Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

La crise ?

Bonjour,
la crise? Evidemment, comme beaucoup, je m'aperçois que la plupart des gens préfèrent les gadgets de luxe que la première nécessité, il suffit de voir le nombre de voitures "de prestige" sur nos routes, ceux qui sortent des supermarchés avec du coûteux matériel multimédia. Il n'y a aucune honte à voir du côté des "Cash-converters" ou autres "Troc", où l'on trouve du matériel de très bonne qualité, parfois au 1/3 du prix du neuf. Sans compter ce que l'on trouve aux "encombrants", sidérant...
 
Exactement !
Perso j'ai recuperé plein de trucs quand il y avait encore les encombrants dans ma commune, et quand je vais en décheterie depuis qu'il n'y ap lus d'encombrant,s je vois pour recueprer des bricoles, souvent les employés de celle ou je vias sont sympas et te laissent emporte rdes trucs (contrairement à la plupart des décheteries où les mecs interdisent de récuperer ... super, dans une époque où on te rabache qu'il faut pas jeter, quand il ya moyen de redonner vie aux objets plutot que de devoir les traiter en recyclage, on te dit non ... en fait, c'est surtout pour que EUX puissent recueprer et revendre ouais...).
Les gens sont de moins en moins bricoleurs et préferent racheter plutot que réparer ou au moins essayer.
Exemple tout recent, un taille haie avec lames super longues, mais une torude : 6 écrous et 4 vis à défaire pour la sortir et la redresser, c'était quand meme pas sorcier. J'ai profité pour nettoeyr toues les pieces et regraisser, j'ai un taille haie comme neuf pour 0 euro. Quand tu racontes cela aux gens, ils se moquent presque de toi d'un air "il fait les poubelles" masi arf, pendant que je "fais les poubelles" bah eux, ils rachetent :p
 
Laisse dire, tu as bien raison Couin ! Moi je récupère aussi en décheterie, même si ça fait un peu "fouille-poubelles", on s'en fout, c'est une vraie caverne d'Ali Baba la plupart du temps :lol: (suffit de bricoler un peu ! )
 
Vi !
J'ai recuperé des blocs de sécurité tout neuf, marchent impec, je vais les installer. J'ai aussi recuperé le meme casque sono que j'ai, iMarche nickel aussi. J'ai recuepré un gros aspirateur Tornado, hop hop hop , nettoyé, une resistance changée (c'est un avec prise pour déclenchement automatique), iMarche nickel. J'ai a tester un gros poste à souder masi ils ont coupé le cable d'alim (pour le cuivre). Et aussi des disques 45T, pratique pour donner à manger au juke :p, et bien d'autres trucs auxquels je ne dois pas penser à cet instant.
 
La criseeeeeeeeeeeee

OUi vos avis pas mal

Je dis "OUI" yesss pour une très bonne réponse...

PS> je suis diplomé en gestion économie et entreprises :lol: si si

De toutes façons la soustraitance passera dans les mains des Etrangers

Dans peu d'année les secteurs Primaires, disparaîtront purement et simplement hormis certains métiers spécifiques

Soit Si Peu Go et Re Nolt etc .... Vont ailleurs ce n'est pas faute de la crise
Ni si Scholtes Aris tonton et In de Zit partent en Pologne (siège à Manom depuis des lustres) ce n'est pas faute de la crise mais simplement le coût à la main d'oeuvre et les échanges TVA qui arrangent bien des entreprises.

En fait la crise réelle ne touche que le marché financiers
L'état et les états ont injectés et injectent encore des millions dedans, simplement pour pallier à leurs erreurs de gérance.

Ce ne sont qu'eux qui sont en crises réelle, mais ils ont les reins assez solides ...Sauf les banques qui ont tout misé sur de l'imaginaire fictif

Enfin soit

Je dis la crise aussi, où se situe t elle vraiment ?
Mummm ?
 
Nouvelle abbération ..

Notre gouvernement ne dis rien quant aux sociétés qui licencient scuputant une crise économique alors qu'elles font des millions de bénéfices ...
C'est de l'abus, surtout pour Philips, une honte, c'est immoral . rogntudju rarale

Ce serait bien de faire des radars pour cela plus que des radars sur la route ....... GRRRRRRRRRRRr
 
Notre gouvernement ne dis rien quant aux sociétés qui licencient scuputant une crise économique alors qu'elles font des millions de bénéfices ...
"68,000 Jobs Shed In A Single Day:
y a pas que chez nous malheureusement, la crise ca sert de gros pretexte pour virer pleins de gens et faire encore plus de fric. ex: caterpillar qui vire 20000 personnes alors qu'ils ont un CA en hausse de 32% !!! yeah right! et d'un autre cote t'as des Cies qui ferment faute de credits et qui voudraient sauver des emplois ou qui peuvent plus embaucher....
 
