Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

laser war en panne

Bien c'est pas normal autant de VAC !
 
Problème de filtrage des tensions ? Condensateurs sec ?
 
Possible car les deux tensions sont liées le +5 et +12 justement .. A vérifier
 
Comment savoir si cela vient des condensateur?
Le pont de diodes peut t il aussi etre mis en cause?
Et quel condensateur serait a mettre en cause?
 
Pour la carte de régulation je ne trouve pas sur rp toute les ref. De condensateur Presente sur ma carte, il y a
18000 uf 25v
100 uf 160v x2
100 uf 100v
1000 uf 25v

Et quel condo pour les eos
 
Oublie si tu veux me confier les deux cartes ! Je mets pour info un de 22.000 µF

Les autres condensateurs n'ont aucun rapport
 
Les cartes sont parties ce matin , question sans rapport avec le lw
Sur le earthshaker , j ai un contact de cible tombante qui ne fonctionne pas , je ne comprends pas le fonctionnement et donc ce que je dois réparé , celle ci tombe bien et remonte bien elle ne compte juste pas les points.
 
Il te faut ouvrir un nouveau sujet stp ;)
 
tefou1050 a dit:
Les cartes sont parties ce matin , question sans rapport avec le lw
.
Je viens de finir un ensemble de Laser War

Amusant des fois ils arrivent par série et les même jeux ....
 
Bon je vais devenir fou avec ce flipper , je remonte les cartes , branche uniquement l alimentation cpu ainsi que les afficheurs et rien pas d afficheur , le jeu ne se lance pas , blanking éteint, 5v et pia allume.
J ai bien vérifié les cosses avant , ras .
Un peu blasé je stop pour le moment je sortirai le multi dans la semaine , en attendant je prend tout conseil
 
Heu

Sont ce les cartes que j'ai faites il y a peu (Cpu et régulation ?)

Car là il y a fort à croire d'un GROS souci électrique.
 
Bon , après avoir soufflé un peu , je retourne sur cette sal... a la co...... de LW

1 er chose pour me rassurer je redemonte la cpu et comme je m etait récemment fabriquer un banc de test pour mon wiliams fire , je branche en vérifiant les connections sur cn17 . Ouf il me semble qu'elle boot blank et 5v reste allumé et pia cligne une fois et reste eteinte.
Question contrairement a une cpu williams , une data east n as pas besoin de +12v ?

2 eme chose je ne sais pas si il y a un rapport mais lors de ma 1ere mise en route le sons grésille fortement ce n etait pas le cas avant.

Voila ou j en suis , il faut que je trouve cette panne ou je transforme la caisse du laser war en cercueil pour mon enterrement de vie de garçon.
 
T'as un souci de connectique sur la carte alim ?
Non pas la carte bien sûr mais la partie femelle ?
 
bon j ai contrôler ma connectique et rien ne parait problématique.
par contre carte alim branché seul je trouve toujours ce 30vac en quasi tous les point de mesure mais plus bizarre je vais jusque trouver 12 vdc en place des 5v sur la connectique d alimentation de la cpu .
j 'ai remonter le faisceau alimentant la carte , 2 pont de diode et un gros condo sont en amont , peuvent t'ils être en cause ? comment tester ces pont de diodes ? branché ou non ? et enfin quel tension je devrais trouver sur la molex x 12 alimentant ma carte alim.
merci
 
Non le +5 et +12 ne sont pas gérés par ces ponts

Rien à voir

Anormal ces mesures là ...
Je ne sais pas encore d'où ton souci peut venir sur ce jeu. Tu as bien la masse de connectée ? Pas un défaut de fil ?
 
Retour
Haut Bas