Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Il y a t il une marque à privilégier ???

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
:/

C'est très dur à y répondre pleinement

Sont tous fiables en rêgle générale car les années nous l'ont prouvées
Mais certains sys3 de GTB sortent vraiment du lot, très très robuste et fiables, avec un minimum de panne
J'ai un pourcentage de réparation extrèmement faible

Dans l'ordre de mes réparations --> Bally, Stern, Williams, Data East, Sega , Gottlieb

Gottlieb l'emporte haut la main, assuré

Faites vous une idée

Attention je ne prend pas en compte les piles coulées, car là toutes marques sont égales envers cela

Après les coups de coeurs, les beauté des machines, leur jeux te fera surement changer d'avis de toutes façons

Prennez celui que VOUS aimez, et non celui que l'on te dira être le meilleur
C'est vous le seul et unique juge de votre plaisir

Son plaisir n'est pas celui des autres, il y a certes des engouements mais les gouts et les couleurs se discutent pas vraiment....


Soit au final, technologiquement parlant je vous donne mon humble avis, mais le reste seul VOUS déciderez :p
 
  • Aimer
Les réactions: LBJ
salut
ayant possédé toutes ces marques citée (sauf stern ,mais je pense que david parle de l'ancienne generation)
effectivement elles sont toutes fiables
pour moi c est egalement gottlieb le must en matiere d electronique ( systeme 3) sauf ces maudites smart swicht :/.
du plateau aux cartes c'est vraiment du super nickel dommage que les themes de jeux n ont pas eut le meme niveau de qualité :rolleyes:.
si je pouvais je collectionnerais tout mais malheureusement il faut faire des choix et je me suis arrete sur data east qui malgres le peut de dot sorties en 128x32 (9 modeles) me satisfait entierement , bien qu en ayant plus que 5 actuelement .
:D
 
  • Aimer
Les réactions: LBJ
bj, apres bally et william's j'attaque les data east ,c'est vrai que dans l'ensemble ils sont assez fiables ...
les got sont effectivement super fiables mais les plateaux?,,,,,...
 
LEs plateaux le sont autant que d'autres mais il est vrai que sur certains sys3 on dira que les bas des jeux ont été mal protégés par le mylar il en manquait on dira sous les batteurs
 
Désolé pour le up

Donc les data et séga tombent moins souvent en panne que les williams bally Youppi
 
OUi tout a fait

Je rapelle

Garry Stern travaillais pour Williams
Il a combiné la Sys11 ( c'est de lui que l'on doit cela )
Après il a ouvert sa société, Data East

C'est quasis du sys11 un Data, sauf la carte sons
Le jeux Data East, Sega (pour certains) et Williams ont tous des soucis identique et fiabilité égale.
 
Ca me fait bien rire quand j'entends dire de gottlieb que c'est bourré de mauvais contacts ...

Les jeux ont entre 20 et 30 ans ou plus pour les sys1, et ont été stockés dans des conditions inconnues et surement pas terrible.
Et c'est pareil pour toutes les marques , compris bally (qui n'a pas eu les 0,1" et les 0,156" à changer ?).

Ah oui, les connecteurs à plat de gottlieb, un nid à faux contacts : Pas étonnant lorsqu'on voit comment certaines cartes ont été "réétamées" ... Mauvais contact donc je mets un gros pâté de soudure et je nique la cosse en face... Mais là c'ets la faute de l'intervenant qui ne sait pas étamer...

Et les connecteurs GI qui brulent et font un trou dans la cartes sur les williams, c'est pas mieux. L’interconnexion hasardeuse entre la CPU et la driver sur les anciens wms, pareil.

A mon avis si on refait proprement les connectiques, dans les règles de l'art, pas de soucis.

De toute façon quelque soit la marque et la génération, on trouvera du pour et du contre à mettre dans la balance, même si perso je suis pas trop branché bally ( dégoutté par un p***in de Play Boy bourré de mauvais contacts).
 
Salut,

Concernant les DOT pour moi le top reste WMS/Bally je n'aime pas data east et encore moins stern gottlieb, j'ai du mal à en dire du mal tellement j'ai j'oué sur d'excellents flippers de cette marque dans les années 80...