Oui, c'est vrai que c'est révoltant mais attention David, ne nous lance pas sur les radars ou tu vas devoir ouvrir un autre forum !! ;) mdr
 
MDRMDR MDRMDR

Oui j'ai entendu aussi Caterpill Lard

Tranche de schpeck heu aussi

Pfuuuuuuu

Et ce sont toutes des sociétés qui engrangent des millions .....
Ceci est inexcusable
 
Dans la SSII d'un pote (j'ai oublié le nom de sa socité d'info, altran je crois mais je suis pas sûr) on leur a annoncé hier gel des salaires et des embauches cette année. ça sent les années 35h suivies de 2001 post 11 septembre si vous vous rappelez on s'est bien fait entuber avec plusieurs années très difficiles question salaire pour ma part j'avais eu 0 augmente pendant 3 ans... c'est exactement pareil, dans l'info on va aussi s'en prendre plein les dents...

Pascal
 
allons allons , faut arreter de se plaindre , je pense que si nous tous ici continuons a laisser une place importante a notre passion c est qu ont n est pas si malheureux :)
et 3 ans sans augmentation sans que le smic te rattrape c est que tes pas si mal payé ;-))
 
C'est pas une plainte juste un constat: le gel des salaires et des embauches arrive un peu partout.

Pascal
 
Bah c'est pour que les gros porcs de patrons puissent mieux se goinfrer ...
Mais ça finira par leur péter au cul : pas d'embauche donc plus de boulot pour ceux qui sont déjà dans la boite, en plus, sans augmentation, bah faudra pas s'étonner que le boulot soit mal ou pas fait tôt ou tard... Je ne vois aucune raison de ne pas bosser comme une merde quand on se fait payer comme une merde. Perso mon salaire est très correct et me permet d'avoir un train de vie qui me convient, et en plus d'un poste qui me plait, c'est motivant.
 
débil si ta une bonne place qui te permet de bien vivre et qui te plait je ne vois pas pourquoi tu tiens de tel propos ??
en raisonnant comme ça tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critique ...........
vivi
 
OUi je trouve aussi les propos un peu expéditif

Peut être à reformuler Couin ;)
 
avoir une bonne place qui permet de bien vivre n'empeche pas de voir tous ces gens qui travaillent et qui n'arrivent pas a joindre les 2 bouts.
je comprends tout a fait les propos de couin.
de mon cote, je suis arrivé a faire d'un boulot de merde un boulot qui me plait enormement. la paye suit bien, je ne me plains pas du tout malgre le fait que j'aie du modifier toutes mes previsions d'avenir.
mais quand je vois tous ces sdf dans paris, des sdf qui bossent et qui ne s'en sortent pas, et qu' a cote de ca, des societes font des benefices monstrueux, je me dis que le smic devrait au moins etre doublé. a ce niveau, je rejoinds couin quand il dit "paye minable, boulot baclé" il n'y a alors aucune motivation.
sarko, quand il donnait un exemple d'augmentation du pouvoir d'achat, il disait au depart : "par ex, une famille qui gagne 6 smics..." ca me fait un peu sourire... combien de familles en france gagnent 6 smics?
bosser pour vivre, oui! mais on voit de plus en plus de gens qui bossent pour survivre.
et la crise est une excuse de plus pour creuser l'ecart entre les riches et le reste du peuple.
les riches s'enrichissent et ceux qui ramaient rament encore plus.
 
C'était pourtant clair :lol:
Là je parle de ce qui se fait de plus en plus, vouloir tout pour rien :
Couin a dit:
Bah c'est pour que les gros porcs de patrons puissent mieux se goinfrer ...
Mais ça finira par leur péter au cul : pas d'embauche donc plus de boulot pour ceux qui sont déjà dans la boite, en plus, sans augmentation, bah faudra pas s'étonner que le boulot soit mal ou pas fait tôt ou tard... Je ne vois aucune raison de ne pas bosser comme une merde quand on se fait payer comme une merde.
Là je parle de mon cas, qui n'est donc pas dans celui ci dessus :
Couin a dit:
Perso mon salaire est très correct et me permet d'avoir un train de vie qui me convient, et en plus d'un poste qui me plait, c'est motivant.
 
ben justement coin laisse ceux qui sont dans le 1 cas en parler eux meme , d ailleur il ne voient peut etre pas ça comme toi ?
 
http://fr.youtube.com/watch?v=x1gZzpyucOE
J'adore cette chanson ! L'insouciance du ska des années 80... Evidemment chez certains en 2009, ça doit moins danser... OUIIIINNN
 
http://fr.youtube.com/watch?v=xjeztK6gj88&feature=related
Le pire de la crise est derrière nous...
A mon avis on va l'avoir dans le --- !
Mais comme la croissance est molle, ça sera pas trop douloureux ! :lol:
 
Retour
Haut Bas