Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Spring break problème de son …

Tu vois le connecteur plat on va dire, ce que tu nous montre là, ce qui IMPORTE est de voir les COSSES dedans :p
Donc photos afin de voir les cosses dedans

Connecteurs de la carte sons, connecteur de la driver surtout ceux là:

1648489303830.png

1648489328474.png

C'est là où le mal était surtout
 
Pour les masses là

52660d6f-db94-43c3-9509-7312ed50293c-jpeg.39013


Je t'invite à suivre dument cet article que j'ai écrit spécialement pour ce genre de soucis


Dasn ton cas c'est la première génération et ce sera des cosses 0.093 pouce
Les mâles soudés sur les cartes, qui sotn vissées au bloc de transformateur, sont à :

  1. brosser UNIQUEMENT
  2. Ressouder coté circuit si craquelure
 
Par contre, question bête, qu’est ce qui empêche de relier les masses entre elles avec quelques cosses œillet et les visser directement sur la ferraille qui fait masse ?
Merci
 
LOL tu as présenté tous les connecteurs sans que l'on voit le bout de la cosse dedans
Il faut voir le bombé si tu veux de la cosses
A première vue vite fait A3J5 semble avoir un soucis, mais faut vraiment que je vois les parties arrondies, bombées de la cosse
C'est là le plus important

Pour les gros noirs cherche pas là , là aucun soucis vu les pannes que j'ai réparées
 
Par contre, question bête, qu’est ce qui empêche de relier les masses entre elles avec quelques cosses œillet et les visser directement sur la ferraille qui fait masse ?
Merci

Tout con
S'il y a un seul faux contact cela sera XXX bobines ou lampes qui vont perdre les masses, et là tu auras du 24V dans la lampe ou la carte sons etc ...
Et ou cela chauffe à faire cuire les transistors comme sur ta driver que j'ai refaite au mieux possible
Au moins quand tout est raccordés normalement avec une masse par circuit, cela s'arrête à ce circuit et ne va pas ailleurs
 
Ah oui surtout le grand, bien écrasées
Cela sera pas du luxe de refaire cela clairement
Je trouve que le petit de 4 broches à les cosses un peu oxydées en prime
 
Bon, un peu de boulo en plus alors
Je vais faire le point sur les cosses que j’avais déjà commandé et sinon il va falloir repasser commande
Merci
 
OUi fait bien le tour et partout
Faut refaire cela au propre
Sinon t'auras encore des soucis, autres plus ou moins délicats
 
Salut à tous, juste pour dire que j’ai fait le tour des masses et des cosses connectivité carte, j’ai tout refait et effectivement pas mal de contacts méritaient largement leur remplacement.
Une platine de masse fond de caisse était complètement dessoudée
Je n’ai pas encore séparé les lignes de masse, je n’ai pas les bonne cosse …
Encore merci pour l’aide apportée !
 
Allé courage et tout sera bien refait :) et après tu seras tranquille :)
 
Possible que cette platine de masse dessoudée soit la source de ton problème car cela veut dire autant de point de masse non connecté,
et là ça fait mal ....une partie flip bien animée peut tout simplement faire tomber ce qui tient à peine...
Prend ton temps pour n'oublier aucun point.
 
OUAI clairement cela peut faire MAL
Pour cela que j'insiste tout le temps sur cela
Ne rien modifier surtout pas ...et surtout pas prendre pour parole d'évangile tout ce qui est noté sur le net ...les mecs font que copier et amplifier les conneries des autres (surtout pour les masses, Reset etc .....leur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors invoquant un dieu du flipper qui ne les a jamais aidés MDR )
 
Retour
Haut Bas