Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

La crise touche-t-elle le monde du flipper?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico56
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Nico56

Non Membre
Bonjour les amis!

Me revoilà, inscrit en 2010 pour un achat futur de mon premier flip' (tombé à l'eau), je reviens parce que là je peux enfin me lancer, ceci dit j'ai l'impression que les prix ont carrément décollé!!
2 ans auparavant on me disait que pour 800/1000€ je pouvais trouver un bon petit DOT, mais aujourd'hui (sur internet" je ne trouve rien en dessous de 1200€ voire même 1500€...
Par exemple j'ai un Wolrd Cup 94 a coté de chez moi a 1200€ "particulier", je ne sais pas si c'est un prix raisonnable ou pas?
ipdb ne faisait-il pas des estimations de prix?
Sinon qqun aurait-il un super tuto pour Visual Pinball pour Windows 7, parce que je n'arrive toujours pas a faire tourner un flipper avec ce logiciel! marrto Le mieux serait de me montrer directement avec n'importe quelle table comment faire...
Voili voilou comme dirait "Flanders"...

Merci d'avance pour vos réponses cher flipernautes...

Nico

Ouarf, la crise ... "sé la criiiiz" .... les gens entendent tellement ce mot 10 fois par JT, qu'ils finissent par le répéter sans même savoir pourquoi et même si ils ne sont pas concernés ... Et le plus marrant, c'est que ce sont bien souvent ceux qui sont les moins touchés qui pleurnichent le plus "sé la criz" , alors qu'ils viennent d'acheter la sénique toute neuve et partent plusieurs fois en WE dans l'année idem vacances ... Ce n'est pas ceux qui en chient le plus que l'on entend le plus souvent...

A part ca , des sujets sur les prix des flips, il y en a des tas, et de toute façon ca ne veut rien dire , sachant qu'on ne connait pas l’état réel du jeu, et d'autant plus que les "conseils" de prix sont différents selon que le dit conseilleur vendrait ou achèterait le jeu...

Certains te répondront qu'il y a des niches, des bons plans, et qu'il n'y a qu'à se creuser un peu pour déterrer des hangars de flips qui t'attendent à prix défiants toute concurrence, force est de constater que pour le commun de mortels qui n'a pas envie de passer ses weeks-ends pendant 2 ans à essayer de se constituer un réseau que les initiés gardent jalousement pour eux le prix des flips a effectivement flambé. J'ai mis les pieds dedans il y a 18 mois maintenant, et en 18 mois j'ai constaté une hausse de 15/20%, alors que quand j'ai commencé les recherches à l'époque les gens disaient déjà que depuis une paire d'années (on tombe pile en 2010) ça flambait.

Donc 50% sur ces 4 dernières années je n'ai pas le sentiment que ce constat soit loin de la réalité.

Non, c'est pas la crise du tout. Le prix des flips augmente, la demande aussi, les ventes explosent. Ce sera la crise quand les prix baisseront. mdr

Les prix ne baisseront pas, ça m'étonnerait et c'est comme ça dans pleins de domaines différents

il y a 5 ans quand j ai acheté mon TOM,le gars m a dit les prix vont baissé,je lui ai dit,ça m etonnerait et depuis deux ans,c est de pire en pire

Le Peer en Peer arfff

oui c est la crizzzz mdr
mon premier dracula acheté en 2003 = 400 e
mon second dracula acheté en 2013 = 900 e

ps : le premier etait mieux que le second RAHHHH mdr

c est la crizzzzzzzzzzzzzzzzzz vivi

photo ce soir vivi

la crise? quelle crise?

Bien, merci, je ne pensais pas choquer autant de monde avec le mot "crise", remarque mon but était un peu là, mais pas au point de vous énerver! Quand je disais "crise" c'était pour parler du phénomène de la hausse des prix qui touche tout les domaines, je voulais donc savoir si ça touchait également le monde du flipper... Apparement oui!
Merci pour vous réponses!
Je vais donc peut être craquer pour ce world cup 94 a 1200€...
Sinon pas de news pour le tuto de vpinball?

pour visual pinball
clic droit et installer en tant qu'administrateur

sinon ça ne marchera JAMAIS!!

tiens moi au jux

Quand il y a moins de vendeurs que d'acheteurs, il y a situation d'oligopole...

