Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Couin
  • Date de début Date de début

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Pouet ikoo

Bon voilà, j'ai mis la caisse sur pieds, et j'ai commencé à démonter le dessus du plateau. Ca va il y aura peu de retouches à faire sur le plateau.

Quelques photos pour repérer lors du démontement mdr ca peut éventuellement servir abu1

P1030713-1-.JPG

P1030714-1-.JPG

P1030715-1-.JPG

P1030716-1-.JPG

P1030717-1-.JPG

P1030718-1-.JPG

Je ne sais pas ce qu'est l’espèce de tache blanche juste au dessus de Extra ball en bas du plateau. Il n'y a aucune usure ni marquage. On dirait d'origine un manque de peinture.

Démontage du motoréducteur qui fait tourner le cache figurine.
P1030730-1-.JPG

La pignonnerie était tout poisseuse. Le voilà comme neuf s01

A propos, qui pourrait me faire une vue du contact de position zéro , qui est fixé au moteur ? M'ciiii :)

Bon voilà, avec un peu de motivation, je mettrais moins de 5 ans à refaire ce jeu mdr

Ha c'a y est tu t'y met, tu peux regarder mon post si ta besoin de conseil abu1

Non, blague a part, je te donne les photos de mon contact en position zero

image-571.jpg

image-572.jpg

image-573.jpg

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas,

Et ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas pour la plaque centrale, faut que je me motive :lol:

Bonjour,

Moi j'ai ausi une petite tache comme la tienne à un endroit qui n'était pas protégé, je pense à de l'usure ...

Ta vitre centrale est comme la mienne ... cassée ... Je cherche le moyen d'en refaire une ... Pas facile à trouver le plexi fumé ... Si tu as une piste ...

Même si la backglass est horrible j'aime bien le jeu du GENESIS.

flip78 a dit:
Bonjour,

Moi j'ai ausi une petite tache comme la tienne à un endroit qui n'était pas protégé, je pense à de l'usure ...

Ta vitre centrale est comme la mienne ... cassée ... Je cherche le moyen d'en refaire une ... Pas facile à trouver le plexi fumé ... Si tu as une piste ...

Même si la backglass est horrible j'aime bien le jeu du GENESIS.
Bonjour Znox avait trouvé il me semble lors de sa restauration du sien en magasin bricolage vois peut être avec lui il lui en reste, il me semble avoir lu sur son post.

Il m'en reste environ 1,50m2 de plexi fumée :lol:

M'ci Znox pour le contact, ca confirme bien ma pensée : LE schéma est alors faux , c'est un contact NF en vrai alors que sur le plan c'est un NO qui est dessiné.

Sinon pour la plaque, t'inquiètes, c’est pas pressed lol

En faite, fermé pour que le moteur s'enclenche,

en fin de course il s'ouvre légèrement,

ce qui arrête le moteur,

et ce referme pratiquement dans la foulé pour pouvoir ce réenclenches par la suite,

Je te donne ça a titre d'info, car j'ai un peu galéré à régler ce contact,

Trop ouvert il ne tourne pas et trop fermé il tourne sans arrêt...

Ca le fonctionnement je l'avais compris vivi
C'est juste que sur le schéma, qui est faux, je trouvais pas logique que le contact soit un NO ;)

Finalement j'ai même pas regardé le schéma à ce niveau.

Mais ça arrive souvent qu'ils soient erronés.

Bonne resto et plein de photo :lol:

Sur le disque tu as un ou deux bitonios ? Car le contact là sert à faire l'automaintien du relais de commande moteur, mais comment le truc fait pour ne faire qu'un demi tour pour laisser la figurine découverte ?

L'avancée de la soirée, fin du démontagement de tout ce qui dépasse de la surface du plateau mdr

Le dessous a été cannibalisé par endroit, mais heureusement que j'ai des pièces de rechanges récupérées sur des plateaux dégottés en salons.
P1030732-1-.JPG

P1030733-1-.JPG

P1030734-1-.JPG

P1030737-1-.JPG

Au programme de ce qu'il y a a faire sur le plateau, ce sera dé-jaunissage pour uniformiser les teintes, notamment le bleu qui est la couleur dominante du plateau. Retouches des contours d'inserts , retouches de la tache blanche et quelques unes par ci par là comme la partie noire en haut , au dessus des 4 contacts roll-over et vernis auto s01

Chouette, pas trop de boulot sur ce plateau mdr ça me prendra que 3 ans au lieu de 5 pour le refaire abu1

Non, le point dur ce sera les rampes, qui sont dans un état OUIIIINNN

Ben alors il fait les 3 8 le Senor Canardo.

Si seulement les rampes avaient été comme sur le whitewood !!!

gene-whitewood.jpg

Couin a dit:
Sur le disque tu as un ou deux bitonios ? Car le contact là sert à faire l'automaintien du relais de commande moteur, mais comment le truc fait pour ne faire qu'un demi tour pour laisser la figurine découverte ?
Plop, le moteur fais un tour complet, il n'y a qu'un bitonio. Il devoile la figurine seulement quelques secondes vivi

Surtout vu la galère pour débloquer le truc, en deux secondes c'est fini :lol:

Purée le manque de contacts

La traces en bas au dessus des batteurs, clairement, plateau usé !
Il faudra refaire les petits traits ....

Ouais , curieux quand même car en surface le plateau ne présentait aucune usure à cet endroit, pas de creusage ou autre.
Bon de toute façon je vais avoir de la retouche à faire car il y a quelques endroits où le processus de déjaunissage a été un peu plus (un peu trop) efficace).

iLa Rajeuni :lol:
Tu as pris la crême protection 2.000.000 ?

Couin a dit:
Bon de toute façon je vais avoir de la retouche à faire car il y a quelques endroits où le processus de déjaunissage a été un peu plus (un peu trop) efficace).
On a dit doucement hein :lol:

David a dit:
iLa Rajeuni :lol:
Tu as pris la crême protection 2.000.000 ?
mdr Tous ceux qui n'auront pas un écran total 2 million vont vraiment passer un sale quart d'heure !!! abu1
TerminatorHotOutside2.jpg

Retour
Haut Bas