Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

La crise ?

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bien un p'ti joinn joinn joke et on parle de la crise

Qu'est ce que la crise FINANCIERE qui frappe ce jours nos petits cerveaux, oreilles et aussi nos tartinneurs de média qui ont enfin un bon truc à nous faire labotomiser le cerveau par les bénéfices que les médias en collectent ...

La crise touche QUI, COMMENT et QUOI ?

Un peu d'explication seraient les bienvennues

Il y a des comptables sur FF que je connais et une personne au gouvernement, justement dans les finances

Merci à ceux là de participer spécialement, tout comme les autres afin que les gens sachent de quoi l'on parle et que les gens ne soient plus enrollés dans des discussions stériles des médias.

A vous tous participez à ce débat
Cela éclairera sans doute nos esprits la dessus
 
Ca m'fait doucement rire ce truc de la crise là arfff
La plupart des gens étant condionnés par la télé, déduisent que la crise ne favorise pas les achats ect ect.
Bien sur, je ne parle pas de ceux qui ont été victimes de licenciement à cause de cette crise, mais de ceux qui ont toujours leur emploi et qui continuent toujours de toucher leur salaire.
Les prix de certains produits ont baissés par la crise. Le prix du litre de carburant a baissé aussi.
Dans le cadre où le salaire n'a pas baissé (sinon c'est un changement de contrat à valider par l'employeur et l'employé), et que les prix décrits ci-dessus ont baissés, comment peut on déduire qu'on peut moins acheter ?

M'enfin c'est comme tout , regardes, les gens ont leur a tellement rabaché les radars, les radars, la vitesse ect ect que tout le monde chie dans son froc et roule à 90 pour 110 et trouve encore le moyen de freiner (alors qu'il n'y a rien devant eux) devant les radars automatiques alors qu'à 110 pour 110, ça passe comme il se doit.
Alors ouais c'est sur, ca roule en dessous de la limite autorisée, quite à rouler comme des cons (genre au milieu alors que personne sur la voie de droite, par exemple - au passage, cette voie n'est pas réservée aux camions), mais pour eux, ils ne sont pas dangereux vu qu'ils ne dépassent pas la vitesse autorisée.

Je ne parle même pas des interdictions de téléphoner au volant (chose dont je suis totalement d'accord vu que tout le monde plane et fait n'importe quoi quand ils sont au téléphone pendant qu'ils "conduisent") et qu'à coté on autorise la vente de kits mains libres et autres accessoires permettant de téléphoner en conduisant. Ce n'est aps juste une histoire de "J'ai les deux mains sur le volant", mais bien de la moitié de ce qu'il rester du cerveau, qui part dans la covnersation téléphonique.

Tout ceci fait partie de l'incohérence (j'ai envie de dire française ?) qui fait partie de cette superbe époque (ironie).
 
Tu as oublié les taxes et malus CO2 en tout genre sur les voitures, alors qu'il n'y a aucune incitation sur le filtre à particules pour les mazout...... pas mal aussi dans le genre incohérent, et pour une fois félicitations à Pigeot qui a été largement précurseur et innovateur dans le domaine.
Sinon exact pour les mecs qui freinent devant le radar à 110 alors qu'ils sont déjà à peine à 100, le tout scotché à la voie de gauche même quand il y a 3 voies bien entendu, ça m'éneeeeerve aussi. Le radar il flashe à 117 chrono, soit 120 compteur pour la plupart de ouatures... De toute façon c'est une maladie dans ce pays, parfois tu as l'impression d'être en Angleterre, 60% de voitures à gauche à la queuleuleu et bien entendu bien moins vite que la vitesse autorisée, 30% au milieu encore moins vite, c'est ceux-là qui sont à baffer car la voie de droite est déserte....

