Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation membre Il est temps pour moi.....

  • Auteur de la discussion drink_cool
  • Date de début
Ben c'est vrai, tant qu'à crossposter, faut varier au moins un peu le contenu :)
 
Une belle présentation, bien chiadée comme la tienne, ça peut se copier à l'infini ..... non mais blblblbl
 
LorenZ a dit:
Une belle présentation, bien chiadée comme la tienne, ça peut se copier à l'infini ..... non mais blblblbl
C'est vrai çà, çà me rappelle la (les) tienne(s)...... blblblbl

Bonjour à tous,

Un petit moment que je rôde dans les parages et je m'aperçois que je ne suis toujours pas passé par la case départ, je viens faute réparer et petite présentation faire.

Je me présente je m'appelle Henri, j'aimerais bien reussir ma vie, être aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! ! !

Trêve de déconne je suis LorenZ, avec un Z comme dans ..... euh ..... LorenZ . je suis sur Grenoble city plage et j'ai déjà fait la connaissance de quelques joyeux drilles via MP.

Ma première aventure flip remonte à plus de trente ans, lorsque mon popa est rentré à la maison avec un bel Happy Clown, qu'il avait dégoté je ne sais où.
Que de souvenirs sur cette machine pétaradante au fronton animé: toute mon enfance!

Depuis c'était le calme plat dans mon home sweet home, et mes rencontres flipperistiques se limitaient à quelques escapes
dans les bars, salles de jeux et tripots où je dilapidais mes maigres économies.

C'est mon fils, 6 ans, qui a réveillé le malin qui dormait en moi, en faisant la découverte de ces étranges machines cet été,
au fin fond d'un camping breton: un funhouse et un white water.

Depuis il harcelait son popa, trouvant dorénavant sa console de jeux bien fadasse.
j'ai cédé à Satanas et j'ai fait l'acquisition d'un Devil's Dare.

Grand merci aux posteurs en tout genre, qui m'ont permis, sans le savoir de lui donner un petit coup de fraicheur esthétique et de refaire quelques décors.

Jusque la ce n'était pas trop grave docteur, mais ça se complique.
Je viens de ramener un Pinball Champ '82 avec la CPU bien attaquée par l'acide de la pile.
Le problème c'est que je n'y connais rien de chez rien et que j'aimerais bien pouvoir ressusciter ce petit bijou italien pour mon fils.

AIUTA ! ! !
Pipiou
 
Au lieu de tirer la langue à qui mieux mieux amène donc un de tes quadrupèdes au retro game alpes, ça ne devrait pas te faire trop de route. :lol:

http://www.retro-game-alpes.com/
 
LorenZ a dit:
Au lieu de tirer la langue à qui mieux mieux amène donc un de tes quadrupèdes au retro game alpes, ça ne devrait pas te faire trop de route. :lol:

http://www.retro-game-alpes.com/
Humour Lorenz !! Humour !! Le "copié collé" tout monde use (ou abuse...)

Je suis venu l'année dernière, effectivement peu de flips.... plutôt axé jeu vidéo non ?

Pipiou
 
Salut Drink cool, encore un Normand... !!! chouette. Tu es d'où exactement en Normandie... ? Si tu as besoin de quelqu'un qui puisse t'accompagner voir un flip, pas de soucis (si pas trop loin...), tu peux même venir en essayer à la maison.
 
drink tu vas shez ness,tu les essaye et discrettement tu en met un dans ton coffre mdr arfff
 
jeanpatouloick a dit:
drink tu vas shez ness,tu les essaye et discrettement tu en met un dans ton coffre mdr arfff
En voilà une idée qu'elle est bonne ! mdr

NESS a dit:
Tu es d'où exactement en Normandie... ? Si tu as besoin de quelqu'un qui puisse t'accompagner voir un flip, pas de soucis (si pas trop loin...), tu peux même venir en essayer à la maison.
Ben en fait je dois être à 10 minutes du Neubourg, en rase campagne... Je note ta proposition, merci d'avance, et il se pourrait en effet qu'on aille se boire un verre un de ces 4 et pourquoi pas faire une ou 2 parties. Je prévoirais comme me l'a si gentiment soufflé jeanpatouloick la fourgonnette histoire de ramener chez moi celui qui me plait le plus :lol:

