Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampes WCS94

Bonsoir,

je reviens avec mon probleme de lampes du plateau. j'ai emmené ma carte chez un gars qui m'a ressoudé un nouveau support de fusible, j'ai remi un fusible de 5A cette fois, contrairement a ce qui a été mi avant que ca grille (6.3A).
j'en ai profié pour changer pas mal d'ampoules dans la partie incriminée (partie gauche du plateau).

Au final ca ne tiens pas, le fusible crame au bout de 15min, à chaque fois ca pète.

Quel genre de verif dois-je faire pour tenter d'isoler le soucis ? remettre un fusible de 6.3 ou 7A n'est pas la solution j'imagine ?

merci ;)
 
j'ai avancé un peu:
- j'ai allumé le flip avec les connecteurs J120 et J121 débranché : ca tiens.
- connecteurs J121 branché : le fusible chauffe un petit peu mais ca tiens, j'ai attendu bien au dela du temps qu'il fallait pour que ca saute les autres fois.

On a donc un soucis avec le J120 qui dirige l'allumage GI du fronton visiblement.
J'ai remarqué un truc d'ailleurs, sur le manuel, a propos du connecteur J120, les pins 3/5/9/10 sont concernés :

5903155501.jpg

Seulement sur mon connecteurs j'ai ça :

6726743502.jpg

Y a un soucis là non ? les pins 3/5/8/9 sont utilisés... dois-je les déplacer ? serais-ce une solution à mon problème ?

merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu
Curieux
Dis moi comment est J121 ? Pas qu'effectivement il y a trop de lampes sur une ligne !
 
J121 me semble normal, conforme au manuel, 6 fils branchés sur le molex, donc 3 lignes comme dans le tableau.
 
Faudrait vérifier cette histoire de J120
Si quelqu'un avait un autre jeu pour faire photo de son connecteur ce serait bien
 
j'ai changé les fils d'emplacement, ça fonctionne a priori, pas de saut de fusible. On dirait que c'est réglé !!!
 
Surcharge sur les lignes sans doute
J'aimerai en avoir le coeur net
Je chercherai plus loin pour vois les fils
 
voilà les connecteurs, avec leurs raccords de fils...

le 121

WCS94lampes GI1.jpg

le 120 avant le déplacement des fils

WCS94lampes GI2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
sur le 120, en déaplaçant donc les 8/9 en 9/10 comme indiqué dans le manel, ça tiens :)
 
C'est quand même dingue ces histoires de câblage déplacés voir inexistant!
 
NOn surement refait par l'ancien proprio à l'arrache ...
 
Bah si tu voyais les cartes que j'ai à refaire trop souvent . Tu comprendrais ;) arfff
 
et ben...si je devais envoyer mes cartes à David pour mon LW3,il serait "vert"!
je les ai récemment démontées pour soudure à refaire et j'ai constaté le "massacre"fait par les autres proprios!
ça marche pour le moment..mais pour combien de temps?
 
Retour
Haut Bas