Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

laser war en panne

Pfouuu

Tu as une carte WIlliams de régulation dans ton Flipper Data East
Bon cela peut le faire moyennant de refaire l'arrivée GI
Connecteur 4 voies femelle HE15 et mâle

Les Cosses qui vont avec
Là c'est juste pour l'arrivée GI

Après sur la carte régulation il faudra changer le connecteur 9 voies, par un Molex, 9 voies, mâle 0.156 pouces

Une poignée de 10 cosses Trifurcon 0.156 pouce et une clef pur détromper le connecteur

Il faudra que tu retrouves les fils Blanc violet etc .....
 
ok merci , je vois bien le taf a faire je vais voir sur rp pour passer une commande , j' ai deux ou trois chose a prendre pour le earthshaker , tant pis je vais surement faire ça en 2 colis (cpu + commande)

merci
 
bonjour , tout d'abord merci a David pour son travail et la rapidité d envoi du top carte reçu aujourd’hui

don aujourd’hui je rebranche la carte , vérifie et revérifie toute mes connections et j'enclenche febrilement l'interrupteur et tadaaaa le laser war renait de ses cendres , je me fait une ou deux partie sans la vitre histoire de verifier un peu tout (puissance des flips et tout) impec tout marche au top


je remet la vitre repousse le flipper dans son coin , un petit coup d interupteur et la le drame , rebelotte plus d'afficheur , 5v reste allumer mais blank et pai s allume et s'eteigne aussitot , impossible de lancer une partie.

j'ai passer un coup de bombe contact dans toutes les connectiques rien n y fait
help please (je precise pour david que je me doute bien que son travail n est pas a mettre en cause)
 
de retour après avoir laisser agir une bonne heure le produit contact et frotter les connectiques le flip a redémarrer , le problème s'est reproduit de façon assez aléatoire une fois des l allumage mais il est reparti aussitôt après redémarrage , une fois aussi en cours de partie.
donc la grosse évolution est que le flip est jouable et que un simple redémarrage règle le problème , mais il faut que je trouve le soucis....
 
bon rien a faire , un coup il se lance et la fois d’après rien a faire il ne veut pas , parfois en pleine partie il se coupe , et la impossible de le redémarrer
 
Tu as bien vérifié ton 5V
 
je trouve 4.98v en borne 6 sur 3j5 sur la carte de regulation
et je trouve 4.94v sur le 5v de la cpu
par contre je commence a avoir des doutes sur 3j5 car je l'ai debrancher pour les test (flip eteind) une fois rebrancher le flip a demarre et je trouve cette cosse un peu lache....
 
fausse joie sur 3j5 je l'ai nettoyer et rebranché après un bug rien n'y fait

les condo , qui semble d'origine peuvent il être en cause ? et creer une chute de tension et mettre la cpu en erreur?
 
bon petit retour de test de la matinée , démarrage du flip en bug habituel (5v ok, pas de blank) la seconde qui suit il se lance (sans redémarrage)..... blank s'allume et reste ,pia reste eteinte.

j'en profite je test 5v 4.93v, blank 4.85v , reset 4.62v

je range mon multi , le flipper est toujours en route et la paf sans raison un coup de knocker , 2 seconde plus tard il ejecte une bille alors que aucune partie n est lancé, et la enchaînement progressif plusieurs bobines , flashe de lampe se mette en branle comme cela m’était déjà arrivé avant d'envoyer la cpu

Sur un coup de tête avant d'envoyer la cpu a RP j'avais acheter une 6808 et eprom laser war mais que je n'ai jamais installer car la cpu au final est partie avant réception, a votre avis je les installent?
 
Déjà oublie le 6808 ... passe en 6802 !

Ah tu as fait faux bond à RP, :lol:, ah si j'avais un martinet MDR abu1

Non là c'est pas normal ta panne

Ta cpu à repris un coup

Je te conseille de me la ré envoyer !
J'ai refait pas mal de choses dessus, et si cette partie à re sauter tu as un souci grave sur le plateau
 
Bonjour désolé d'avoir fauté , je veut bien etre fouetter en place publique mais uniquement par le boss

Alors oui j ai bien mis un 6802 , le flip a redemarrer et 3 partie plus tard idem , hier il as redemarrer aussi environ 3 ou 4 partie.

La panne me fait réellement penser a un faux contact ou une surchauffe des fois en bug clac il se lance et des fois il se coupe en pleine partie.et toujours aucun fusible cramer.

Pour la panne sous plateau je vais chercher mais par quoi commencer. ? J ai deja débrancher tout sauf alim cpu et rien n'y fait elle reste en bug.
En suite si possible je vais pour le moment ecouter vos conseil et essyer de dépanné un max en solo car je veut bien passer toutes mes commandes chez rp mais 2 depannage cpu en 1 mois euhhhh mme ne vas pas aprecier, mon porte monnaie non plus..
 
Déjà la cpu et l'alim cela doit tourner, avec les afficheurs et rien d'autre

Vu ce qu'elle avait pris dans les dents ...
Matrice à contacts fumée
Special Solenoid pistes arrachées, fils en vrac, je parle pas du merdier ...
Acide circuit blanking
Partie bobines, pistes arrachées suite à destruction de 6 transistors !

Glups ..
 
Bon test aujourd'hui cpu seul avec puis sans afficheur , erreur blanking , je rebrenche tout et la il se lance je fait 2 ou 3 partie sansaucun soucis et en plein jeu rebug.
Je peut passser uncoup de fil demain chez rp pour voir 2 ou 3 chose ?
 
FF n'est pas Rp et RP n'est pas FF :lol:

Le téléphone est ouvert oui, mais pas pour refaire le monde mdr
 
bon après discutions avec le grand chef voici les tension que j ai pu contrôler sur la carte de régulation mais aussi sur la cpu. si j'ai bien suivi il y a un soucis sur la carte de régulation

tp1 4.98 vc 10.3 vac
tp3 14.31 vc 30.8vac
tp4 -14.50 vc 0.0vac

5v cpu 4.93 vc 10.2vac
B+ cpu 4.82 vc 10.0vac
blanking 4.84 vc 10.0vac
halt 4.91 vc 10.2 vac
reset 4.62 vc 9.5 vac
irq 4.15 vc 8.5 vac
E 2.27 vc 4.7 vac


cette aprés midi je prend les EOS en photo pour commander le bon modèle
 
D'ou vient ce 10 VAC ....
Tu as pris ta masse en quel lieu pour faire les mesures ?
 
Sur la cpu j ai prit la masse sur ground et sur l alim je l ai prit sur tp2
 
Curieux autant de VAC ...

Comment sont les connecteurs femelle de la carte régulation ?
Je parle pas de celui qui est OUT mais les deux autres, formes rectangulaire, genre cubique.
 
Je vais prendre des photos mai de mémoire ils sont propres , j'entends par là, ni brûlé ni fondu .
 
Et j oubliais quand j ai fait les test de la carte de régulation seul les deux connecteurs carré etait brancher
 
Retour
Haut Bas