Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

impossible de règler les fonctions audit et adjustement

davidou

Membres
Membre FF
bonjour, j'ai acheté mon Royal Rumble en Free Play. L'étiquette du monnayeur n'étant pas libellé en euro, je ne m'étais pas posé de questions et jouait toujours comme celà.
Sauf qu'en regardant dans le boitier porte, j'ai vu une petite étiquette mentionnant 0.5, 1, 2 euros. Comme rien ne marchait j'ai remis un domino sur un fil sectionné et trouvé (a taton) la connexion d'un fil non connecté.
maintenant quand je met une pièce de 1 euro j'entend le bruit et la pièce passe bien ou il faut. J'aimerais pouvoir l'utiliser en "payant" puisque j'ai les clés..

le problème c'est qu'un utilisant le bouton blanc/vert dans la porte, j'ai bien les fonctions audit et adjustement.
je peux aller d'avant en arrière...
par contre je n'arrive à modifier aucun paramètre ni enlever ce fichut free play.
la seule chose qui semble fonctionner c'est le réglage du score à atteindre pour claquer (que j'augmente ou diminu en appuyant sur le bouton Player (au gré du bouton vert), et les fonctions de test quand j'appuie sur les touches il dit que j'ai appuyé (mais bon vu qu'en mode jouer il n'y a pas de pb c'est pas un pb de bouton non connecté)...

y a t il qq chose à débloquer" pour pouvoir MODIFIER les auters paramètres... ou suis je passé a coté de qq chose, ou alors est-ce plutot un genre de panne car tout le reste semble fonctionner
C'est pas vital, mais c'est dommage d'avoir un monnayeur complet qui fonctionne et ne pas pouvoir l'utiliser.
(en fait je voudrais me faire mon argent de poche vavcances avec mon propre bénéfice ... lol)
 
bonjour
il faut aller dans réglage etendus c est a dire a adjustements 12 ou 13 validé et tu rentre dans le réglage pour le free play ainsi que divers réglages.
a+
cris
 
J'ai essayé "Audit 12" et "Règlages 12"
Il affiche "xxxxx ETENDUS = NON"
J'ai essayé toutes les touches* pour lui faire dire OUI et voir la suite comme tu me suggère, mais il reste sur NON!!

* Player (normalement ça aurait du etre lui?!), Extra Ball, Lanceur de Ball, Flip Gauche, Flip droit, combinaisons et appuis longs.......) .. pourtant tous ces boutons fonctionne 100% pendant le jeu, et répondent activement au test d'appuie sur quelque chose en mode de test.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il ne semble pas me laisser gérer les paramètres OUI/NON, remise à zero du score.... Mais que j'arrive quand à augmenter ou diminuer le Score pour claquer. La logique aurait dit que ça marche ou ça ne marche pas??? grrrrr

Ils ont quand meme pas mis une sécurité enfant?? lol
 
Avec le bouton "start / credit" cela ne marche pas non plus ?
 
ben non, même un appuie long ... c'est comme s'il manquait un truc qq part
car rien n'est modifiable dans les options sauf le score (bizarre!) / par contre je peux les faire défiler avant/arrière et les tests fonctionnent correctement...


Par contre je gère à peu pres les boutons VERT et NOIR pour me deplacer dans les audits...
Mais je me demande pourquoi : j'ai un commutateur qui doit etre en position appuyé sinon le flip ne fonctionne pas
et il reste un deuxieme bouton appelé "memory protect" mais que j'appuis dessus ou pas il ne se passe rien
 
ben normalement sur ces flipp tu arrive en 12 ou 13 passe en audit entendus et tu monte jusqu'a euh 33 je crois et

la tu repasse en payant

j'ai souvent vu le fils blanc couper sur la prise qui vat sur le monnayeur

autrement essais de refaire un tour complet dans les menus ,tu reviens au 12 et tu ressais avec le bouton start

ou alors tu retire une pile de memoire
 
Une fois que j'ai fait le tour il sort du menu audit/adjustement (effectivement j'en ai 12 pour chaque).
Par contre, il faut que je regarde la notice (en anglais pour le royal rumble) pour voir ou se trouve la pile.