Les vendeurs n'ont aucun intérêt à pratiquer une concurrence dure entre eux, parce que les produits se vendront...

Mieux vaut avoir 10 clients, avec une marge de 70 % que 20 clients avec une marge de 5 %...

Ce sont les lois de l'offre et de la demande...

Et donc, dans notre domaine, ce phénomène a fait s'enflammer les prix...

Si quelqu'un vend un bien, acquit il y a dix ans à 300 euros... qu'il met une annonce à 1500 euros aujourd'hui pour le même bien... et que les nombreux acheteurs se tapent dessus pour la prendre... cette situation ne peut que persister...

Néanmoins, je crois que la crise frappe quand même le monde du flipper... Non pas que les prix chutent mais qu'il me semble qu'ils n'augmentent plus ou alors beaucoup moins vite...

Les acheteurs sont sans doute moins nombreux, parce qu'une part d'entre eux se disent : vais-je mettre 2000 euros dans un flipper ou vaut-il mieux que je garde cet argent pour un achat plus pertinent ou, tout simplement, le garder de côté pour me préserver d'une tuile ?

Le marché semble, de mon point de vue, se stabiliser...

Ainsi, il me semble que bon nombre d'annonces de flipper restent là durant des mois... Parce que les acheteurs les ont achetés X euros, qu'ils veulent les revendre pour X+quelque chose et que la tendance serait plutôt à X+pas grand chose, voire même à X euros... et peut être même demain à X-quelque chose...

Salut, suis d accord avec JC ,des exemples de flippers achetés à pris bas il y a 10 ans on en a plein pour exemple un un Tom 1000 euros , maintenant 2500 euros c sûre belle flambée.Pour ce qui est de ton achat pour le World cup 1200 euros c est le prix actuel , c le pris que j ai vendu le mien,par contre regarde bien usure du ballon ,ainsi que le plateau en général , l électronique ,les fameux connecteurs j120 et j121 et essaye de le négocier à 1000 euros c est un Flip très sympa à jouer.

Nico56 a dit:
Bonjour les amis!

je ne trouve rien en dessous de 1200€ voire même 1500€...
tu cherches devant ta porte?
ou alors tu cherches un flip en particulier...

ha zut!! j'avais pas vu!! un doooooooooooooooooooooooott...............

dans ce cas faut pas marquer je cherches un flip, faut marquer je chercher un DOT!!

c'est pas pareil.....

t'as un flip?
ouais...
c'est un DOT?
......nan.....
au revoir...........
........

ok je sors----->

vends flipper 800€

vends flipper DOT 2800€

:lol

ok ok je suis vraiment dehors!! :lol:

Salut à tous

achette flipper à 300 euros

et vente de flipper 5000 euros garantie jusque a la route ..

et oui c ' est la crise !!!

@++

jp

jc68270 a dit:
Ainsi, il me semble que bon nombre d'annonces de flipper restent là durant des mois... Parce que les acheteurs les ont achetés X euros, qu'ils veulent les revendre pour X+quelque chose et que la tendance serait plutôt à X+pas grand chose, voire même à X euros... et peut être même demain à X-quelque chose...
Quelques mois que je suis de près les annonces tous les jours et oui j'ai l'impression de revoir les mêmes annonces bien souvent quand le flipper est au prix fort et prix ferme.

Les TOM oui c'est 2500€, mais quand le prix est ferme, le flipper ne part pas aussi facilement.

moi, j'ai plutot l'impression qu'il y a + de crises aux foies et de crises de nerfs, que de vrai crise dans ce pays...

la france, pays de la gastronomie...

les oies vont bientôt ressembler a des mouettes... :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas