardé ma manuel.

Ton fil noir/vert commande la bobine du knocker. Ce fil descend sous le plateau et est relié à l'anode de la diode D5 du "Solenoid L/R Splitter Board". La cathode de D5 repart en câble gris/vert vers CN11 de la CPU broche 6 via le connecteur 4M/F5.

Le deux fils orange sur la platine relai c'est normal, j'ai la même chose.

merci fredg5

question j' ai la bobine de l'ejecteur de bille (en bas a gauche du flipper) pour faire un knoker

montage mac gyver, cela peut etre correcte selon ton experience

ps je ne t 'oublie pas (mais petit soucie medical en se moment)

merci

En guise de Knocker une bobine d'ejecteur sa pourra faire l'affaire sans soucie .

Je peux te faire une photo de mon Knocker si tu veux avec le support est tout.

Pour la pièce, te stresse pas je te fais confiance. ;)

oui une petite photos serait la bienvenue vivi

merci

Comme promis une petite photo du Knocker monté. C'est bien une 23-800 et tu vois bien le sens de la diode sur la photo

Photo-029-1280x768-.jpg

salut fredg5,

merci pour la photo

une derniere question , je ne trouve pas le mode test pour les bobines?

merci de ton aide

et bonne annee a tous

Logiquement c'est avec les autres tests, y'a rien de spécial à ce niveau là.....

Il y est le test bobine

Tu te déplaces avec les flippers pour sélectionner la bobine (si je m'en souviens bien)

bonjour,

david dans une reponse de ta part sur ce post tu ma signaler a remplacer les resitances (ce sont bien les resistances r12 et r13 )visible sur les photos mise sur le post

(PS> sure ton alimentation change la résistance de 47 K très vieille par une de 39 K Ohm
Les deux d'ailleurs cela ne fera pas de mal)

1er ) cela correspond t'il au resistance sur rp (Résistance 39 K Ohms 2 Watts)

car un defaut survient en cour de partie tout s'arrete sauf les lampes ont a l'impression que la partie est

suspendue

merci de votre aide david ou autres membres

Sur RP les résistance du circuit haute tension sont les 39 K Ohm en 2W

Je ne comprends pas ton souci par contre

merci david ;

et bien je vais faire une partie ,tout va bien et ouis a un moment le son ce coupe; l'ecran revient au debut comme

si il n'y avait pas de partie commencer ,mais la bille qui en court de partie peut continuer a jouer et quand elle

rentre dans le magasin c'est fini

c'est bizarre est incomprehensible, je ne sait pas par quelle bout chercher

merci

Je dirais le blanking
Mais normalement le sons doit planter totalement, les afficheurs aussi et les bobines !

david

ce sont bien les resistances r12 et r13 que tu ma conseiller de remplacer ?5 VOIR PHOTOS dans le post

2) ou peut on trouver chez rp les butee caoutchouc qui vont au bout des bobines pour amortir l'axe

merci

pour les butee que je trouve pas chez rp

je joint une photo

butee-data.jpg

merci

j'espere qu'il n'y a pas plusieurs taille car ma demande est sur plusieurs flipp donc variees

merci

Retour
Haut Bas