Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

La crise ?

abu1 abu1
 
jfk a dit:
ben justement coin laisse ceux qui sont dans le 1 cas en parler eux meme , d ailleur il ne voient peut etre pas ça comme toi ?
Sauf que tu ne sais pas que j'ai été dans ce cas là (heureseuement peu de temps), donc je ne parle pas sans connaissance de cause. Et de ceux que je connais qui ont un salaire de merde, ils en chient pour survivre et en ont ras l'cul ...
 
ok mais c est plus ton cas !! peut de monde est dans ton cas justement c est ça le probleme .
c est toujours facile de "dire" quant on est a l abri des perturbations des aléas economiques .
ceux qui en ont ras le cul comme tu dis ben ils bossent pour ne pas perdre leur job car eux peuvent se faire virer pour n importe quelle raison .
tu me fais penser aux gars qui font la revolution assis dans leur fauteuil avec une biere a la main car il ne risque rien ...............
 
Allons allons mes chers camarades flipperiens, vous qui partagez la même passion, ce serait dommage de s'entremêler sur un sujet de crise financière qui au final n'apportera qu'une crise de désinvolture.
Il est vrai qu'il est bon parfois d'être ouvert aux sujets de conversation tout confondus, les plus inévitables et les plus facheux, mais si il faut préserver l'harmonie entre partis, je veux bien vous apporter un peu de soleil et de euh...

Bon, zut ! c'est trop bête. Allez, ein'tite bière devant un cornet d'moules frites ? frites

Tout le monde s'entend bien, dans la joie et la bonne humeur, une bonne poignée de mains et tout rentrera dans l'ordre okidoki. (Allez un bon serrage de palmes et c'est repartit mon kiki).
 
Hello,

Je voudrai pas trop noircir la situation mais 2009 va pas s'arranger car on a eu en 2007 la crise "immobilière aux US" et 2008 la crise "automobile" mais l'industrie hors automobile a continué a fonctionner ( les budgets étaient alloués et les invest ont été suivis, qui n'a pas anticipé et acheté tout ce qu'il pouvait sur les budgets 2008 !!!! ).
Maintenant tous les dirigents ont fait leursprévisionnel avec Zero invest donc c'est le reste de l'industrie qui va s'arreter ( matériel de bureau, machines outils, ...) et la troisième phase sera la maintenance ( fabricants de spare parts... )

Le fond on le touchera vers fin 2009, début 2010.
 
Je suis de l'avis de couin (sans polémique aucune): ce n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'il faut se taire je vais donner un exemple à 2 balles: heureusement qu'il n'y a pas que les SDF qui parlent des SDF, en cherchant (pas loin) il y a toujours plus riche ou plus pauvre que soi, et à vrai dire même au smic on est riche par rapport au reste du monde : http://www.globalrichlist.com/

Pascal
 
jfk, à mon avis nous ne nous comprenons pas ;-)
Je ne jette pas le tort sur ceux qui bossent pour rien pour garder leur emploi mais sur les patrons qui s'engraissent sur leur dos.
Soit, passons :)
 
Retour
Haut Bas