Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jurassic Park: Photos de la Power Supply ---> David va adorer !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pipiou_ch
  • Date de début Date de début
Hélas non

pour ton connecteur 9 voies le vert mets le en position identique que le vert/blanc et les deux jaunes ensemble, en même position que le jaune/blanc

Normalement le câblage d'origine est

Vert/Blanc - Violet/ blanc - Brun/Blanc - Jaune/Blanc et de l'autre coté respectivement, Vert, Violet, Brun, Jaune

Pour ton connecteur 12 Voies, pfffui bien cramé là
Non pas de dispo sur Rp en ce moment

Pour ton T rex
On bouge avec les batteurs de flipper le T Rex ;)

Bonsoir Pipiou,

Tu n'en est que là?!
Je t'envoie une photo que j'ai pris de mes cartes après réparation de mes cartes par David et remontage : essaie de te repérer (on voit bien les 2 fils jaunes et le fil vert qui vont au J9 je crois, je ne me souviens plus). Il faudrait que je te dise l'ordre des couleurs des fils mais pas ce soir, je suis crevée et j'ai une dure journée qui m'attend demain. Si tu n'y arrives d'ici jeudi, je démonterai mon fronton et je te dirai l'odre des fils.
Bon bricolage,

Marie-Anne

TYREX-011111-011-T.jpg

MArie Anne.... Il fallait enlever les dominos .... Eux vont griller avec le temps
J'avais prévu les fils justement pour que tu soudes sur ceux d'avant les dominos :lol:

David a dit:
MArie Anne.... Il fallait enlever les dominos .... Eux vont griller avec le temps
J'avais prévu les fils justement pour que tu soudes sur ceux d'avant les dominos :lol:
Bonjour David,

Pour toi, la connectique semble très simple, pour moi, cela m'a pris une bonne demi- journée ( voire plus...) : l'avantage des dominos, c'est que s'il y avait gourance, je pouvais modifier facilement. D'ailleurs, j'avais pris cette photo pour te montrer, mais comme cela a fonctionné, j'ai zappé...Je dois t'avouer que je n'aime pas souder sur un flipper, je n'arrive pas à avoir de bons points d'appui...: il existe des connecteurs où tu glisses les 2 fils et tu refermes simplement un petit clapet : qu'en penses- tu?
En tout cas , merci Docteur pour cette consultation privée vivi...: c'est un comble que de consulter sur le post d'un vrai Docteur...excuse-moi Dr Pipiou...mdr...

P.S: Pourquoi les dominos ne sont pas bons pour la connectique du fronton du flipper: parce que cela peut bouger et créer des mauvais contacts?

tonnerremeca a dit:
Punaise Marie Anne, le jour ou tu vas vendre le cuivre en excédent dans ton flip, ça va faire des thunes!!
Bonjour Tonnerremeca,

Je sais que le cours du cuivre a flambé, mon plombier préféré me l'a dit, mais tu trouves que j'ai un excès de cuivre moi dans la connectique? ( les fils bleus et marron, c'est moi qui les ai mis, ils ont trop longs? A moins que les dominos te fassent aussi sourire...) Il faudrait que je prenne des cours d'électronique...
Bonne journée,

Marie-Anne

David a dit:
Hélas non

pour ton connecteur 9 voies le vert mets le en position identique que le vert/blanc et les deux jaunes ensemble, en même position que le jaune/blanc

Normalement le câblage d'origine est

Vert/Blanc - Violet/ blanc - Brun/Blanc - Jaune/Blanc et de l'autre coté respectivement, Vert, Violet, Brun, Jaune

Pour ton connecteur 12 Voies, pfffui bien cramé là
Non pas de dispo sur Rp en ce moment

Pour ton T rex
On bouge avec les batteurs de flipper le T Rex ;)
l'ordre des 4 fils (blanc/xx) est important ? idem pour les Vert, Violet, Brun, Jaune

Il me semble que les fils se rejoignent 4 par 4 non ? (1234 et 6789)

Pipiou

schema-power-supply.jpg

Non l'ordre n'a aucune importance car c'est de l'AC et tous couplés par 4 pour diviser la puissance sur un seul fil en fait

Il faut cependant bien respecter les blancs colorés d'un coté (groupe de 4 ) et les couleurs pleines (autre groupe de 4) de l'autre coté
Connecteur à 9 voies, avec une clef pour détromper au centre, soit deux groupes de 4

On les appaire on dira en électronique pour la beauté du câbalge

Soit Blanc / violet et de l'autre coté on met le Violet
Cela simplifie la lecture du câblage et aussi rend beau à l'oeil

Ok connecteur 9 voies refait

et pour les connecteurs male femelle 12 voies bin j'ai soudé directement sur la power supply en attendant.....

