Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Gottlieb Genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Couin
  • Date de début Date de début
Je l'aurai parié :lol:

Genesis, I'll be back

Poc !

Début des retouches ce jour :
P1030739-1-.JPG

Le bleu plus ou moins jauni pour retoucher les quelques zones qui en avaient besoin. Il y aura grattage au cure dent, pour retirer l'excédent vivi

Ça vaudrait pas le coup de repeindre tes rampes puis les vernir pour les protéger?

Elles sont cuites les rampes ....

En tous cas avec Couin on a maté cette Am pour les rampes .....
Purée à refaire il faut sortir aussi autant de chiffres que la crème de protection !!!!

Oui les rampes sont éclated OUIIIINNN
Mais je suis en train de regarder pour en refaire, mais ca sera en dernier.

hello,

Elles sont éclatées à quel niveau tes rampes?

Les miennes sont équipés à l'entrée d'ancêtres du cliffy.

J'ai vu ceci sur plusieurs modèles un petit malin à sans doute réalisé plusieurs sets à l'époque où le flip était en exploit.

J'ai vu un mec qui s'était servi de rails à placo pour en faire, ça rendait pas trop mal.

chtite photo de mes rampes:
genesis-lo.jpg

Si elles étaient dans cet état ça m'aurait pas dérangé.
Il va falloir que je fasse un moule pour chaque rampe et un thermoformage de PETG.

J'avais commencé sur cette idée pour le mien,

Fais un moule,

image-576.jpg

Le problème pour le système de moulage à chaud et en dépression, c'est que le moule est long,

Et qu'avec un four standard, la plaque de plexi que l'on peut rentrer à l'interieur ne l'est pas assez néné

Si tu a un four large, ya aucun soucis, en plus le système de dépression est simple à fabriquer vivi

Bon courage :lol:

On a maté pour le type de machine
Faudrait en trouver une d'occasion
Mais là encore n'est le souci, c'est le plastique qu'il faut aussi

L'empreinte là, tu l'as faite avec quoi ?

Avec la rampe d'origine badigeonné de vaseline et j'ai coulé du platre dedans.

Pour le plastique, une plaque de plexi d 1mm fais l'affaire.

Pour la machine, un aspirateur, une plaque de bois, un bout de mousse, etc.

Ya des schéma sur le net, j'ai mis une 1/2h pour la faire

J'ai regardé pas mal de vidéo de thermoformeuses DIY, bon, y a quand même des belles daubes qui font un résultat à la même hauteur mdr

Par contre à l'origine la rampe est formée dans une feuille d'un peu plus de 2mm , donc ca sera soit 2 soit 2,5 mm.

Tu peux nous montrer cela Znox (des liens)

Faut que je retrouve cela, car ca fais quelques mois, mais pas de soucis ;)

J'ai acheté ce jour une petite plaque 2 mm de verre synthétique polystyrène. C'est cencé etre thermoformable d'après mes recherches sur les divers matériaux de ce genre.

Du verre bombable :lol:

Tu le fais au martal ?

Je me suis basé la dessus

http://www.reve-de-pierre.fr/fr/technique-thermoformage-plastique-sous-vide.php

Et j'avais fais ça

image-577.jpg

image-578.jpg

Après, comme dit précédemment, mon four n'étais pas assez large, donc je n'ai pas pu refaire la rampe.

Mais le système fonctionne, car le plexi se collé bien au moule !!!

iSlurp mdr

Après, oui, la question est de savoir si on se fait un truc vite fait pour refaire deux rampes ou si on soigne un peu plus le boulot pour faire d'autres formages plus tard. Sans parler de la palce que ca prend une fois fabriqué, si on antiticipe pour des formages plus grands, bah la machine est donc plus grande.

C'est pour ca que finalement c'était plus simple et rapide pour moi de réparer cette rampe,

Plutôt qu' acheter un four plus large :lol:

mdr

Non mais mes rampes sont trop merdeuses pour être réparées.
La partie chauffe, je pense que ce ne sera pas un problème.

JE viens de voir

Pas mal l'idée
A voir

Retour
Haut Bas