Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

impossible de règler les fonctions audit et adjustement

ok, je vais prendre des photos dans le fronton.

par contre, les 2 que j'ai mis viennent de la caisse. a quoi servent -elles, pourquoi les 2 se ressemblent à ce point, et est-ce que le composant manquant sur la photo 2 (partie c5) c'est pas grave??
 
carte la plus grande du fronton

hd2.JPG
 
bonjour
la cpu a l air en bonne état le souci vient peut être de la mémoire qui est bloqué et ne prend plus en compte les réglages(si c est ça soit enlever la memoire ou pile). il faudrait une photo plus net de cette zone.
hd2-1.JPG
 
La carte régulation à besoin de connecteurs tout propre et de refaire CN8 (femelle).
Pour le mâle tu peux essayer si tu as le matos sinon, conseil, Rp est là pour cela.

Sinon les autres cartes sont de visu très propre

As tu regardé sur les étiquettes, en CPu C5 et sur l'afficheur quelle version de mémoires tu as ?
 
pour crx et cie.... agrandissement d'une zone de la carte
carte-agrand.jpg




pour david (... je prends TOUS les conseils, je suis 'propriétaire novice'!)
je ne vois pas la zone évoqué en pb,sinon comme 'outils' j'ai un fer à souder, un appareil qui me permet de voir quand le courant passe (pour les trucs grillés ou pas....). c'est tout (((ah l'huile de coude, mais ça on se doute))).

après s'il y a des outils de nettoyage pour circuits ou autre et que c'est nécessaire par rapport à ce que vous voyez de mes photos, merci de dire ce qu'il faut (et faut faire); de toute façon, je prépare mon panier RP pour commande sous 2 à 8 jours... donc pas de pb à celà.

j'ai vu effectivement que par le biais de RP on pouvais 'nettoyer', 'réviser'... les cartes,
-> si je suis sûr que le pb vient de là ((et que j'ai une idée de px)) pas de pb, je fais confiance à RP (très satisfait de mes commandes!) et je ferais selon les consignes...

Le site FF est très riche, c'est vrai (et RP également), mais pour les 'Méga novices' comme moi qui bricolent un peu et on un minimum de jugeote mais ne connaissent pas grand chose en électronique et rien en flipper finalement (avaient juste le besoin et l'envie ((enfin quasi vitale!!)) d'avoir un flipper car pas possible d'attendre de trouver un troquet pour jouer.... il faudrait presque une section vidéo, genre, voyez dans un flipper la carte là sert généralement à ça, et celle -là... et pour entretenir faites au minimum ça...

((ma notice de Royal Rumble est en anglais, j'ai traduis le maximum d'informations comme j'ai pu mais du coup pour l'entretien... car c'est la première fois que je suis confronté à tout celà, et tout n'est pas clair... MERCI DE VOTRE COMPREHENSION).
 
SI tu ne savais pas, je suis RP et FF :lol:

Soit là n'est le souci, je ne sais pas du tout si tu as un souci de carte ou un défaut de mémoires.
Aucune idée là

Enlève déjà les piles, flipper hors tension, et vois en démarrant sans les piles (ce sera casse pied pour lancer au départ mais tu pourras essayer tes boutons)
 
FF et RP même Master, c'est pour ça que les 2 sites sont bien Kontent

j'ai peur si je retire les piles et que c'est un pb memoire que je ne puisse plus le remettre en 'partie gratuite' s'il se ré-initialise en mode Usine ou je ne sais pas quoi...

que peut-il se produire en démarrant sans les piles, y a t-il un risque de perdre quelque chose que je ne pourrais pas remettre ...
 
Ah oui en retirant les piles tu vas devoir refaire les réglages.

Mais je pense que de toutes façons il faut le faire!
Car si défaut de programme un jour ou l'autre il faudra changer la mémoire jeu!
Donc autant le faire tant que le fer est chaud, comme disait le faire ailleurs :lol:
 
Bon, je pense qu'effectivement il faudra passer par un redémarrage sans les piles...
Par contre, comme il y a quand même un risque de ne pas réussir à le paramétrer et que j'ai peur que ça génère d'autres pb cachés, je vais attendre un peu; Je suis en vacances dans 20 jours, je vais bien profiter de mon flip... et à la fin des vacances... hop je tente, car comme dit david, si pb il y a il faudra bien le découvrir et le solutionner.
 
Retour
Haut Bas