Reste le T-rex --> je vais vérifier çà ce soir (tension, relais, moteurs, switchs....)

Pipiou

Des nouvelles:

Le T-Rex démonté --> les moteurs Ok: la tige entre la bobine et la machoire inférieure est cassée !! je vais voir si je peux bricoler mais je pense que je vais devoir en trouver une !!

Sinon le lanceur ne fonctionne plus !!

TIP 36C Q5 changé, TIP 122 Q44 changé !!

Une autre idée ?

Pipiou

Bonjour Pipiou,
Le lanceur actionne la mâchoire inférieure du Tyrex dans les tests ; si tu as débranché ton Tyrex, c'est peut- être pour cela que cela ne fonctionne plus?
Sinon, je trouve que tu n'as pas de chance pour cet ennui de casse, c'est une pièce essentielle pour le fonctionnement du Tyrex. Cela dépend de l'endroit de la casse mais cel doit être réparable, au pire, tu refabriques la pièce en résine autopolymérisable après avoir pris une empreinte de la tige.
Bon courage,
Marie- Anne

mang0309 a dit:
Bonjour Pipiou,
Le lanceur actionne la mâchoire inférieure du Tyrex dans les tests ; si tu as débranché ton Tyrex, c'est peut- être pour cela que cela ne fonctionne plus?
Sinon, je trouve que tu n'as pas de chance pour cet ennui de casse, c'est une pièce essentielle pour le fonctionnement du Tyrex. Cela dépend de l'endroit de la casse mais cel doit être réparable, au pire, tu refabriques la pièce en résine autopolymérisable après avoir pris une empreinte de la tige.
Bon courage,
Marie- Anne
Non je parle de l'auto launch qui lance la bille, rien à voir avec le T-Rex

Pour la résine je n'avais jamais pensé à çà, je vais me renseigner

Pipiou

Rebonjour Pipiou,
J'avais bien compris que c'est le lanceur de la bille: Celui-ci actionne la mâchoire inf du Tyrex dans le mode test. Si ton lanceur marchait avant et plus maintenant, je crois vraiment que c'est lié au débranchement du tyrex, à moins que cela n'ait jamais fonctionné?
Montre- moi une photo de la casse de la tige. S'il te faut de la résine, je pourrais t'en donner, cela fait partie du matériel de ma profession .
Marie- Anne

mang0309 a dit:
Rebonjour Pipiou,
J'avais bien compris que c'est le lanceur de la bille: Celui-ci actionne la mâchoire inf du Tyrex dans le mode test. Si ton lanceur marchait avant et plus maintenant, je crois vraiment que c'est lié au débranchement du tyrex, à moins que cela n'ait jamais fonctionné?
Montre- moi une photo de la casse de la tige. S'il te faut de la résine, je pourrais t'en donner, cela fait partie du matériel de ma profession .
Marie- Anne
Effectivement j'ai démonté le T-Rex --> il y aurait un rapport donc ?

La photo de la tige cassée

IMG-0619.JPG

Pipiou

Est- ce que tu arrives à bien repositionner les 2 pièces? C'est fait en quoi? Laiton? Acier?
Je vois bien la réparation suivante , à condition de pouvoir bien repositionner les 2 parties: soudure à l'argent à l'aide d'un flux , puis renforcement par de la résine autour... Le plus dur dans l'histoire, c'est de bien conserver la direction du mouvement...

Marie- Anne

Je viens de revoir sur mon post les photos de la tige de mon tyrex que j'avais fait pour Alex : on dirait que ce n'est pas pareil...

Marie-Anne

J'ai revu ton post aussi

Il semble que ce soit la même pièce : Ma photo n'est pas top !!

Pipiou

Si tu n'arrives pas à repositionner correctement les 2 pièces et que nous avons réellement le même système, l'idéal serait de faire une empreinte silicone de ma tige, sur laquelle tu pourras repositionner tes 2 morceaux de tige et noyer cet angle dans une épaisseur de résine ( je ne suis tout à fait persuadée qu'une soudure à l'argent soit indiquée car nous ne connaissons pas le matériau de la tige, risque de fragiliser la structure du métal si sa " fusion" se fait avant celle de l'argent)...
Marie-Anne

Merci de ton aide mais j'ai commandé cette tige neuve !!

Dès la réception, je remonte le tout et te tiens au courant !!

Dom

Retour
Haut Bas