Quant à la crise, oui ils rabâchent un peu trop, je me rappelle d'un "envoyé spécial" il y a 2-3 mois sur la 2 avec un reportage sur le sujet qui se terminait par une musique dramatique à la Jacques Pradel et une voix grave qui disait qu'un "avenir sombre se prépare pour des milliooooons de personnes", c'est pas très malin de diffuser ça en prime au peuple , sur une chaine publique en plus, effectivement! Malheureusement ça va quand-même chier, mais effectivement, de là à modifier ses habitudes de consommation en préventif d'on ne sait quoi, pfff... Et pourtant, même les prix des flips se calment (à part le MM, mdr)...
 
c'est quoi la crise? c'est toutes les personnes qui se sont retrouvées au chômage, et toutes celles qui vont être licenciées, et qui vont galérer grave.
C'est celles qui ont encore un emploie, mais qui sont payer au smic et qui en chie pour seulement survivre.

"Les prix de certains produits ont baissés par la crise. Le prix du litre de carburant a baissé aussi"
Peut t'on résumer la vie d'une personne, au prix du carburant? la facture de l'entretient dans les garages, l'assurance, ...., le prix de la nourriture, le logement, les taxes (habitation,...), l'eau, l'électricité, le gaz,....
Il y a de plus en plus de gens payer au smic en France, de plus en plus de gens aux restos du cœur, de plus en plus de monde qui renonce aux soins car c'est trop cher,....
Une époque formidable ...
 
Bien sur que non, je ne dis pas que la vie se résume au carburant, je donnais un exemple ;-)
Et là aussi, dnas ce que je vais dire, cela ne concerne pas tout le monde mais quand on creuse un peu on s'apercoit que les gens il leur faut presque 2 portables par personne, la télé, la oui, tps, canal sat et canal moins (lol), l'internet , masi quand vient le moment d'acheter l'essentiel (nourriture et loyer), y a plus de sous.
Encore une fois je ne généralise pas, masi je constate rien qu'en regardant un peu autour de moi, que beaucoup veulent vivre au dessus de leur moyens sachant qu'il est très difficile de vivre au smic sans dépenses optionnelles (telles cités ci dessus).

Et pour le smic, baaaah c'est pareil, les patrons ca va finir par leur péter à la gueule car demander des compétences pour un salaire de merde, bah faut pas s'étonner que tot ou tard le mec se tire ou que le boulot soit fait à la vas comme je te pousse.
A une boite précédente où j'étais, ils avaient embauché des teckos au smic, baaaah , c'était ni fait ni à faire, je repassais derriere poru corriger les merdes. Alors super l'économie sur le salaire. Et de toute facon ca a été une superbe économie car le patron s'est retrovué qu'avec ses smicards vu que je me suis cassé étant donné que j'en avais marre de faire leur boulot (et donc plus le mien).

Comme tu dis, une époque formidable...
 
C'est pas parce que t'es smicard que ça ne te donne pas le droit d'avoir accès au net, c'est même là qu'on fait les meilleures affaires justement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter au tarif "foutage de gueule" façon dartyfnac qui t'assassinent avec les prix publics en magasin. Quasiment tous les opérateurs fournissent aussi la télé via le net pour rien de plus, le téléphone fixe est aussi fourni avec en général. Le reste ben l'eau, l'électricité, le chauffage, le loyer, les assurances, dur de vivre sans toutes ces charges incompressibles et le net pour moi fait parti de ces charges non facultatives surtout pour les personnes à faibles revenus.

Sans compter les services, aujourd'hui tout se passe sur le Net, le gouvernement se fait chier à passer plein de services public sur la toile j'applaudis des 2 mains, ça évite de prendre sa bagnole (surtout quand on est raide) juste pour aller chercher un fomulaire, poireauter 2 heures pour rendre le même formulaire, etc.

Il n'y a que les tel portables là je te l'accorde c'est un luxe totalement inutile, j'ai vécu sans très longtemps sauf depuis 3 ans suite à un changement de taf où j'ai été obligé d'en prendre un, mais je vivais très bien sans avant.

