Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park Scoop Mod

  • Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Ouais on sent bien la filiation Data East - Stern : cette volonté de faire des économies partout :D

J'avais vu passer sur pinside un mod sympa pour les paires d'ampoules des scoop (bunker, control room et power shed). Trop laid les pauvres tiges avec les sockets.

Donc je me suis mis en tête de réaliser un petit mod qui viendrait se clipser justement sur ces tiges, pour habiller visuellement bien sur, mais aussi pour donner de la clarté au gameplay.

Au moment où je fais ce post, j'attends le proto imprimé en 3D.

Etape 1 : on prend les cotes

Avec un pied à coulisse, un profil vectoriel, la découpeuse, hop un petit "patron" pour vérifier l'occupation sur le plateau.

20170517_170335.jpg

Etape 2 : Photoshop est ton ami. J'envisage de reprendre le nom du scoop et lui assigner un picto bleu, comme tous les autres lieux du plateau (visitors, heliport, dock etc.)

JP_SCOOPMOD_SIMUL1.jpg

Ouais OK c'est pas le bon, là c'est le bunker :p

Etape 3 : sur la base de ce profil, je donne du volume à ce mod. De la rigidité, le système de clip et une bonne profondeur pour cacher les sockets et les fils. La profondeur est prévue pour mettre des leds plates (comme l'exemple), mais les bulbes vont bien aussi.

JP_SCOOPMOD_10_2.png JP_SCOOPMOD_10_1.png

A suivre :
— tester le proto
— rajouter, enlever de la matière si jamais
— affiner le profil pour gagner en légèreté (temps et coût d'impression)
— vérifier que la surface du mod n'occulte pas trop les inserts derrières
— créer les visuels bunker, control room et shed
 

Fichiers joints

  • 20170517_200534.jpg
    20170517_200534.jpg
    71.5 KB · Affichages: 51
Pour le avant/sans, je te laisse regarder sur le net :)
 
^^ tu serait pas aussi flemmard que moi ?
Pour le power shed pourquoi ne pas intégré le logo danger électrique ?
Et j aurai mis des mur droit pour différencier du bunker (qui est super)
 
oui bien sûr, c'est là où mon fils a arrêté le film en pleurant rool
 
Oui la séquence où l'électricité du parc et le bras d'Arnold ont un point commun : ils sont tous les deux coupés.
 
Et puis bon pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

"Vous avez quoi là-dedans ? King Kong ?"

JP_GATE_MOD.png
 
Slt,

Ça promet JP2, je suis impatient de découvrir la suite de ta création, est tu toujours en ligne directe avec Le Créateur ?
 
LOLLLL le flipper va cramer :p un bucher un bucher :p sus aux hérétiques :p
 
Retour
Haut Bas