Bonsoir , a toutes et tous
je me joins a vous car mon premier flipper vient de debarquer et son voyage de prés de 30 ans lui a laisser de nombreuses traces tant exterieur qu'interieur , ce qui d'un certain coté et une belle prouesse je trouve , je l'ai recupéré au bord de la rupture avec son ancien pilote, qui lui reservé un triste sort dont je vous donnerez pas la destination final aux riques de vous choqués
c'est un blackout williams qui merite un nouveau depart je pense , serais-je a la hauteur ? j'espre, avec votre concours pouvoir refaire rugir la béte et lui redonner son eclat d'en temps.
voila ce qu'il donne exterieurement apres un bon nettoyage temps au niveau de la caisse , du plateau et du fronton , ampoules defectueuses et kit elastique remis a neuf dans un premier temps
la prochaine etape et toute aussi interessante mais la je commence a coincé "l'alim" je suis pas un expert en electronique mais je me debrouille soudure multimetre reconnaitre les composants les tester les remplacer si cela doit etre fait ce qui fut le cas sur l'alim systeme 7 sauf erreur de ma part .
premier raccordement au secteur tension de tranfo entrée/ sortie ok
le circuit lampes ok fronton comme plateau ok c'est trop beau pour durée
driver , cpu, et carte son debranché de la carte alim si j'ai bien lu les différents post sur le sujet
je connecte mais 2 connecteurs sur la carte alim et houps les deux resistances R1/R4 39kohm partent fumée
deux fusibles des 4A egalement qui sont situé sous l'alim sur une plaque fixé aux chassis alu du fronton
court circuit franc ou est ma betise ????????????????????????????????
j'ai beau regardé , je séche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je lance une balise de détresse pour toutes infos venant de votre part , merci de votre indulgence et de votre attention portée a ce premier post
je me joins a vous car mon premier flipper vient de debarquer et son voyage de prés de 30 ans lui a laisser de nombreuses traces tant exterieur qu'interieur , ce qui d'un certain coté et une belle prouesse je trouve , je l'ai recupéré au bord de la rupture avec son ancien pilote, qui lui reservé un triste sort dont je vous donnerez pas la destination final aux riques de vous choqués
c'est un blackout williams qui merite un nouveau depart je pense , serais-je a la hauteur ? j'espre, avec votre concours pouvoir refaire rugir la béte et lui redonner son eclat d'en temps.
voila ce qu'il donne exterieurement apres un bon nettoyage temps au niveau de la caisse , du plateau et du fronton , ampoules defectueuses et kit elastique remis a neuf dans un premier temps
la prochaine etape et toute aussi interessante mais la je commence a coincé "l'alim" je suis pas un expert en electronique mais je me debrouille soudure multimetre reconnaitre les composants les tester les remplacer si cela doit etre fait ce qui fut le cas sur l'alim systeme 7 sauf erreur de ma part .
premier raccordement au secteur tension de tranfo entrée/ sortie ok
le circuit lampes ok fronton comme plateau ok c'est trop beau pour durée
driver , cpu, et carte son debranché de la carte alim si j'ai bien lu les différents post sur le sujet
je connecte mais 2 connecteurs sur la carte alim et houps les deux resistances R1/R4 39kohm partent fumée
deux fusibles des 4A egalement qui sont situé sous l'alim sur une plaque fixé aux chassis alu du fronton
court circuit franc ou est ma betise ????????????????????????????????
j'ai beau regardé , je séche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je lance une balise de détresse pour toutes infos venant de votre part , merci de votre indulgence et de votre attention portée a ce premier post