Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Jakoboy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jakoboy
  • Date de début Date de début

Jakoboy

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!
Benjamin, 35 ans, je bosse dans l'aéronautique (pour laquelle j'ai fait 12 ans d'électronique) et j'adore les flippers depuis tout petit (comme pas mal de monde!). Ça a commencé dans les bars, quand mon père prenait un café et me donnait 5 francs, ça a continué à l'étage des Buffalo Grill où il y avait de belles machines, et ça se poursuit dans les bars et bowlings, avec ma femme et mes 3 filles, où je ne tourne plus au Gini mais à la binoche!
Il y a 10 ans j'envisageais de m'acheter un flipper pour mettre dans mon tout petit appart, j'avais du mal à aligner 800 balles pour un No Fear (si seulement j'avais su!!) et puis, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, la vie a déroulé vitesse grand V, et le flipper n'est jamais arrivé. J'avais bien commencé à dépanner le Black Hole de l'oncle de ma moitié, mais encore une fois, j'ai du le mettre de coté pour fonder notre famille.

Et puis, il y a quelque mois, j'ai récupéré le Black Hole bien malade du tonton avec l'intention de le remettre en route, et je me suis lancé. Le dépannage allant, j'ai réalisé que j'aimais autant mettre les mains dedans que jouer. Je me suis donc complètement réaménagé mon établi, j'ai même ouvert avec la pièce d'à coté qui servait d'abris a bois pour dépanner le Black Hole qui désormais fonctionne 2 minutes avant de planter, donc il ne fonctionne pas encore . J'attends la livraison de quelques composants encore, des connecteurs, et je me prépare psychologiquement à mettre les mains dans la carte son. Pas de carte Veuillez relire dument la charte, merci (je n'ai rien contre, mais je veux faire un vrai dépannage qui fait transpirer! )

Suite à tout ça, j'ai décidé de vendre la Harley avec laquelle je ne roulais quasiment plus (merci les enfants et les horaires atypiques!), pour m'acheter "mon flipper à moi". Et que je dépanne surtout! Ce fut chose faite, moto vendue, j'ai acheté un Operation Thunder bon état que j'adore (le thème, les mission avec Fuel que beaucoup de monde déteste mais qui me font frissonner, les musiques et les flash de malade quand on détruit les objectifs ) et je vais chercher un Bad Girls HS demain. On reste sur du system 80 comme le BH pour le dépannage, je ne devrais pas être perdu même si 80b, et y'aura pas de surprises, je sais déjà que je vais sans doute me prendre un peu la tête!

20220810_160536_6316328674511979004.png

IMG_20220701_153455.jpg

IMG_20220802_162351.jpg

Pour la suite on verra, je vais déjà commencer par dépanner les 2 system80, ça fait pas mal de boulot, et faire quelques modifs sur l'OT, principalement éclairage et deux ou trois ajustements.
Et puis mine de rien, il faut de la place!

Voilà pour la présentation, au plaisir de vous lire!

Bonjour et surtout Bienvenue sur ce site ..Je pense que tu te prépare quelques mal de tête ..Bon courage..

Oups. Effectivement, je n'avais pas lu la charte (en général mon éducation me permet de me conformer a 99% des chartes, donc il est vrai que je ne les lis plus.) Je corrige si c'est possible.

Oups. Effectivement, je n'avais pas lu la charte (en général mon éducation me permet de me conformer a 99% des chartes, donc il est vrai que je ne les lis plus.) Je corrige si c'est possible.
Ok, donc lire "pas de carte tout-en-un". Et je vais de ce pas lire la charte. (Je commence pas très bien! iSiffle)

On reste sur du system 80 comme le BH pour le dépannage, je ne devrais pas être perdu même si 80b, et y'aura pas de surprises, je sais déjà que je vais sans doute me prendre un peu la tête!

Effectivement même cpu ou les mémoires U2 et U3 sont mises en boites on va dire avec un autre programme dans un tout en un sur support, et une petite modification de l'interface affichage
Rien de bien différent en somme

ikoo et BVennue sur FF

Bien les jeux là, même que trop bien
Le Black Hole, une tuerie, tout comme l'Operation Thunder !!!
Le Bad Girls ira bien avec, tu ne seras pas du tout dépaysé

Excellents choix là (pour ma part et ces jeux là de toutes façons font l’unanimité)

Pour tout cela, tu auras l'aide ici et pour tes pièces détachées, CF la charte MDR abu1 --> www.Restorpinball.com

Pas grave pour la charte, c'est ta première mais les autres, on les laisse où ils sont, car ce qui me nourri c'est RP et c'est ainsi que je vous aide aussi en contrepartie
Car si on va acheter ailleurs et mendier ici, c'est le coup de pied au cul direct :) chose toute somme normale

Bonne aventure sur FF et bon plaisir sur mes deux sites :)

Bienvenue :)
Effectivement, on prend parfois autant de plaisir à les remettre en route qu'à jouer avec. Et si en plus tu as pu t'aménager un atelier, c'est parfait.

BVennue à Jakoboy, une présentation fort sympathique , bon démarrage de tes joujoux!

Merci pour vos réponses et messages de bienvenue! plus1
Ça y est, le Bad Girls est à la maison! s01Du boulot en perspective, j'ai jeté un coup d'oeil rapide (je ne veux pas attaquer 2 flips en même temps) et bien d'après les anciens proprio il sortait d'une couteuse revision chez un "pro" et a fonctionné 2 jours. Quand je vois la qualité de la révision, je suis même surpris qu'il ait refonctionné ne serait-ce qu'un instant! :rolleyes:
Transistors visiblements changés mais re-grillés, bobine cramées, relais douteux... Un dépannage "à l'arrache" comme on dit! Je ne l'ai même pas mis sous tension, de peur de faire sauter le quartier! :D;)

Je commence une petite liste de courses tranquillement, et quand le BH sera en forme, j'envoi la sauce! sup.

Tu nous fera voir tout cela
Hate de voir ton Bad Gilrs :)

Bonjour juste pour te rassurer .Si tu mets ton Bad Girls en marche et que ça fume j'ai ce qu'il fautExtincteur .JPG

IMG_20220813_190545_copy_504x1119.jpg

IMG_20220813_190611_copy_504x1120.jpg

Et voilà le bad girls! Il y a un peu de boulot, mais c'est aussi pour ça que je l'ai pris! ;)
J'avais une petite question pour ceux qui en ont déja retapé... Les décors plastiques ont un film chromé dessus. J'ai pensé à mettre du film solaire en remplacement sur l'envers, quelqu'un a déjà trouvé quelque chose d'autre qui s'y prête bien? Ou la solution est bonne?

Ont un film chromé DESSOUS*

Faudra voir déjà quant tu auras nettoyé le tout
LE bas du translite est bouffé par l'eau ?

Faudra voir déjà quant tu auras nettoyé le tout
LE bas du translite est bouffé par l'eau ?
Ouai, c'est pas terrible. Le contreplaqué en dessous a ramassé mais sera facilement réparable. Le restant de la caisse est pas trop mal mais je vais devoir la retaper un peu.
Si quelqu'un a un plan pour refaire des translites je suis preneur.

Retour
Haut Bas