En attendant, je continue de chercher ...
 
drink_cool a dit:
jeanpatouloick a dit:
drink tu vas shez ness,tu les essaye et discrettement tu en met un dans ton coffre mdr arfff
En voilà une idée qu'elle est bonne ! mdr

NESS a dit:
Tu es d'où exactement en Normandie... ? Si tu as besoin de quelqu'un qui puisse t'accompagner voir un flip, pas de soucis (si pas trop loin...), tu peux même venir en essayer à la maison.
Ben en fait je dois être à 10 minutes du Neubourg, en rase campagne... Je note ta proposition, merci d'avance, et il se pourrait en effet qu'on aille se boire un verre un de ces 4 et pourquoi pas faire une ou 2 parties. Je prévoirais comme me l'a si gentiment soufflé jeanpatouloick la fourgonnette histoire de ramener chez moi celui qui me plait le plus :lol:

En attendant, je continue de chercher ...
je t'ai envoyé mon tél en MP...
 
Y a un White Water à vendre 750 euros en région Parisienne là, l'annonce est sur l'"autre" site. En plus c'est pas trop loin de chez toi!
 
NESS a dit:
je t'ai envoyé mon tél en MP...
Je l'ai noté bien précieusement, à croire que tu n'as pas peur que je squatte en permanence chez toi ou que je vienne réellement avec la fourgonnette mdr

Crrispy a dit:
Y a un White Water à vendre 750 euros en région Parisienne là, l'annonce est sur l'"autre" site. En plus c'est pas trop loin de chez toi!
Merci, vu à l'instant... mais à tort ou à raison, je ne sais pas je ne me précipite pas. Je suis certain que c'est un bon petit DOT pour débuter, il réunit en plus beaucoup de mes criteres, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde en cherche un.... et j'aime pas faire comme beaucoup de monde..
Oui, en fait je suis un vrai chieur arfff

Je commence à cerner ce que je cherche un peu mieux. L'avantage c'est que meme si ca me démange, je suis pas pressé au point de me précipiter pour regretter par la suite. Dans ceux qui semblent réunir quelques criteres de ma recherche, meme si certains sont (tres) au dessus de la somme que je compte y mettre pour un premier achat, j'ai noté ceux là ( le chieur tient vraiment beaucoup à l'aspect esthétique de la machine )

- ToM (peu de chance d'en avoir un en état dans mes prix je sais)
- Cirqus Voltaire (pas mieux)
- Scares Stiff (euh... plus que limite apparemment, mais...)
- Frankenstein (semble dégotable car peu recherché, mais également avec un niveau tres relevé pour un newb comme moi donc...)
- Corvette ( pas gagné non plus dans le budget, j'suis accro aux corvette depuis que je suis tout piti, mais la caisse est pas si top que ca... mais en tous cas ce sera tres réfléchi)
- Black Lagoon ( pas donné, et en plus faut que je négocie un multibille à 2 billes seulement avec madame...)
- Gun's & Roses (à priori une superbe bande son, le jeu je sais pas ce que ca vaut... mais la caisse miam...)
- Black Rose (faut réussir à en trouver un ... et pas à un tarif de fou non plus... dommage il y en avait 1 à coté de chez moi il y a quelques temps, mais suis pas persuadé qu'il vaut les 1000€ demandés... sinon un flipp original...

Voilà où j'en suis aujourd'hui vivi
 
La perfection n'est pas de ce monde, il y aura toujours un problème, trop cher, trop complexe, intérêt de jeu limité, esthétique pas au top,.....
Sauf miracle ça va être dur de trouver TOM, scared stiff, cirqus voltaire a moins de 900€.
 
J'ai besoin d'un petit avis les gens :
Apres avoir craqué sur la caisse et l'esthétisme du Gun's & Roses et l'avoir testé virtuellement, je dois avouer que je le trouve vraiment chouettos. Même si je ne suis pas fixé fixé, (pour etre honnête une petite razzia Data East me déplairait pas (TFTC, Tommy, Guns), on me propose aujourd'hui un Gun's.
Soyons honnetes, ce n'est pas la méga affaire du siècle (proposé à 1200€), mais:
- Il n'est pas completement décoloré (du moins sur les côtés)
- Il fonctionne parfaitement
- Il possède son Topper

En revanche, un petit angle de décor de cassé (les balles au niveau du lance bille) mais présent quand même.


