Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

juste prix d'un class of 1812...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vosgiens88
  • Date de début Date de début
V

vosgiens88

Non Membre
flip bien connu du milieu, apparemment certain d'entre vous l'on possédé et je n'ai lu que des éloges sur ses qualités de jeu, de son, l'attractivité, bref une grosse cote de sympathie...

C'est toujours délicat d'établir le juste prix d'un flip, je vais essayer d'être le plus précis possible dans sa description...
Donc un CLASS 1812, pas seulement réviser mais bel et bien restaurer, divers et trés nombreux connecteurs + bobines changés en neuf par prévention, toutes les cartes testées, révisées, systéme des flips changé aussi, bien sur élastiques et ampoules (le B A -BA), fiabiliser a 300%, il est repartie pour 150 ans de tournée des bars/tabac, fêtes foraine et autres lieux de rigolade...
travail vraiment et réellement de pro, (d'ailleurs vendu par un pro au discourt passionné) pas de bidouille/magouille, tout dans les rêgles de l'art
Plateau superbe, pas de cassure, de félure, de sparadrad qui tient la main ou de chewing-gum pour remplacer une molaire du dentier qui claque
Latex du coeur, come le reste, excellent état..;
Seul les cotes et l'arriére de la caisse accuse un petit délavement, le pro en question priviligiant la machine en elle même, la fiabilité, l'electronique plutôt que de mettre un coup de vernis sur une caisse contenant des connections fixé a la glue3...
ceci livré, installé, avec garantie de 6 mois...
Vous mettriez quel chiffre sur ce flip?

ça risque de pas beaucoup t'avancer, mais j'avais acheter ce flipper a un exploitant, il y a ... peut être 7/8 ans, état nickel, mais sans la main (finalement j'avais pris une main couper pour Halloween dans un magasin de farce et attrape et ça faisait nickel).
Ce flipper est magnifique, mais je m'en suit rapidement lassé, donc revendu rapidement, le mec qui me l'a acheter n'a même pas voulu que je l'allume, juste en le voyant il m'a dit je le prend pour déco.
Bref que l'avais acheter 300€, je sais bien que maintenant ça veux plus rien dire, combien vaudrais t'il aujourd'hui?
Vu que j'aime pas particulièrement ce flipper (hyper lassant pour moi), je mettrai certainement pas 800/900€ ça c'est sur.

Il ne peut pas le vendre moins de 1300 euros avec tout le boulot qu'il y a dessus plus une garantie...En le payant comme ça 1100/1200...Ou alors il l'a récupéré pour rien...

Tu es sûr qu'il ne t'a pas chanté une berceuse ? le boulot est visible et visiblement bien fait ?

diable de diable, 32 fois vu et deux réponses, la ratio n'est pas des meilleurs..
avant que je n'écrive le dzl proposé quelques avis supplémentaires me seraient, franchement, vraiment utile, même si le flip ne vous interresse pas ou que vous haissiez les pros.... du fond de vous même, d'aprés votre expérience, vos potes qui ont achetés chez un pro, le petit dernier flip arrivé, votre connaissance du marché, des achats, des ventes....etc...etc, ......combien ?;)

Le système 3 de Gottlieb est techniquement le plus aboutis et très très peu faillible

Pour un prix il faut juger du jeu et son état, et aussi de ce qui à été vraiment fait

Ainsi on sait donner un prix dans sa juste valeur

Sans cela que dire, comme sur d'autres sites, cela vaut TANT ???

J'avais fait la première base de prix du flipper, mais à quoi cela sert il vraiment ????

Rien, car tout dépends le travail effectué, temps passé, et aussi son état.

Sans ses informations visibles comment répondre

A l'aveugle

Dire cela vaut 750 euros, 15000 euros ???

