Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Il est temps pour moi.....

  • Auteur de la discussion drink_cool
  • Date de début
D

drink_cool

Non Membre
.... d'entrer dans le monde des billes, bumpers, targets, rampes et autres "joyeusetés" et donc de me présenter.
Comme beaucoup, pour pas dire tout le monde, l'époque aujourd'hui révolue du lycée m'a laissé suffisamment de temps pour gouter aux joies du flipper. J'avoue cependant n'avoir été qu'un joueur occasionnel recherchant quelques minutes d'amusement entre 2 cafés ou en attendant l'arrivée des potes. En effet, ma monnaie se retrouvait le plus souvent dans les monnayeurs des baby et billards que dans ceux qui nous interressent ici. Cependant j'ai toujours été fasciné par l'objet en lui meme et les quelques parties que je faisais ne m'apportaient que bonheur (mis à part lorsque j'avais le droit à quelques coulantes viscieuses qui avaient plus le don de m'enrager qu'autre chose).
N'ayant pas forcément à disposition le soir d'adversaires pour un babyfoot, pas plus que la place necessaire à l'installation d'un snook ou 8pool, il semble qu'il soit l'heure pour moi de rejoindre la communauté flipper, d'où mon inscription ici.

Il ne me reste plus qu'à trouver la machine qui sera mienne, certainement un DOT ou un numérique, pas trop compliqué pour un joueur occasionnel mais restant agréable à jouer sur le long terme avec un minimum de challenge, le tout sans exploser la tirelire. Disons que dans l'idéal un flipper restauré par un particulier amoureux de ces machines et décidé à renouveler sa collection en lachant l'un d'entre eux dans une fourchette 500/900€ pourrait faire mon bonheur.

Alors a vot' bon coeur m'sieurs dame's, si vous avez de quoi faire un heureux, ou si vous voyez une occaz passer, et si en plus vous acceptez que je vienne vous embeter au moindre soucis, alors n'hesitez pas, en échange j'ai toujours une mousse au frais et j'suis pas forcément plus bete qu'un autre, j'écoute (ou plutot je lis) et j'apprends en général assez rapidement.

A bientot les gens ikoo
 
bonjour et bienvenue a toi dans ce monde flipperiste et dit nous un peu de quelle region tu es?? amicalement jean de l'oise raousss
 
Bienvenue à toi et bonne chance pour ta première acquisition. Dans cette fourchette de prix y'aura sûrement une bestiole à 4 pattes qui fera ton bonheur. N'oublie pas de te situer géographiquement dans ton profil perso, ça sera plus simple pour te proposer une occaz.;)
 
Bienvenue à toi, et on peu tout aussi bien parler baby ou billard, toutes ces machines qui servent à notre amusement, et qu'on aime restaurer :)

Laurent.
 
salut okidoki


drink_cool a dit:
Disons que dans l'idéal un flipper restauré par un particulier amoureux de ces machines et décidé à renouveler sa collection en lâchant l'un d'entre eux dans une fourchette 500/900€ pourrait faire mon bonheur.
Je pense effectivement que c'est l'idéal, le flipper aura était réviser de fond en comble par un passionné, donc sans aucune mauvaise surprise, en plus ta fourchette de prix est réaliste, tu n'aura pas de mal a trouvé un alphanumérique ou un dot. Il te reste plus qu'a regarder ce que propose les membres et faire ton choix.
 
Hello les gens, et merci pour l'accueil. Concernant mon point de chute géographique, je suis pour le moment un breton expatrié en normandie... si si ca existe. En tous cas je fouine un peu tout ce que je peux trouver au nord de la Loire, le truc c'est surtout d'éviter au max des annonces attrayantes en apparence qui font faire des bornes pour se retrouver avec un flipp irrécupérable. Enfin voilà, rien ne presse meme si ca démange fort en ce moment, en attendant je zieute un peu ce qu'on dit de tel ou tel flipp, histoire d'essayer de viser assez juste dans ce que je recherche. M'offrir un Médieval Madness serait je pense du gachis pour moi au stade où j'en suis, je risquerai meme pourquoi pas d'en etre dégouté et d'en dégouter ma moitié, vaut mieux que je reste sur un jeu assez addictif et abordable pour les novices, tout en ne tombant pas non plus dans le travers "lassant". Bref, pas simple, surtout si on y ajoute l'aspect esthétique de l'objet.