Pascal
 
Bonsoir à tous, je trouve que c'est un beau prétexte la crise... Tout le monde se plaint... C'est n'importe quoi... Je bosse chez "pole emploi" (fusion Assédic ANPE)... merci Sarko marrto , il est vrai que beaucoup d'entreprise en profite pour licencier, nous croulons sous les demandes de chômage...
Beaucoup de personnes profite de cette soit disant "crise"...
 
Bah les portables ouais, surtout quand je vois que des momes de 14 ans ont le portable et que les parents sont au smic, je me demande où ils vont chercher le fric (sans compter le fait qu'y a t il une vraie utilité du portable à 14 ans si ce n'est que d'envoyer des sms aux copains d'école qu'ils voint déjà toute la semaine... ?).

Enfin pour en revenir à la criiiiise, le pouvoir d'achat, ect ect, pour moi ca reste essentiellement médiatique, ils aiment bien trouver des expressions que les gens puissent utiliser (comme "pouvoir d'achat", depuis que notre super président a sorti ce mot, il est employé à toutes les sauces).
 
14 ans? C'est déjà vieux ça.. mon ex-femme est instit en CE2, elle en confisque régulièrement pour pas qu'ils sonnent et qu'ils fassent des sms en classe.... Par contre quand le même gamin a pas de protège-cahiers et qu'il répond "Maman a dit que c'était trop cher", ça énerve un peu c'est sûr... mais on dérive du sujet initial :)

Sinon pour le pouvoir d'achat, faut pas non plus rêver, oui il baisse!! Qui est augmenté plus vite que l'inflation (et parfois même que le smic, on a fait des tableurs édifiant avec des collègues..) ces dernières années?....
 
Ben moi pour me convaincre que le pouvoir d'achat augmente, plutôt que de faire le plein de ma ZX, j'achette un écran plat tous les 15 jours... Et là je peux vous dire que mon pouvoir d'achat grimpe en flêche !!...
 
Hello à tous !

Personellement, on ne peut pas dire que cette crise financière nous touche spécialement du moins, pas de façon directe), Sauf malheureusement pour les employés de grandes sociétés qui se sont vus licenciés du jour au lendemain, et ca c'est bien malheureux... Mais rassurez-vous, personne ne puisera sur votre compte en banque, sauf si vous êtes actionnaire chez Fortis Bank (mais ca c'est une autre histoire encore plus malheureuse).
En cette période, l'Etat belge a besoin de subsides. Pour cela, il a mis sur pied différents procédés plutôt vicieux mais quelque peu astucieux comme : bien plus de patrouilles de policiers dans nos villes, guettant la moindre boulette pour vous dresser les PVs, le moindre procès (gare aux zones trente et autres...). Motif : la sécurité routière. Ce ne sont là les quelques exemples de mesures répressives mais j'en oublie, mmmh... les 90km/h sur l'autoroute pour cause d'absence de vent (smog), le 40 à l'heure en agglomération au lieu des 50, etc.
Bon, cela dit ils sont bien obligés d'appliquer cette nouvelle formule, ne les blâmons pas, mais en attendant ca ne nous fait pas toujours plaisir. Quelle idée d'accueillir à bras ouverts une belle prune, faudrait-il être fou ?

Plus particulièrement,

On fait baisser les taux d'intérêt bancaire à long terme, ce qui dans l'autre sens fait baisser les taux d'emprunt (effet de balance, les taux de financement seront plus intéressants pour le consommateur).
L'augmentation du pouvoir d'achat permettra au citoyen de dépenser plus (rentrée de la T.V.A. dans les caisses de l'état) pour obliger le citoyen à consommer.
Dans la plupart des entreprises, la marge bénéficiaire est réduite (les indépendants commerçants sont donc obligés de réduire leur prix en plus de la réduction du personnel pour certaines entreprises).

En conclusion, cette crise n'est pas vraiment allarmante, mais encore une fois, cela dépend des points de vue, ceux des personnes qui en ont malheureusement souffert (employés de banque ou autres) ne seront bien entendu pas du même avis.

