Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Jurassic Park: Photos de la Power Supply ---> David va adorer !!!!

Commandes-20T-REX-202.jpg


Oui pour le relais c'est celle là !!

DSC01673-1.JPG

DSC01672.JPG


C'est normal c'est 2 soudures qui se touchent ?

Dom
 
CARTES-CAISSE-003-T.jpg

CARTES-CAISSE-001-T.jpg


Bonsoir Pipiou,

Après une journée de m.... où j'ai fini trop tard pour aller au spectacle avec mon mari et mes enfants, j'ai décidé de te faire des photos de mes cartes (si cela peut t'aider, je n'aurai pas tout raté de la journée!).
Je te confirme par ailleurs que si je débranche le fil gris et bleu sur la carte côté gauche de la caisse, mon moteur de Tyre D/G ne fonctionne plus. Si j'appuie sur les boutons de flipper, j'entends le relai (c'est ça?) sur la carte vissée sous le plateau s'actionner, que le fil gris et bleu soit branché ou non.
Mes soudures sur la carte sous le plateau ne se touchent pas...
A toi de jouer maintenant!

Marie-Anne
 
Marie, je t'aime !!

Après une journée de M... Tu daignes encore t'occuper de moi !!

Visiblement ces 2 soudures ne devraient pas être ensemble, je corrige çà rapidement

Si je peux abuser:

Peux-tu me dire dans quel ordre les fils sont sur ton connecteur de la carte dont tu m'as montré le circuit imprimé

Chez moi:

Brun/Jaune
Rouge
Bleu/Blanc
Brun
Gris/Bleu
Key
Bleu

Dom
 
ODRE-DES-FILS-002-T.jpg


Oui, j'ai la même chose et je confirme par une photo. Ca y est, tu touches le but. Mais je ne comprends pas ta perte de tension sur l'autre carte...J'ai l'impression quand même que lchez toi, le fusible le plus à droite est différent que les 2 autres alors que chez moi, ils sont tous identiques!

Marie-Anne
 
Je vais vite virer ce "pont" de soudure

Pour l'aspect des fusibles, cela dépend des marques je ne crois pas que çà change quelque chose

mais, tu as raison on ne sait jamais --> je vais le changer !!

Je te tiens au courant !!

Dom

PS: moi aussi une journée de M... --> Enterrement de mon neveu de 20 ans.....
 
Bon bin pas de changement !!

Pont de soudure enlevé

En mode test le relais commute quand j'appuie alternativement sur les boutons de batteurs

Toujours 4 volts en sortie de diode après le fusible F1 sur la carte dans la caisse !!

Pipiou
 
Teste voir la diode alors de puissance

Désolé pour toi Pipiou ....
 
1N5004 qui est sur ta carte d'alimentation du vibreur (les 3 grosses noires)

PS> j'ai ton plot ;)
 
David a dit:
1N5004 qui est sur ta carte d'alimentation du vibreur (les 3 grosses noires)

PS> j'ai ton plot ;)
Super pour le plot !! sup.

Ce sont des 5404 sur la carte

J'en ai inversé 2 pour voir et toujours pareils

10 volts DC sur D3 D2 et 4 volts sur D1 ???

Pipiou
 
Bonsoir,

C'est le circuit imprimé qui est défaillant alors?
Tu pourrais mettre 10 V ou 9 V directement au niveau de ton fil gris et bleu et voir si ça fonctionne?
C'est vraiment mystérieux ton souci...

Marie-Anne
 
Rebonsoir Pipiou,

Je viens de faire un test intéressant: J'ai recontrôlé la tention au niveau de D1. Je trouve bien 10,49 V quand la fiche du fil gris bleu est enclenchée. En revanche, lorsque je la débranche, je trouve comme toi 4 V. Question: ton fil gris bleu est -il bien inséré dans la fiche?

Marie-Anne
 
mang0309 a dit:
Rebonsoir Pipiou,

Je viens de faire un test intéressant: J'ai recontrôlé la tention au niveau de D1. Je trouve bien 10,49 V quand la fiche du fil gris bleu est enclenchée. En revanche, lorsque je la débranche, je trouve comme toi 4 V. Question: ton fil gris bleu est -il bien inséré dans la fiche?

Marie-Anne
Ah ? intéressant çà !!

Et malgré ces 4 volts ton T-Rex se ballade bien de Droite à Gauche ?

Je dois donc chercher ailleurs !!

Merci Marie-Anne

Dom
 
pipiou_ch a dit:
...
Et malgré ces 4 volts ton T-Rex se ballade bien de Droite à Gauche ?
...
Dom
Bonjour Dom,

Malgré ces 4 volts comme tu le dis, mon Tyrex allait de droite à gauche, mais souvent, il coinçait ( je crois que j'ai un souci avec l'engrenage) et par exemple au bout de 10 parties, le Tyrex n'arrivait plus à trouver sa position centrale, ce qui bloquait le gobage de la bille ( obligée de tout démonter pour refaire le réglage...).
Ce que je peux te dire, c'est qu'avec ces 4 volts, l'impulsion de rotation de l'arbre du moteur se fait bien dans un sens et dans l'autre. En revanche, actuellement, ma rotation D/G est faiblarde, alors j'ai bloqué le Tyrex en position centrale, ce qui m'évite d'avoir des pannes de recentrage du Tyrex. Il faudrait que je démonte tout le bloc du Tyrex pour voir d'où vient mon pb, je n'ai pas vraiment le temps. Mais c'est peut - être un pb de puissance quand même?

Bonne journée,

Marie- Anne
 
Bon bin je vais continuer à chercher

Je l'ai quand même remonté et je joue comme çà en attendant

Dom
 
Oui j'aime bien quand tout fonctionne

Mon métier et l'un de mes hobbies m'obligent un peu à être comme çà ;) Kontent

IMG-0155.JPG


Dom
 
Pour ton moteur Marie Anne je doute qu'il soit en cause

Franchement là c'est qu'une question d'arrivée de tension ou de contrôle, valable pour Pipiou aussi
 
Retour
Haut Bas