En tous cas je continue d'apprendre avec vous au travers de mes lectures, en attendant de trouver celui qui me conviendra.
 
Hello Mann

Bvennue chez nous !!

En premier lieu, évite les "copié collé" d'un site à l'autre....

Sinon pour ton budget tu dois trouver bon nombre de flips intéressants, j'avoue être un fan de Williams Bally

Donc je dirai:
Alpaha numérique:
Black Knight 2000 (450-600 euros)
Dot:
Dracula (800 euros)
STNG (Pas facile à 900 euros)
Tales from the crypt ( oui je sais c'est pas un Williams) (600-700 euros)
Road Show (900 euros)

Pipiou
 
Salut et bienvenue à toi.

Le Medieval Madness, tu ne risque pas d'hésiter car c'est un flipper vendu entre 2500 et 3000€, donc hors budget pour toi. :lol:

Le mieux pour choisir, c'est d'essayer les flippers, car d'une personne à l'autre les goûts different vraiment.

Des membres en Normandie, il y en a beaucoup, reste à trouver quelqu'un qui vends un flip !! débil

A+ et bonne recherche...sup.
 
Hello pipiou_ch ,

oui, j'avoue j'ai franchement joué au flemmard pour ma présentation... mais bon, j'avais fait un effort pour le texte alors je me suis permis.... m'enfin, promis je recommence pas, de toute façon mis à part la présentation, vu que ce sont des topics différents avec des réponses différentes, je compte pas faire des réponses toutes faites...de toute facon impossibles à faire.

Sinon je te remercie déjà pour ces quelques pistes, j'essaie d'orienter un peu mon choix, et de toute façon je pense plutot que ce sera le flipp qui viendra à moi que le contraire: étant donné que je ne suis pas arreté sur un flipp précis, on verra les occasions qui me seront présentées ;)

Et sinon manucube, c'est en effet ce que j'espère, ou du moins j'espere qu'un connaisseur voudra éventuellement m'acccompagner voir 1 flipp ou 2 histoire que je me fasse pas avoir ;)

A+
 
Tu peux aller voir sur http://ipdb.org pour avoir la liste des flippers avec photos et info; installer visual pinball pour ""essayer"" (enfin voir les séquences de jeu, ambiance, sons, animations); aller sur youtube, il y a des tas de vidéo de présentation de flipper.
Moi je rajouterais: en alpha numérique: fun house, whirlwind, eartshaker, diner
en dot: fish tales, white water, getaway, flintstones, rocky&bullwinkle&friends,...
 
Bvennue sur FF2.0

Tu sais un qui te plairas peut être vu que tu aime le billard ....

Cue Ball Wizard, Pool Shark ou alros plus ancien, Rack Em Up ou Pinball Pool

Après les dérivés Bally, Eight Ball et Eight Ball Deluxe et Special Edition

Voilà un nombre de jeu qui sera en alliance avec tes plaisirs

Sinon pour du Foot, boaf il y en a pas beaucoup

Striker, Monday Night Football, World Cup Soccer, World Challenge Soccer

Voilà de tête
Possible qu'un d'entre eux te plaisent

Regarde sur www.ipdg.org, histoire d ete donner une idée de ces jeux

En tous cas bon plaisir sur FF et bonne participation
 
En foot le seul valable imho est le WCS 94. Il y a aussi le Striker Xtreme de Stern d 2001 qui le reprend un peu, en moins bien.
En billard le 8 ball deluxe surtout, les autres.... bon, je connais pas le cue ball, à voir, mais Gottlieb à cette période c'était pas top.
 
