Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Spring break problème de son …

S'il a le DING on dirait que la carte sons marcherai, de même que la DEL clignote
Donc ampli et carte sons pour le moment exclu

Je t'invite à regarder les connecteur de la carte driver, et l'interconnection Cpu - Driver
Sors les et remets les tous et ce HORS TENSION
 
Alors, j’ai ça, je l’ai acheté pour mon 1er flip et ne m’en suis jamais servi:

Voir la pièce jointe 38042
Servira à rien là

Suis mon conseil de connectique

Après si cela n'est ni la conenctique ni les masses, il y aurait un autre soucis qui demandera ici 3 cartes pour bien tout vérifier (Cpu, Driver, et carte sons)
 
Je viens de le faire, et même constat…
Je vais prendre le temps de le refaire ce we en passant un coup de nettoyant contact
 
Le nettoyant résous pas les défaut de cosses et connecteur
Et suivant la marque c'est pire il bouffe les cosses
CAR il faut savoir la plupart d'entre eux sont des OXYDANT
Cela soude par oxydation le contact ....
Dnc bien pire bien pire ...
 
Merci pour l’avertissement, je vais m’abstenir de nettoyant contact alors
Je vais débrocher et voir si quelque chose me chagrine visuellement …
 
Alors j’ai déconnecté et regardé tous les contact, rien vu de particulier, par contre « petite » chauffe sur la carte driver, on voit aussi des trace de réparation je pense, voici la carte son et driver en photo:22E642B7-BD3C-4726-87E6-BD3D16C306E6.jpeg40E0BCCB-F22A-4E9E-B7DF-1D29897E7D25.jpeg399D780E-031A-4A12-B065-AFFE9F25683B.jpeg47699FD8-CD1E-45C1-9DA2-DABBA288300F.jpeg92F7A9E9-91B0-459F-81DA-83FB7251C54A.jpegECCF3087-CF3C-437D-9D1B-DE24F70AD758.jpeg
 
Ah tient la carte sons à déjà eu les CI d'interface qui ont été remplacés
Cela me laisse songeur avec les masses :D

Pour la driver, faut refaire tout cela
Là je te déconseille de toucher car tout est soudé par l'oxydation, et ça c'est clairement dû aux masses, et aux faux contacts des vis des transistors
Le brun restera, pas gênant .
Par contre faudra adapter la driver car elle vient d'un sys80 !!! et non 80B, il faut enlever 3 diodes et mettre des ponts
Mais vu le taf, l'ensemble, tu connais le dépanneur du flipper --> restorpinball :)
 
C'est moi MDR si tu ne savais pas :) Rp

Soit dis j'ai vu un truc sur la carte sons
Qui a sorti les Proms ?
Car une patte sur Yrom2 broche 1 est mal en point

Pour le reste tu sais comment procéder

En tous cas là faut refaire pas photos
 
Yrom2 broche 1
Alors oui, je connais le lien forum David et rp, j’avais mis un smiley à la fin de mon message, mais j’ai dû rater un truc, il n’apparaît pas …

Par contre qu’entend tu par yrom2 broche 1 ? Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Merci
 
Ici pardon première rom

ici_Yrom1.jpg
 
Essaye déjà de la redresser
Plus on va doucement au redressement moins de chance elle à de péter net du coup
Elle doit être sans doute repliée contre le boitier ....
 
Tente ta chance
Car plus là il n'y aura à faire sinon direction tu sais OU :)
 
Mission réussie, mais objectif non atteint …
Même problème, effectivement, il va falloir passer par la case dépannage carte …
Merci
 
Bon pour infos j'ai déjà refait la carte sons

Explosée, interface d'entrée HS, court circuit remontée de tension
Avant j'ai vu que le carte avait déjà souffert de cela
Et là mêmes composants HS

Soit je te conseille PLUS QUE VIVEMENT, de voir la connectique, cosses et MASSES
Cela ne VIENT QUE DE LA cette panne
Faudra tout bien refaire

Pour la driver on en parlera dans un autre sujet, car elle est méchamment rôtie, et n'était pas une sys80B mais une sys80 (je vais adapter cela pas de soucis)
 
Merci pour ton retour,
n’étant pas grandement calé, quelle est l’idée ? Remplacer tous les connecteurs d’entrée carte ?
Au niveau des masses, elles ont été apparement modifiées. les fils ont été soudé ensemble dans la partie basse du flipper.
Faut il faire autre chose ?
Merci
 
Retour
Haut Bas