Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Gottlieb Spring break, défaut bobine Release

Nico30150

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,

Quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyer le manuel du spring break svp?

Je bloque sur la bobine du release qui visiblement n’est pas piloté

Merci
 
J'ai modifié ton sujet pour la première de l'année ;) car ici tu as mis une question sur ton jeu, la bobine
Ce dans flippers Electronique

Si tu demandes pour un manuel, rubrique, Règles des jeux etc ... :p

Lors du test bobines, tu n'as pas de réaction ?

As tu vérifié le fusible sous le plateau ?

1704193619538.png

Après tu as déjà le nécessaire sur ce petit bout de schéma pour avancer :)
 
Merci pour ta réponse, j’ai réussi à remonter jusqu’au fil numéro 25 de la grande fiche noire a3j3 de la driver.

En passant ce fil à la masse la bobine du release fonctionne ce qui permet je pense d’écarter tout défaut sur tout ce qui se trouve sous le plateau (fusible, bobine, transistor MJ2955…)

Le problème est certainement un transistor sur la driver
 
Donc après avoir étudié la doc, c’est Q13 sur la driver qui pilote la bobine du release…

J’ai testé au multimètre Q13 et il s’avère être ok…

Ça se complique un peu plus

Si quelqu’un a une idée
 
Alors oui et non, carte driver déposée, il semble ok car les valeurs que je trouve entre émetteur base et collecteur sont correct

Mais ne trouvant pas d’autre problème ailleurs (Connections driver cpu ok, signal venant de cpu jusqu’à z4 driver ok…) je décide de tester Q13 in situ… et là les valeurs que je mesure ne m’inspire pas

2,5v sur le collecteur
4,5 sur la base
Et l’émetteur qui ne bascule pas

Je vais le remplacer après manger
Et je test
 
Est-ce normal d’après toi de retrouver 23v sur l’émetteur de Q13 de la driver?
C’est l’alimentation de la bobine release
 
L'émetteur est relié à la masse, donc si tu mesure par rapport à l' arrivée du 24v sur la bobine, alors oui
 
Retour
Haut Bas