14 ans? C'est déjà vieux ça.. mon ex-femme est instit en CE2, elle en confisque régulièrement pour pas qu'ils sonnent et qu'ils fassent des sms en classe
Qu'elle a bien raison. Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu d'enfants au degré moyen (3ème, 4ème primaire) posséder un gsm, mais je trouve qu'à l'école primaire, à part peut-être dans le degré supérieur, le gsm est inutile.
 
>En conclusion, cette crise n'est pas vraiment allarmante, mais encore une fois, cela dépend des points de vue, >ceux des personnes qui en ont malheureusement souffert (employés de banque ou autres) ne seront bien >entendu pas du même avis.

Attends, tu parles au passé? Ce n'est que le début des dégâts colatéraux, là.....
 
Oui, en cette année 2009 il y aura encore des répercutions, mais j'imagine (j'espère) qu'elle ne va pas s'éterniser sais-tu, je pense qu'il y aura de meilleurs moments. Je crois qu'on verra le bout du tunnel d'ici euuh, 2010...
Vrai que ca commence à faire long !
 
Couin a dit:
... les patrons ca va finir par leur péter à la gueule car demander des compétences pour un salaire de merde, bah faut pas s'étonner que tot ou tard le mec se tire ou que le boulot soit fait à la vas comme je te pousse.
A une boite précédente où j'étais, ils avaient embauché des teckos au smic, baaaah , c'était ni fait ni à faire, je repassais derriere poru corriger les merdes. Alors super l'économie sur le salaire.......
Ce n'est pas un soucis: les chefs d'entreprises vont faire réaliser tout cela en Chine ou en Inde.
Dans ma boite, on met des fournisseurs en faillite toutes les semaines pour faire soustraiter en Inde ou en Chine.
Que reste t-il de fabriqué en Europe ? Electronique, électroménagertextile....? Et encore, lorsque l'on dit fabrication européenne, il s'agit de Roumanie, Slovénie, Pologne et consort.

Comment peut-on faire des échanges commerciaux avec des pays qui n'ont pas les mêmes règles ? C'est sur que le prix de revient n'est pas le même !

Alors, oui, la crise ne fait que commencer !
D'ailleurs on parle de crise financière, mais c'est faux. Pourquoi les banques ne prêtes plus ? Car elles savent qu'elles ne seront pas remboursées. Il s'agit d'une crise économique, qui a entrainé à son tour une crise financière.
Que s'est t-il passé aux US: les américains ne peuvent plus rembourser (car pb économique), ce qui entraine les banques (-> crise boursière).

NB1: Quant au prix de l'essence, elle n'a pas baissé: elle n'a fait que revenir à son prix ! Ce n'est pas tout à fait pareil.
NB2: Pour en revenir au prix des flippers, je trouve qu'ils ont plutôt tendance à baisser, notament sur epoubelle. Voyez vous la même chose ?
 
Oui c'est clair, les enchères sur la baie ne montent plus du tout comme il y a à peine 6 mois, sauf sur les modèles phare, sur les autres il y en a plein qui finissent avec 0 enchères, y compris des modèles sympas proposés à prix tout à fait correct, exemple un CFTBL à 790 euros en bon état.

PS: Route 66 vacation le re-re-re-re-re-re-re-retour, cette fois en achat immédiat à 900 euros, il rêve encore, et bien sûr l'inénarrable INCROYABLE Porsche Turbo boost super rare "j'en ai qu'un" est tj là aussi, à 2200 , mdr !!!!
 
pour moi la crise c est soldée par un repos forcé de 3 semaines a la maison en fin d année :lol: l année 2009 se montre sombre,la quasi totalité des interimaires ont été liquidés .
la direction commence a chercher les poux en nous demandant de justifier chaque minute de travail payé vivi

quand y avait pas la crise c etait plus cool et serein .
 
jfk a dit:
la direction commence a chercher les poux en nous demandant de justifier chaque minute de travail payé vivi
Oui, c'est tellement plus logique de virer le travailleur que de virer tous ces chefs qui servent à rien et coutent la peau du derche...
 
Le vieille blague avec les rameurs et les barreurs.... toujours d'actualité....
 
Retour
Haut Bas