Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

laser war en panne

tefou1050

Membres
Membre FF
bonjour dans la série pas de chance......
petite histoire rapide, avant le flip je ne possédai qu'une borne naomi équipé d'une xbox avec coinops ,
j’achète le flipper laser war ,l'alim de la xbox tombe en rade, pas de soucis je répare.
je bricole ensuite le flip, la goupille ou l axe du slingshot tombe a l ouverture du plateau allumé , et paf flipper en panne ,je répare en cherchant beaucoup sur la doc , ce site et d'autre
. une fois réparé je vous le donne en mille cette bonne vielle xbox (qui ne m'as jamais fait faut bon) décide de ne plus lancer aucun jeu. je répare(réinstallation , nettoyage dd)
et la ........ pendant que je suis en train de réinstaller la xbox dans la naomi ma femme qui se fait une parti de flip me dit j'ai un soucis y a plus rien ......
fan de Bigard a l époque une seul chose a faire "hurlement primaire"

ahhhhhhhhhhhhhh

bon me revoilà en mode dépannage
symptôme :allumage pas de son (vibration des enceintes c est tout), afficheur rien , impossible de lancer une partie
les led blank, 5v et pai s allument puis s’éteignent aussitôt sauf 5v qui reste allumé
test alim en cn5 connecteur enlevé les valeurs sont conforme a la doc
cpu toujours alimenté, j ai débranché un a un les connecteurs(hors tension) puis tout les connecteurs même punition 5v allumé mais c tout
j ai eu une fausse joie lors des test, il est reparti , j ai pu lancer une partie , jouer mais 1 mn plus tard rebelote plus rien.

j'ai aussi prit les tension sur les point de test 5v , irq , blanking , test ,et alt: résulta 4,93 v en 5v les autres oscille entre 4 et 5v sauf blanking ou je n ai que 0,2v .


je pense que (a confirmer) d après mes recherche et test que la panne est bien sur la cpu , que dois je encore tester , j'ai aussi en suivant certain tuto contrôler la totalité des transistor, résistance , fusible tout semble ok

je sens bien que je suis a la limite de mes connaissances en Electronique même si je cherche beaucoup , j'envisage donc un envoie a restorpinball .
merci
 
Salut,
Je n'avais pas vu ton post,t'as raison t'est beaucoup plus au courant que moi.comme je t'est laissé le post hier j'ai regardé les articles pour voir les test pour les bobines etc....
En tout j'te souhaite de le réparer vite car tu m'as dit que tu as des enfants mon cas aussi,s'ils sont fans comme les miens ils doivent être rongés comme les miens (1 putain de mois au moins).
En plus bon jeu,bon courage @+
 
merci a toi , oui la panne dépasse mes compétences cette fois ci
j attend l'avis des experts ainsi que du grand chef mais je pense que cette fois ci je vais devoir envoyer la cpu en reparation
 
Aurais tu les lampes de plateaux qui fonctionnent par contre ?

Bonus etc ....
 
bonjour , il y a bien des ampoules qui s allume mais seulement les slingshots , les passages mais aucun bonus , ou insert .
 
Donc cpu en panne niveau Blanking

Dis moi tu peux faire une photo sous le bloc de piles ?
 
P1030704.JPG


P1030702-1.JPG



la pile n as pas coulé il me semble , par contre cette carte a deja etait reparé par un pro avec son ancien proprietaire
 
Franchement je ne vois pas bien sous le bloc de pile

Merci de faire juste cette zone là

Mais j'ai l'impression que cette cpu à vu déjà pire ....
Partie bobines, Pias TTL7408 et zone Switches....
 
P1030710-2.JPG


voila j espere que ca vas allez et siono un gros plan des modif qui on etait faites

P1030708.JPG

P1030706.JPG
 
Bien elle en a pris pour son matricule déjà, la pauvre

ZozO bricolo est de retour ....
Pfoua le travail de coyote

Je vois un peu d'acide sous le coupleur à pile, zone blanking

Mais cette cpu aura besoin d'un coup de remise en forme ..
 
la vache elle a morfler la cpu
 
Un magnifique bricolage comme on les aime ...... elle a vraiment pris chère

Il y a surement un tas de via qui ont été arrachées d’où la prolifération des jonctions filaires en surface, les supports tulipes inadaptés et légère oxydation au dessus de processeur

Cette CPU a bien besoin de restauration complète dans les règles de l'art
 
bon je m' en doutai un peu, voila erreur de premier flip , j'ai acheter et je me suis beaucoup documenter aprés ....
je me rendais bien compte du bidouillage sans savoir si cela etait dans les regles ou non.....
j'ai déjà lu les condition de réparation sur le site restor pinball , je pense l envoyer mardi si il elle recuperable.......
 
On verra ce que je puis faire dessus
Car va y avoir de la remise en forme

Soit patient ... ;)
 
bon me revoilà , j'etait prêt a faire le colis , le formulaire de dépannage imprimé , je commence a débranché une fiche de la cpu et je me dit fait ch... de ne pas avoir trouver seul et réparé cette panne donc je réenclenche et la il demarre mais quelque bug en jeu: laser kick ne marche pas , bille infinie, on perd il en remet systématiquement une ,5 bille , 6 bille ......., quand je mets 2 joueur la par contre seul le joueur 1 fait ca premiere bille et fin de partie "match" , plus deux ou trois autre bug comme les lettre war qui s enclenche puis s'efface ...

quoi faire je vais devenir fou avec ce flip
 
bon rebelotte , un deuxieme essai et il est devenu comme fou tout c est mit a flasher dans tous les sens , bobines..... tout ,et paf repanne identique avant
voila d aprés toujours un blem cpu , un faux contact?
je pense envoyer la carte quand meme en reparation selon vos reponses
merci
 
je pense quelle devrait deja etre partie vivi
 
Avant de tout faire partir ... et d'avoir des surprises ... Montre nous l'état des autres cartes
 
bon ben trop tard cpu deja dans le carton et a la poste, pour ce qui est des autre carte je vais faire d'autre photo , mais je ne vois aucune bidouille ou truc pas cool sauf les masse qui on etait ressouder direct su l'alim mais ca je vais le refaire moi meme controler les piste et tout , comme ca si besoin de matos je passe commande sur rp pour profiter du retour de la carte.
 
bon me revoilà dans le bricolage du laser war en attendant que rp est fini de la remettre en état ;)

les photo suivante sont la pour vous donnez une idée de l état des cartes comme demander par David dans son dernier post
mais aussi et surtout que je voudrais supprimer ces petites bouines de domino et tout remettre en ordre ,

je suppose que avant ces domino tout venais ce branché au connecteur rester libre sur la photo , mais comment? , et dans quel ordre?
si quel qu'un peut me donner une photo sur cette zone d'origine ou comment éclaircir tout ça merci

P1030745.JPG

P1030746.JPG
P1030747.JPG

P1030748.JPG

P1030749.JPG

P1030750.JPG
 
Retour
Haut Bas