Oui difficile à dire, mais bon, même propre, 100% fonctionnel et révisé, ça ne devrait pas dépasser les 1000 euros. Sa cote entre particuliers se situe entre 400 et 700 euros. Pour info j'en ai trouvé un l'an dernier pour un copain à 400 euros, certes il avait besoin d'un grand nettoyage, élastiques, qques pièces (mécas de flips) à changer pour améliorer etc.. mais il était 100% fonctionnel.
Connecteurs et bobines changés en neuf par prévention, tu m'excuseras mais j'en doute fort.... un connecteur ça ne se change pas si il est en bon état! Et comme le dit David, le Sys 3 c'est du fiable/costaud... bref..
Sinon c'est effectivement un bon alpha de Gottlieb voire le meilleur à mon goût, et il est esthétiquement joli y compris le "translite" en plastique moulé "3D"..

Comme pour tous les flippers pas de juste prix,cela peut aller du simple au quintuple,de l'épave au flipper (c'est très rare)comme neuf.

David a dit:
Le système 3 de Gottlieb est techniquement le plus aboutis et très très peu faillible

Pour un prix il faut juger du jeu et son état, et aussi de ce qui à été vraiment fait

Ainsi on sait donner un prix dans sa juste valeur

Sans cela que dire, comme sur d'autres sites, cela vaut TANT ???

J'avais fait la première base de prix du flipper, mais à quoi cela sert il vraiment ????

Rien, car tout dépends le travail effectué, temps passé, et aussi son état.

Sans ses informations visibles comment répondre

A l'aveugle

Dire cela vaut 750 euros, 15000 euros ???
As tu recu mon MP?, Connais tu et que peux tu m'en dire?

c'est certain qu'entre l'état du flip, sa cote de coeur, l'offre/la demande, etc...etc...sont autant de paramêtres qui influence le prix final.
En ce qui concerne celui ci j'en déduit qu'il m'est proposé, même si son état peut être jugé neuf ce qui reste a démontrer et vérifier, a un tarif exorbitant et non justifiable.
le pro le vend a 1890 euros, aprés arrangement j'ai la possibilité de l'aquérir en deboursant réellement de ma poche 1500 euros.

Donc fortement sur-évalué.

Maintenant ce post m'a été d'une grande utilité, en effet je peux lire un peu partout les différents systémes des flips, et il semblerait que le syst 3 de GOTTLIEB soit le plus fiable, un peu le panzer des flippers, donc pour un novice ne touchant pas trop sa bille en electronique (noté le jeu de mot subtile: flipper---ne touchant pas trop sa bille---gag---) ce serait un choix judicieux qui me permettrait de dormir un peu plus sur mes deux oreilles sans tendre le dos tous les 4 matins a savoir si le flippe va bien fonctionner aujourd'hui, bien qu'aucune mécanique soit éternelle et exempte de toutes probabilités de panne...

Donc, maintenan,t la marche a suivre, je vais essayer de retrouver, a travers vos différents posts, les flippers GOTTLIEB sortis avec la technologie syst 3, faire un recencement, puis voir leur disponibilité a la vente et faire un choix final...

aujourd'hui j'aurais bien avancé dans ma recherche du meilleur flipper pour moi, et mieux cerner quoi rechercher, merci a tous, vous avez vraiment bien fait avancer le schmilblick ...ikoo

La par contre à ce prix là, il est dans un état plus que neuf, et tout doit être présent, etc ...

Un peu cher en mon sens, mais il faut le voir pour en juger

Sur internet et le prix en ce moment c'est la foire à neuneu je trouve ....

OUi le système 3 de Gottlieb est sans doute judicieux si tu as peur d'avoir des pannes
Mais cela ne veut pas dire qu'un jour tu n'en auras pas ;)

Comme tu disais rien n'est exempt de pannes, tout simplement s'use en fonctionnant

Tu as aussi d'autre jeux le sys80, 80 B bien refait font partis des plus fiable aussi

A 1500 euros franchement moi j'achèterais un autre flip on trouve quand même bien mieux qu'un class of 1812 on peut avoir plein de bons dot avec ce budget, le class est un flip sympa je suis pas là à le descendre mais il faut relativiser sa cote par rapport au reste de la production.