Je precise... je crois pas avoir parlé de foot à un moment donné, et pour tout dire je me vois mal avec un flipper sur le theme du foot à la maison...D'ailleurs en parlant du thème, si jamais je devais choisir un flipp en fonction de son thème, ce serait le "Corvette" cause grande passion inside...Disons qu'il fera partie de la collec un jour surement, en attendant je cherche à me faire la main avec un flipp accessible aux novices, raisonnable niveau bourse (pas besoin d'une bete de guerre si je suis incapable de l'utiliser et d'en obtenir la quintescence), et qui reste un chouette objet décoratif: exit donc les caisses trop banales(dommage pour le earthshaker), bonjour les caisses type Gun's & Roses, Black Rose, Scared Stiff, Black Lagoon (mais ce ne sera pas celui là, ma moitié s'éclatant avec les multiballs, le 2 billes sera éliminatoire) ...
Voilà voilà, je reste attentif à vos conseils, aux éventuelles affaires à faire....

Sinon, le visual pinball je m'en occupe au plus tot, mais j'ai du mal à me passionner pour les flips "virtuels", meme si je sais que ces derniers reproduisent à la perfection les vrais. M'enfin, c'est vrai que ca donnera dejà des idées d'ambiance...
 
J'étais un peu dans ton cas il y a un peu moins d'un an et j'ai eu un flip pour 750 euros que j'ai revendu 750 euros quelques mois plus tard pour en racheter un 690, deux dots 100 % fonctionnel. Pour te dire à quel point je suis motivé (de plus en plus) je me cogne 3 étages bien raide une vraie mission (on est 3 ou 4 et costauds) ;) maintenant je viens de commander le mutlimètre , fer etc.. sur restor pinball car j'ai un ou deux petits trucs à régler sur mon Shaq Attaq (crispy les gottlieb dot sont pas tous si mauvais, je le trouve sympa) et ici on trouve le support pour identifier les pannes et les pîèces de rechanges afin de fixer dans les règles de l'art! afin bon on attrape le virus et un flipper c'est vraiment beau comme ouvrage
 
Moi je te conseillerais bien le Theatre of Magic mais il dépasse un peu ton budget.... noeil

Il est accessible, mais très complet et pas lassant même pour un joueur aguerri. vivi

Et puis la caisse est superbe et souvent elle a bien resisté aux ravages du temps.

En tous cas chez moi, ma femme est accro à mort et mon fils de 8 ans l'adore aussi. flippp

Ah oui, au fait, moi aussi je le trouve génial !! :lol:
 
salut
je ne comprend pas pourquoi tu te prend la tete ?????????
t aime les corvette et le flip corvette est joli et sympa a jouer et dans tes prix y a pas a hesiter prend le corvette et pis c est tout !!!
tu va finir par prendre n importe quoi a etre indécis comme ça :-(((((
 
jfk, je me prends pas la tete plus que ca, si l'occaz se présente bien sur que je prendrai ce petit "corvette", en attendant, vu que je suis pas arrêté spécialement sur celui là, j'essaie de brasser un peu plus large. Comme je l'est dit, ce sera l'occasion qui fera que je prends tel ou tel flip ;)
 
drink_cool a dit:
Hello pipiou_ch ,

oui, j'avoue j'ai franchement joué au flemmard pour ma présentation... mais bon, j'avais fait un effort pour le texte alors je me suis permis.... m'enfin, promis je recommence pas, de toute façon mis à part la présentation, vu que ce sont des topics différents avec des réponses différentes, je compte pas faire des réponses toutes faites...de toute facon impossibles à faire.

Sinon je te remercie déjà pour ces quelques pistes, j'essaie d'orienter un peu mon choix, et de toute façon je pense plutot que ce sera le flipp qui viendra à moi que le contraire: étant donné que je ne suis pas arreté sur un flipp précis, on verra les occasions qui me seront présentées ;)

Et sinon manucube, c'est en effet ce que j'espère, ou du moins j'espere qu'un connaisseur voudra éventuellement m'acccompagner voir 1 flipp ou 2 histoire que je me fasse pas avoir ;)

A+
Pas de problème !! c'est uniquement, qu'a post différent, tu aura plus de réponses différentes (nombre de membres sont sur plusieurs sites, ce qui est compréhensible...)

Et juste pour le fun ta première réponse est aussi un "copié collé" blblblbl

Pipiou
 
Mééééééééuuuuuuuhhhhhhhh le Moderatator il fait rien qu'à m'embeter !

;)
 
Retour
Haut Bas