Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic Park: Photos de la Power Supply ---> David va adorer !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
Hello !!

Pièces reçues aujourd'hui vivi

T-rex remonté

Moteur haut bas OK

Bobine machoire inférieure OK

Droite Gauche --> non !! RAHHHH --> En mode test j'entend le relais mais le moteur ne tourne pas --> il n'est pas HS si je le connecte à une alim il tourne !!

Auto Launch --> Nada !! ne fonctionne pas, les transistors TIP 36C et tip 102 étaient Hs ils ont été changés --> je doit remonter plus haut ?

Knocker reçu mais je ne sais pas comment souder les 2 fils par rapport à la diode ?? --> une photo --> un schéma ?

Merci de votre aide

Dom

Tu as changé sur la CPU le TIP 122 ?

Possible alors que le pré driver soit HS aussi, aupire le 7408

Pour les bobine, regarde tu as toujours un + commun à toutes les bobines ;) couleur de fil aussi énoncée dans le manuel
Tu as cela dans le manuel, partie PPboard

Bonjour Pipiou,

Le moteur D/G est casse- pieds: si le tyrex en allant à fond à droite ou à gauche, le moteur se bloque. Il faut alors démonter l'arbre du moteur et le remonter en le centrant par rapport au microswitch du milieu. Puis avec les boutons de flip droit et gauche , tu peux le faire aller à D et à G : attention que le tyrex ne touche pas la longue lame du microswitch de D ou de G, sinon, cela le bloque à nouveau...et tu n'as plus qu'à refaire la manipulation...

Quelle photo veux- tu?

Marie- Anne

J'ai changé TIP 36C tip 122 et 1n4401 !!

C'est la seule bobine qui ne fonctionne pas

Marie-Anne: même sans photo, juste me dire quel fil est du coté de l'anneau argenté de la diode de la bobine

Dom

LAUNCH-002-T-1.jpg

LAUNCH-DIODE-004-T.jpg

La petite partie argentée de la diode est du côté du fil jaune - violet qui est à gauche, le fil violet-marron est à droite (bleu pour moi car le fil a été resoudé... sans isolation par dessus...)

Merci Marie-Anne mais c'est la bobine du Knocker qu'il me faut

Celle qui est au fond de la caisse

Dom

Non plus !!!

Ce que je veux c'est la bobine qui fait claquer les parties

Au fond de la caisse, pas sous le plateau, elle doit taper contre la caisse sur une partie metallique

Dom

Vous allez y arriver :lol:

Excellente l'entre-aide s01

Bon Autolaunch réparé !!

C'était la diode à coté du TIP 36C sur la driver qui était cassée en deux

Reste le moteur droite gauche et quelques switchs

Dom

Bonsoir Pipiou,

Je viens de relire tout ton post: comment as-tu fait pour récupérer un JP aussi catastrophique?! Tu te rends compte du boulot que tu as du fournir?! (stupéfaction ou admiration? j'hésite...)
Et en plus, tu n'aimes pas le champagne : peut-être préfères-tu un Vosne Romanée ou un Mouton Rothschild?
Mais je sens que tu es très proche du but, encore un petit effort!

Bonne soirée,

Marie-Anne

mang0309 a dit:
Bonsoir Pipiou,

Je viens de relire tout ton post: comment as-tu fait pour récupérer un JP aussi catastrophique?! Tu te rends compte du boulot que tu as du fournir?! (stupéfaction ou admiration? j'hésite...)
Et en plus, tu n'aimes pas le champagne : peut-être préfères-tu un Vosne Romanée ou un Mouton Rothschild?
Mais je sens que tu es très proche du but, encore un petit effort!

Bonne soirée,

Marie-Anne
Effectivement je suis plus rouge que bulles !! Kontent Kontent Kontent

Et j'aime bien avoir du boulot sur un flip, j'en ai déjà 3 pour jouer flippp , il m'en faut un pour bricoler.

J'avoue qu'il est en moins bon état que ce que je croyais mais rien d'insurmontable

Bonne soirée à toi aussi et merci pour les photos --> il "claque" maintenant

Dom

Des nouvelles:

Plus qu'un switch (36 Triceritops) HS, l'autre c'était la diode qui était coupée (Et oui aussi une diode !!!)

La cible est Ok, la diode aussi (testés au multimètre).

Sinon toujours pas de Droite Gauche du T-Rex

Dom

Bonsoir Dom,

Pour savoir d'où vient le pb, je te conseille de démonter le moteur: tu auras alors un arbre libre que tu devrais pouvoir actionner avec les boutons D et G de flippers. Si tu n'y arrives pas, c'est que c'est un pb de connectique. Si par contre l'arbre tourne, c'est qu'il y a une mauvaise transmission de l'arbre au Tyrex: le mien, il coince un peu et c'est galère quand le Tyrex n'arrive pas à retrouver sa position centrale car du coup, il ne peut descendre attraper la bille.
Arrives-tu à faire descendre et monter le Tyrex: c'est le plus important pour le jeu.

Bonne soirée,

Marie-Anne

Retour
Haut Bas