Maintenant, comme c'est un pro ça ne m'étonne pas comme prix je comprend bien que c'est son gagne pain et qu'il a des charges, une garantie, etc...

Pascal

en fait 1500 euros je me suis laissé emporter par l'extase et l'envie pressante d'avoir un flip.....grave erreur que de se précipiter...
Ce faire plaisir c'est une chose, mais rester les pieds sur terre et ne pas mettre en péril sa trésorerie en est une autre...
un vieil adage dit qu'il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens...

ceci dit j'ai revu mon budget initial a la hausse, pour passer d'environ 600 a 900 voir 1000 si le coup de coeur est là...

c'est ce que m'ont appris les différents posts, a mieux cerner un coût par rapport a une recherche, dans mon cas précis je pense que cette fourchette est la bonne....

Merci a toute la communauté flip, c'est a ca, également, que sert ce site, nous avons ici toute la quintescence même de l'utilité des forums et discutions, y'en a quand même plus dans la tête de 20 gugus que dans celle d'un seul...vivi

Pour la liste des Sys 3: http://www.ipdb.org/search.pl?mpu=37&searchtype=advanced

La vache, belle collection de daubes!

OK raousss :-))

Nan mais j'ai rien contre Gottlieb à la base, d'ailleurs de 79 à 85 je n'ai retapé et eu quasiment que des Gottlieb mécas et à cette période j'aimais bien les system 1 et 80 (quoique quand Black Knight & consorts sont sortis ça leur a déjà mis un coup...). Mais vers le milieu/fin des années 80 c'est parti en sucette quoi, à de rares exceptions près...
Et pour le prix c'est comme j'expliquais dans un autre post, celui qui achète ce flip 1800 euros, c'est très simple, en le ramenant chez lui il perd 1000 euros direct car à la revente il sera un particulier, pas un pro. D'ailleurs je crois que le vendeur du Judge Dredd qui vient de poster à l'instant n'a pas bien compris ça, je lui souhaite bon courage pour vendre ce dot peu prisé....

Crrispy a dit:
Pour la liste des Sys 3: http://www.ipdb.org/search.pl?mpu=37&searchtype=advanced

N'importe quoi ! débil

Class of, Cactus J, Deadly W, S Mario B, je les ai eus, et ils sont super. Je les ai beaucoup plus appréciés que les jeux suivants que j'ai eu aussi (Scared Stiff, Monopoly, TZ). Bon, il y a eu aussi quelques brèles... Le Street Fighters, je l'ai gardé 3 jours, heureusement qu'on me l'avait donné... :lol:

Moi je pense qu'un beau Class of à 800 / 1000 euros, c'est pas du vol... (j'ai dit un beau !), Y en a qui l'appelle l'Addams du pauvre, mdr bah moi je le préfère aussi à l'Addams que j'ai eu... Nananère !

Sans compter Stargate, Freddy, Operation Thunder ......Surf'N Safari

Ils sont super super ces derniers

Crrispy a dit:

tient, pour te donner une crise d'urticaire...
http://www.flippers-forum.net/t24-sondage-le-meilleur-gottlieb-system-3

trois minutes sur cette page et Crrispy nous fait une pelade nerveuse:lol:arfff

blague a part, aujourd'hui je suis allé chez un pro, il n'avait pas beaucoup de flip, 4 en stock/vente,
celui de la coupe du monde, un who dunnit, un fish....quelque chose (avec un super tooper) et un shadow, ben, j'ai vachement bien aimé ce dernier, pas trop lourd en rampe et autre décors, des subtilités, un miniplateau de jeu en hauteur, le coté vribrant c'est pas mal non plus............mais a 1600 négociation incluse, ca fait cher la partie...

le shadow est très bien avec son mini flip, ses diverters sur les rampes qui apportent un petit challenge en plus car à contrôler avec les boutons de coté, un bon flip.

Pascal

Retour
Haut Bas