Mais bon, chacun a ses preferences, et c'est très bien !!!

Salut à tous, à+ et bon flipp !!!

Dav.
 
Plus que les marques à mon avis faut surtout classer les systèmes, un wms wpc c'est quand même bien plus fiable qu'un wms sys6/7 tout comme les gtb sys3 sont plus fiables que les sys1, etc... les wms sys11/data east/sega sont dans le même panier à peu de choses près. C'est clair que gtb est le roi de la qualité pour le câblage de plateau c'est limite artistique tellement les torons sont propres, toutes les autres marques sont de vrais foutoirs, mais c'est pas un beau toron qui en fait des flips fun pour autant ;-)

Pascal
 
Papo06 a dit:
Plus que les marques à mon avis faut surtout classer les systèmes, un wms wpc c'est quand même bien plus fiable qu'un wms sys6/7 tout comme les gtb sys3 sont plus fiables que les sys1, etc... les wms sys11/data east/sega sont dans le même panier à peu de choses près. C'est clair que gtb est le roi de la qualité pour le câblage de plateau c'est limite artistique tellement les torons sont propres, toutes les autres marques sont de vrais foutoirs, mais c'est pas un beau toron qui en fait des flips fun pour autant ;-)

Pascal
en fait il faut prendre le toron par les cornes pour se retrouver dans cette jungle de systéme...
ok, ok, je ferme la lumiére en sortant .. :lol:
 
Bonjour .J'ai lu tous vos avis et je suis surpris de ne pas avoir lu une ligne sur les Zaccaria ..Auriez vous la même opinion que moi sur le sujet..Je vais vous citer un fait vécu ..Dans les années 1988 j'avais un ami qui entre autre importation de matériel s'était lancé dans la marque Zaccaria..Pour lui faire plaisir je lui en pris 4 et heureusement que je m'en suis tenu là j'avais 1 voir 2 dépanneurs en permanence sur la route pour ces engins..Nous les avons retrés en atelier pour les modifier et tenter de les améliorer.mais la conception était trop ""légère"" et ça ne pouvait pas aller avec l'exploitation telle que nous la concevions..Au bout de 2 ou 3 pannes le client met le jeu sur le trottoir..Par contre sur l'esthetique rien a dire .Ce sont de très beaux jeux décoratifs dont il faut se servir avec délicatesse..
 
fabrication italienne...

ça me fait penser à cette phrase dans les "gendarmes à new york" :

vos hommes sont comme les voitures italiennes, fougueux mais fragiles !

;)
 
OUi très beaux jeux

Cela il n'y a rien à redire

Le Farfalla est sublime et le Earth Wind and Fire à une de ses vitres !!!!

Sans compter les plateaux, transparents, et motorisés !!!!
 
bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je suis surtout amateur de juke box....mais j'ai des arcades, et le démon du flipper commence à me démanger grave....j'ai bien envie d'un big bang bar + un medieval madness ....non je rigole encore qu'il y a un medieval madness en italie disponible....
Donc merci de tous ces conseils qui sont precieux pour moi....
Michel
 
Bonjour, j'ai testé que deux marque data east et gottlieb systeme 3, je sais pas si c'est le hazard, mais a chaques fois les data east sous le plateau avait étés "bidouillés", les support bobines resoudés,ect...
Par contre les systemes 3 sont toujours propres sans bidouilles, peut etre est ce un signe de moindre de pannes donc moins d'interventions dessus.
Didier
 
Les Data east n'ont rien de commun avec la solidité de la fabrication des Gottlieb ..
 
la solidité des pieces data ou gottlieb est semblable par contre , oui il y a plus de soins apporté a la fabrication des connecteurs , faisceau etc .
les gottlieb sont peut bricolé car ils ont aussi nettement moins tourné en exploitation ( a part quelques rare titres !)
prend un data flipper pechu et theme a succés , lw3 , jp , sw , gun's , lah etc etc = beaucoup de partie et usure et casse accentuées

prend un gottlieb flipper mollasson et theme ringard , rescue 911 , whipe out , gladiateurs , wcs et etc ... , tout ces titres n ont pas usés le flip ça c est sur mdr
 
Retour
Haut Bas