Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

laser wars

salut a tous,

je tiens a remercier fredg5 , david et louisonb

fred et david mon aiguiller pour trouver la solution

louisonb ma ouvert les yeux sur une erreur que j'ai commis en etant trop sur de moi

en effet apres avoir remplacer les 7406,7408 ,6821 , je me suis apercu que le courant passait bien sur les deux

cote du fusible f4 mais il ne passait pas sur un des supports .

et voila comme on se lance dans une galère de trois semaines de recherche infructueuse, alors que la solution

elle me crevais les yeux , ah betise quand tu nous tiens débil

c'est nos propre erreur qui nous font progresser

merci en tout les cas a vous trois abu1

et je post les photos des les derniers reglages effectuer

il est génial ce flipp , il en met plein la vue flippp

PS> sure ton alimentation change la résistance de 47 K très vieille par une de 39 K Ohm
Les deux d'ailleurs cela ne fera pas de mal

ok david

je vais suivre ton conseil

merci

Enfin sa marche joiiinnn sup.

De rien, c'est avec plaisirs que je/nous t'avons aidé ;)

Des fois c'est vrai que des trucs évidents nous passent sous les yeux sans le voir..... C'est une régle générale, toujours vérifier les tensions d'alim avant de commancer à changer des trucs plus loin. ;)

Sinon c'est vrai que niveau jeux c'est un flip que j'addore aussi, rapide plein de lumières et de sons, surtout le jackpot quie est démant débil.

J'ai hâte de voir les photos.

Royal quant il donne le Jackpot cela pulse de tous cotés s01

salut a tous,

petite question,

quand je fait defiler les tests , quelles est le bouton pour valider ceux-ci?

moi je valide avec le bouton (nombre de joueur)

mais je n'obtiens pas de validation a l'ecran s01

merci de vos conseils , c'est la seul chose qui me manque pour m'eclater sur ce flipp débil

Explique ton réglage

Car en AU tu ne peux pas faire de réglages, ce sont les Audits
Il faut aller en RE si tu veux régler

Oui avec le bouton de crédits on incrémente, et ou la position du bouton de porte on décrémente

salut david

et comment ont vat en re

merci de m'expliquer la marche a suivre pour les reglages et validations

flippp

Sa fait une 2éernité que j'ai pas touché aux réglages de ma Laser et j'avous que ke sais plus trop comment sa marche.
Je vais regarder demain.

En attendant tu peux consulter le manuel, tout y est expliqué, mais en anglais.... ;)

salut fredg5,

malheureusement comme beaucoup de francais (et malgré avoir essayée par deux fois )

je maitrise l'anglais que sous la torture abu1

si les textes ne sont pas trop technique , on va voir MDRMDR

Bon dans la porte tu as deux bouton le bouton "Step" et "Forward/Reverse"

Avec le flipp en mode attraction si tu appuis succésivement sur Step avec le Forward/Reverse en position haute, tu fait défiller le 50 AU puis les 47 AD. Tu régle les AD avec le bouton de lancement de partie.
Une fois que tu as fait defiler tous les AU et AD le flip revient en mode attraction.

Rentrer dans les test:
Avec le flipp en mode attraction, appuier d'abord sur Forward/Reverse (position basse) puis seulement sur Step, le flip entre en mode de test et tu peut alors tester les switchs, bobines, lampes etc... en appuiant succécivement sur Step.
Une tous les test passé le flipp revient en mode attraction.

merci fredg5

je fait un essai cet apres-midi

a+

bonsoir,

fredg5, je ne pouvait pas regler le flipp car mon 4eme afficheur etant hs

je ne pouvais pas voir ce que je faisait

en inversans les nappes tout et rentree dans l'ordre

tu peut voir les photos fini dans le post resto

prochain achats un ensemble afficheur chez pin leds, mais il decoiffe ce flipper vivi

merci néné

salut,

j'ai un dileme,

quand je met une partie ,la bobine ( des bleue) qui capte la boule fonctionne un a chaque demande de joueur suplementaire

est-ce normale?

MERCI DE VOS TUYAUX

a+

Non sa n'est pas normal, mais j'ai du mal à saisir le lien avec le bouton des parties

OUi moi aussi

Si la zone bleue est faite, tu stockes, puis la jaune à faire, idem puis la rouge

Je dirais que tu as un souci de lecture des contacts de billes tout simplement

pour les afficheurs, change pas tout en DELS, je vais sans doute en rentrer à nouveau des afficheurs plasma

bonsoir

pour mon probleme de bobine c'est juste la bobine d'ejection des bleues qui s'enclenche quand je mais un ou plusieurs joueurs

david pour les afficheurs je vais attendre que tu recoivent les tiens

merci

Pour la bobine

Déjà voir en test bobine

Si elle fonctionne ce sera uniquement un souci de lecture des contacts
Que ce soit du contact de LOCK bleu ou alors des contacts du magasin à bille
Le magasin à bille est exclu si en bloquant dans le ROUGE et JAUNE, ce souci n'existe pas

Le contact qui lirai une présence bille alors qu'il n'y en a pas c'est possible mais a ce moment là tu devrai aussi avoir des soucie pendant le jeux dû au vibration du flipp.

bonjour david,

dans la 2eme photos de mon post je montre les fils du knoker

j'ai recuperer un ensemble bobine

est ce que je doit brancher les fils orange et le noir pour que ca marche

sur la bobine faut il garder la diode

je n'ai pas trouver le knoker sur mes plan ,ou il faut que je m'achete des lunettes

merci

Retour
Haut Bas