Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Installation d'un ampli VGA sur un Pinball 2000

Alors cela donne bien ?
 
Merci pour ce post.

Je viens de faire la modification sur mon SWEP1 et La force est avec l'écran !

Nickel !
 
Salut,
mon écran étant très peu coloré ( surtout le vert ) potard à fond.
je viens de passé commande,en espérant revoir la lumière :), je ferais un retour avec photos.
 
j’espère :)
question con, le câble 10pins est relié du moniteur au module vga amplifier, ensuite on met un câble lambda vga entre le module et le pc, ou il faut un câble vga precis?

Merci
 
re,
j'ai donc installé l'ampli vga.
c'est bien plus lumineux mais la couleur verte est toujours tres faible.l'écran doit avoir un soucis.
Le vais donc me tourner vers le lcd :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement tu as des potards sur la platine à l'arrière du tube, il y en a une paire pour chaque composante (Rouve, Vert et Bleu). VR553 et VR555 , selon le schéma, si ton écran est un WELLSGARDNER WGK3720, s'occupent du vert. Ce n'est peut etre qu'un soucis de réglage , voir de transistor (Q553) HS. Ca vaut peut etre pas le coup de se faire ch... avec cette bidouille de LCD et les frais qui vont avec (la carte pour adapter le signal)...
 
j'ai vu les réglages sur le tube, mais ne sachant pas lequel gérait le vert, je n'y ai pas touché.
Merci pour la ref je vais pouvoir tester.
sinon pour le lcd, j ai la carte ega/cga et la puce 74 quelque chose déjà.
 
Hurmf, le rendu doit pas bien tomber en face des cibles du plateau , en passant d'un 4/3 à un 16/10.
 
Une petite question
Quel est l'intérêt de brancher l'ampli vga en 5.0V ? et surtout est-ce nécessaire.
Merci
 
Oui l'ampli boost les couleurs !

Une fois qu'il est installé il devient juste indispensable
 
Couin a dit:
Hurmf, le rendu doit pas bien tomber en face des cibles du plateau , en passant d'un 4/3 à un 16/10.
j'avais que cet écran sous la main et ça tombe bien en face, on peut redimensionner au pire sur la carte ega/cga afin d'affiner mais ce n'est vraiment pas la peine.



après différent test sur l’écran d'origine, le soucis vient du tube en lui même ??!!( en tout cas la platine mis sur un autre écran, le vert est bien présent).
 
Tu as testé la platine sur un autre tube, y compris la petite carte qui est à l'arrière du tube, ou tu as laissé celle en place sur le tube "testeur" ?
 
Retour
Haut Bas