Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

joie de courte durée sur mon TAXI

Oui j'ai bien tout vérifier les lignes sur les flash , pas de court circuit + ampoules neuves et toujours rien

J'ai mesuré aussi entre la masse (tresse) et les bornes des bobines et j'ai bien mon 72.8 volts qui arrivent et lorsque j'appui manuellement sur le switch catapult j'ai bien une impulsion qui arrive et idem pour les cibles middle target

Est ce que mes bobines ont pu griller ( même la neuve)
 
Voici mes dernières observations flipper sous tensions sans lancer la partie, la méthode n'est surement pas électroniquement correcte mais ......joke

Je branche mon voltmètre aux bornes de la bobines catapulte j'observe 0.29 volts , lorsque je touche à la main la partie métallique de Q32 la tension se mets à monter et idem lorsque je branche à la bobine du middle target et que je touche Q24

J'ai renouvelé l opération sur l'autre ligne bank drop target et center eject hole , 0.00 volts aux bornes et aucun mouvement de tension lorsque je touche Q23 et Q22

Je pense que le problème doit être là , mais là cela dépasse mes compétences

Au SECOURS.....
 
En fait c'est une commande à la masse
Tu ne peux pas lire la tension ainsi ;)
Car le transistor pilote la masse

Ce qui est faisable est de toucher avec un fil, à la masse et ce très brièvement la semelle dudit transistor

Tu seras vite fixé !
 
sup. Cà y est je viens de vérifier comme tu me l'a indiqué ( masse + semelle Q32) , la catapulte fait bien son boulot et idem Q24

Par contre quels composants ou ligne je vérifie pour remédier à ce problème

MERCI
 
Vérifie déjà les deux transistor sur la carte Cpu, les TIP122, de même les deux TIP36C qui avaient déjà été remplacé fois passée.
 
bonjour je viens de vérifier tout est ok sauf une petite question :

j avais jamais fait gaffe mais est normal que Q1 et Q7 aient la semelle dans l'autre sens

DSC-0055-Copier--2.jpg
 
La tu me poses une colle à froid

C'est vrai que ce sont des versions isolées ... Je vérifie et te dis
 
Je viens de remettre les deux TIP 36 dans le même sens que ses petits frères

Résultat

Les cibles middle target fonctionne nickel chrome ainsi que les flash .sup.

Par contre la catapulte lance la bille sans aucune force et ma fait toujours péter f4
et toujours une tension de 0.03v cette fois , donc toujours un problème de masse je suppose mais ou marrto
 
J'ai envie dans le doute de remettre un TIP neuf en Q1 quand penses tu , j'ai encore ce 0.48v en permanence comme quand il était dans l'autre sens
çà a marché pour Q7......
 
Ta carte sort de reparation et tu as deux tip a l'envers !
 
Tu as fait les tests Vbe, Vce, Vbc?
 
Bon j'ai pris des risques j'ai trouvé un vieux fusible un peu branlant je l'avoue de 3A (le dernier), car j'ai cramé tout mes 2 et 2.5 A
ET LA ................. MIRACLE la catapulte fonctionne , je touche régulièrement Q1 et il à pas l'air de se transformer en radiateur

En espérant que çà tienne et que çà me crame pas autre chose (si çà fonctionne je mettrai un 3A nickel un contact rampe à changer et il sera tout neuf)

Merci de me donner ton avis
 
Quoi encore le 2.5 que j'ai remplacé maintes fois ... :lol:

Si cela ne chauffe pas OUI tu peux le laisser

Avec le temps, il y a des dérives en temps de commande, des bobines + ou - exactes niveau valeur
Cela ne m'effraye pas pour un 2.5 d'origine.

Cool alors

En tous état de cause j'ai cerné comme je t'ai dit le coup des TIP et aussi du test !
Là j'ai bien merdé sur le coup là ... Rare mais cela arrive.

Je t'enverrais l'ascenseur comme il se doit.

En tous cas le transistor doit rester bien froid, tiède mais en aucun cas chauffer et devenir ce qu'il était un radiateur de puissance.
 
sup. je viens de faire une bonne dizaines de parties et çà à l'air de tenir et en plus çà chauffe pas...je croise les doigts

Super sympa ce flipper à part la cloche marrto ( vive le carton dans le contact )

Pour les TIP personnes n'est infaillible c 'est humain

à très bientôt sur RP
 
Des nouvelles fraîches sup.

çà y est je suis addict , vraiment sympa ce flipper de très longues parties un multi billes cool.... ou les scores volent à chaque fois

Encore merci s01

deux petites questions :

- est ce possible de régler le bonus meter ( il est au max à 99 000)
- et il m'indique bonus lola au lieu de marylin que dois je faire pour changer

MERCI
 
Pour l'histoire de Lola ou Marylin, c'est la mémoire CPU U26 et U27 à changer !

Bon cela confirme ce que l'on pensais tout deux ... Toutes les pièces ont été mélangées dans ce jeu ....Y compris les cartes .


Pour le bonus, franchement je ne sais plus, cela n'avait pas un rapport avec les frappes de bumpers ?
 
ok merci pour l'info ,je passerai cde un de ces prochains jours

Et le bonus meter monte avec le temps joué sur la plateau comme un compteur de taxi vivi
 
AH çà y est me revoilà

J'ai un souci avec le batteur droit , mon batteur droit à commencé par faiblir , plus moyen de monté dans la rampe et puis çà ma claquer le fusible.
Aprés vérif mécaniques et electrique EOS J'ai rien vu de flagrant ???? Il fonctionne mais que 2, 3 minutes et me reclaque le fusible
Que dois je vérifier ou changer
MERCI
 
Ton EOS était trop fermé ?

Montre voir un peu en photo le batteur (par le dessous)
 
Retour
Haut Bas