J'ai très peur si je retire une pile et qu'il se remet en position payante par défaut, car je ne suis pas sur que la pièce va incrémenter le crédit pour que je joue (normalement si puisqu'elle passe au bon endroit... mais bon si il y a un pb je ne pourrais plus du tout jouer) Si ca ne marche pas et que je ne parviens plus a le remettre en free play vu que les commandes dans audit/adjustement semblent bloquée/verrouillees
 
jamais eu ce problème en mode test switch il marche bien le bouton start . quel version de rom et as tu une photo de la cpu.
 
aucun pb concernant les boutons (dont start/credits) au niveau du jeu. juste au niveau des règlages (sauf pour le scroe pour claquer) ou le bouton start/credits semble ne pas etre actif.

je suis joueur-flipper depuis toujours, mais flipper-propriétaitaire-réparateur(comme je peux) depuis très peu.
comment puis-je connaitre la version de la rom et ou dios-je prendre la photo?
ps: désolé pour les questions "bêtes" mais pour un premier flipper avec une notice en anglais c'est pas facile..
 
En test contact le bouton Credit marche t il ?

Tu sais lancer une partie ?
 
ben oui, malheureusement!
j'aurais une pleine expérience en la matière(ce qui n'est pas le cas) j'aurais dit un du truc genre "jamais vu ça, ça!"

- en mode "partie":
'Player' met 1 à 4 joueurs , aucun pb (et 'Player' est détectée en mode TEST 'fonction 'APPUIE DES TOUCHES'..)

' en mode "adjustement":
'Player' augm/dim (selon bouton bouton VERT), partie '03' ('partie gratuite') fonctionne; c'est la seul fonction qui réagit en fait à bouton 'Player' à ce moment (!!!niark niark je vais m'énerver!!!!!!!!!!!!!)

Est-ce que je vais avoir besoin d'un réparateur??? (aie.....)
ps: je débute en mode "pas que jouer mais aussi réparer aussi" vu que t'as voulu ton flippper... (((dixit my wife)))
Je suis prêt à beaucoup pour lui donner sa chance ((ou la mienne)), sauf si ça me coûte le prix du flipper (pas lol). si qq'un à une idée???


là je désespère : c'est un croisement magique entre pas de chance...
que faire???
 
bonjour
la version de rom s affiche quand tu allume le jeux une pour l afficheur et l autre cpu .fais une photos de la plus grosse carte (c est la cpu) pour voir si il y as pas quelque chose de bizarre dessus.
a+
cris
 
Bien là je ne pige pas le souci encore ....
 
Tu es bien dans les REGLAGES et non AUDIT ?

Cela bloque dans les 2 menus ? (tu actives l'un ou l'autre en appuyant sur le bouton (blanc ou vert je ne me souviens plus).

Dans les deux cas les "ETENDUS" sont dans le numéros 12.

Exemple sur mon Tommy ci-dessous

ScreenShot087.jpg


ScreenShot086.jpg
 
- dans "autit 12 : etendu = NON" aucune touche ne répond pour faire valider OUI (pour le reste j'ai pas tout essayé mais c'est de la consultation d'informations...
- dans les réglages 12 : etendu = NON" aucune touche ne répond non plus
- dans les autre réglages aucune touche ne répond (sauf dans réglage 03: le bouton player augmente ou diminue le score pour claquer)

je vais essayer de faire des photos ce week-end, c'est bizarre quand même que dans mes 12 fonctions il n'y a que la "reglage 03"qui reponde (et les audit de touches pressés (r.a.s.).
voir le bas du 5 eme message de mon post pour confirmer si tout est normal sur les 2 autres boutons, il ne peut pas y avoir de 'conflit materiel'???

pour moi qui suit un ça marche ou pas, là c'est le flou!
 
Non pas de conflits
Si les contacts en questions marchent lors des test, et pour faire une partie ... Je ne vois pas le soucis
La mémoire cpu en cause ou afficheur ?
Quelles versions as tu sur la cpu et afficheur ?
 
quand j'allume il indique :

Display Version / WWF Version F1.01 / April 14.1994
French CPU 1.02
Location ID:00 / Game Id:00

je vais regarder pour faire une photo. la carte est dans la caisse, pas dans le fronton?

merci pour votre aide
 
je sais pas pourquoi j'ai 2 cartes qui se ressemblent quasi comme 2 goûtes d'eau...
par contre photo 2 il doit me manquer un composant en c5
c1-3.JPG


c2-2.JPG



j'ai vu également quelques connectiques non raccordées pour lequel je ne troiuve pas de correspondance, je vais envoyer des photos après, mais j'imagine que tout n'est pas/plus nécessairement connecté!?
 
bonjour
c est pas ces cartes la , mais dans le fronton la plus grande des cartes .
a+
 
Retour
Haut Bas