J
jeanpoldeux
Non Membre
Ouais on sent bien la filiation Data East - Stern : cette volonté de faire des économies partout 
J'avais vu passer sur pinside un mod sympa pour les paires d'ampoules des scoop (bunker, control room et power shed). Trop laid les pauvres tiges avec les sockets.
Donc je me suis mis en tête de réaliser un petit mod qui viendrait se clipser justement sur ces tiges, pour habiller visuellement bien sur, mais aussi pour donner de la clarté au gameplay.
Au moment où je fais ce post, j'attends le proto imprimé en 3D.
Etape 1 : on prend les cotes
Avec un pied à coulisse, un profil vectoriel, la découpeuse, hop un petit "patron" pour vérifier l'occupation sur le plateau.
Etape 2 : Photoshop est ton ami. J'envisage de reprendre le nom du scoop et lui assigner un picto bleu, comme tous les autres lieux du plateau (visitors, heliport, dock etc.)

Ouais OK c'est pas le bon, là c'est le bunker
Etape 3 : sur la base de ce profil, je donne du volume à ce mod. De la rigidité, le système de clip et une bonne profondeur pour cacher les sockets et les fils. La profondeur est prévue pour mettre des leds plates (comme l'exemple), mais les bulbes vont bien aussi.
A suivre :
— tester le proto
— rajouter, enlever de la matière si jamais
— affiner le profil pour gagner en légèreté (temps et coût d'impression)
— vérifier que la surface du mod n'occulte pas trop les inserts derrières
— créer les visuels bunker, control room et shed

J'avais vu passer sur pinside un mod sympa pour les paires d'ampoules des scoop (bunker, control room et power shed). Trop laid les pauvres tiges avec les sockets.
Donc je me suis mis en tête de réaliser un petit mod qui viendrait se clipser justement sur ces tiges, pour habiller visuellement bien sur, mais aussi pour donner de la clarté au gameplay.
Au moment où je fais ce post, j'attends le proto imprimé en 3D.
Etape 1 : on prend les cotes
Avec un pied à coulisse, un profil vectoriel, la découpeuse, hop un petit "patron" pour vérifier l'occupation sur le plateau.

Etape 2 : Photoshop est ton ami. J'envisage de reprendre le nom du scoop et lui assigner un picto bleu, comme tous les autres lieux du plateau (visitors, heliport, dock etc.)

Ouais OK c'est pas le bon, là c'est le bunker

Etape 3 : sur la base de ce profil, je donne du volume à ce mod. De la rigidité, le système de clip et une bonne profondeur pour cacher les sockets et les fils. La profondeur est prévue pour mettre des leds plates (comme l'exemple), mais les bulbes vont bien aussi.


A suivre :
— tester le proto
— rajouter, enlever de la matière si jamais
— affiner le profil pour gagner en légèreté (temps et coût d'impression)
— vérifier que la surface du mod n'occulte pas trop les inserts derrières
— créer les visuels bunker, control room et shed