La question que je me pose, c'est au vu du marché actuel, son prix est-il justifié et surtout puis-je espérer ne pas trop avoir de décôte dessus? En fait meme si rien n'est sur à 100%, j'ai cru comprendre qu'on perdait rarement de l'argent à l'heure actuelle à la revente d'un flipp relativement recherché à condition de ne pas l'acheter non plus le double de sa valeur. Bref, pour faire simple: je sors les 1200€ (dispo), je joue, j'ai coup dur et je dois récupérer des roros, je le revends 1200€. C'est idiot comme raisonnement?

Merci d'avance
 
drink_cool a dit:
Même si je ne suis pas fixé fixé, (pour etre honnête une petite razzia Data East me déplairait pas (TFTC, Tommy, Guns)
3 tres bon flipper en effet!

drink_cool a dit:
Bref, pour faire simple: je sors les 1200€ (dispo), je joue, j'ai coup dur et je dois récupérer des roros, je le revends 1200€. C'est idiot comme raisonnement?
Non c'est pas idiot, si le flipper est en tres bon état je pense qu'il vaut 1200€.
Quand tu dit: "Il n'est pas complètement décoloré (du moins sur les côtés)", ça laisse a penser qu'ailleurs il est complètement décoloré ???
Pas d'usure plateau? un afficheur bien lumineux? complet avec doc, serrure, monnayeur ?
C'est un flipper recherché qui plait a beaucoup de monde.
 
Tu l'as vu ou seulement des photos ?

Car, comme dit David, le gun a souvent des usures en sortie de trou

GUNS-N-ROSES-Stardiver-002.jpg


Perso le mien à cette usure mais je le paye 500 euros...

Pipiou
 
Alors en fait, je n'en ai pour le moment que des photos, j'irai le voir au moment de l'embarquer, si jamais l'aventure vaut le déplacement.
Le plateau est vraiment nickel, la caisse est rosatre sur le côté gauche et carrément blanches sur le devant. Seul le côté droit a été épargné et conserve des couleurs vives. Sinon il est vraiment complet, avec monnayeur, Topper ...

Enfin, je vous mets quelques photos en espérant que vous pourrez m'aider à trancher ;)

DSCF3998.jpg

DSCF4002.jpg

DSCF4001.jpg

DSCF4000.jpg

DSCF4007.jpg


Le décor cassé
DSCF4005.jpg


Le DOT
DSCF4008.jpg


Le Topper
DSCF3999.jpg


Le Translite
DSCF4006.jpg
 
Bonjour,

Un guns ? Si tu le prends pas tu peux me transférer l'offre s'il te plais car je suis très très très intéressé, mais moi c'est parce que je suis fan du groupe !
 
Il a vraiment l'air pas mal sur les photos, après faut voir en le testant.
Il vend pas le TZ ?
 
Mushi, pas de soucis, si jamais je prends pas je te met en contact avec le vendeur.... qui ne vend QUE le Gun's (pour financer un MM) ;)
 
Bonsoir, bon et bien le GnR est à la maison ... pas de mauvaise surprise lors de l'achat, la caisse n'est pas nickel nickel, mais bon, c'est à la limite ce qui peut faire le moins peur à un novice, et j'ai un "domino" qui a permis une rallonge de fils (nécessaire pour faire quelquechose de propre derrière les "bricolages" de l'exploitant) , à remplacer par des soudures propres.

Par contre, j'ai peu de temps à moi mais j'ai quand meme voulu faire faire une partie à ma moitié histoire de voir comment elle accrochait. D'où finalement mes 2 questions (de pur newb je l'avoue):

1/ C'est quoi la taille de la clef Alen nécessaire pour verrouiller le fronton en position verticale ?

2/ Au cours de la partie le DOT qui a bien fonctionné les 1eres minutes est soudainement passé en affichage clignotant " GnR release 2.00 5 July 1994". Non, ce n'est pas la traduction que je veux, j'ai bien compris le message, en revanche un peu d'aide pour me dirriger vers la solution serait la bienvenue .

Merci d'avance à tous
 
Retour
Haut Bas