Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Spring Break ne lance plus de bille avec le flip droit

blackdjak

Membres
Membre FF
Alors je fais un autre sujet comme demandé dans mon précédent.
J'ai démonté le vitre du fronton pour changer la pile.
Quand je l'ai redémarré il n'y avait plus de son mais le flipper fonctionnait encore.
Mais maintenant plus rien. Pas moyen d'éjecter une bille avc le flipp droit.
Quand j'allume, l'afficheur indique :
allumage.jpg

Quand j'appuie sur start il y a cet affichage avec les chiffres 00 qui clignotent, rien ne se passe.
J'ai fait un self test les flippers fonctionnent, mais je ne sais pas comment sortir du self test ?
Des idées ?
partie-lancee.jpg
 

Fichiers joints

  • partie-lancee.jpg
    partie-lancee.jpg
    51.3 KB · Affichages: 20
Alors à mon avis, tu as des soucis de connectique.

Quand tu as rabattu le fronton , ca a du tirer sur les divers connecteurs.

En début de partie, te donne-t-il une bille devant le lance bille ?
Le contact qui déclenche le lance bille est au niveau du batteur haut , quand il est levé (par l'action du bouton de caisse) , ca ferme un contact qui indique à la CPU que la bille peut être lancée .


Pour sortir des tests, tu as le contact avec la masselotte derrière la porte, il suffit d’ouvrir momentanément ce contact, ou bien d'éteindre et rallumer le flipper.

Vois un peu les articles en haut du site, tu as de la lecture instructive qui va te servir dans l'entretien et le dépannage de ton jeu :)
 
Alors, oui la bille arrive devant le lance-bille à nouveau, mais il ne la lance plus. Le flipper fonctionne en revanche.
Est-ce que je peux actionner le lanceur par un autre moyen pour tester les contacts ?
 
En test bobines, le lanceur sera activé lors du cycle.
 
Ben oui mais dans ce test il ne s'active pas. Enfin il doit prendre une bille et la lancer ?
 
Bon ben tout est réglé, c'est un connecteur qui était mal enfiché, et j'avais pas vu !

Ouf Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention à tes copier coller d'autre sites ....certains smilies n'existent pas sur FF ...

Impeccable alors si tout remarche
Clôturons le 17613 . flip en résolu :p
 
Retour
Haut Bas