Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Bone Busters

Chouine

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter d'occasion un Bone Busters qui marche très bien mais très sale ... vu le nombre d'ampoules à changer + tous les élastiques, j'ai passé une commande sur RestorPinball :lol:

J'ai la chance pour le nettoyage d'avoir sous la main mon maitre incontesté de la restauration "Pitt" qui m'a livré en novembre le plus beau flipper KISS Bally qui existe sur terre c'est à dire le mien néné

J'ai actuellement une petite question: il semble d'après mes sources que la tête de mort au dessus du flipper s'éclaire en plus de parler et tourner ... hors moi je n'ai pas de lumière mais vu que j'avais une cinquantaine d'ampoules de grillées, je m'inquiète moyennement car un fil part du moteur pour arriver dans la tête au dessus ...
Est-ce que quelqu'un connait bien ce modèle ? Ca vaut le coup de démonter la tête pour voir si une lampe se trouve à l'intérieur ?

Merci pour votre aide

Kontent

P1060895.JPG
 
Salut,
Tu ne risques rien a essayer ;)

Ciomme la plupart des flips avec topper, tu as un connecteur a enlever, et tu enleves la plaques avec le topper.
ensuite tu devisses delicatement et tu regardes de quoi il est fait....a part un moteur et quelques ampoules evnetuelles , rien de sorcier.

Allé,a l'attaque moussaillon...........OK c'est nul marrto
 
Effectivement, il semble que les yeux soient lumineux. vivi

Regarde les photos de IPDB http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=347&picno=35876 et sur pinball rebel http://www.pinballrebel.com/game/pins/bone_busters/bone_busters_pinball.htm et cette vidéo sur you tube http://fr.youtube.com/watch?v=OnMq90x5Lgk (là c'est très bref en fin de vidéo vers 1mn25 avant qu'il coupe la lumière).

bonne recherche ooOOOoo
 
Bon ben voilà la reponse définitive dans le texte de l'annonce: http://cgi.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/superbe-flipper-pinball-gottlieb-bone-busters_W0QQitemZ180312516373QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item180312516373&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
 
C'est sûr le gars rêve debout.
Noël c'est vraiment la période pour se faire pigeonner...
 
Vous etes dur les gars...........c'est précisé avec les pieds mdr.........ne s'est meme pas donner la peine de le mettre sur pattes pour les photos arfff
 
Merci les gars sup.
Manucube, la vidéo c'est la mienne :lol: mais en fait à ce moment là c'est plutôt le gros globe lumieux du plafond qui se reflète dans le plexiglas transparent qui entoure la tête de mort ...

Donc s'il y a une ampoule, elle se trouve directement dans la tête, il faut donc l'ouvrir ... pratique, rien que pour enlever le globe transparent il y a au moins 15 vis ?!? ooOOOoo
 
Salut,

J'en ai eu un en pret, je confirme, ça tourne, ça claque des dents et ça clignote

Celui là il clignottait pas donc démontage en règle, enlever les 150 millions de vis du globe (ça détend...) ensuite enlever le bandana (juste un scratch, faut tirer dessus) et pour la tête j'ai oublié comment je l'avais démonté mais il y a des vis, une chose est sûre c'est par en haut, le mécanisme de la machoire reste en place, il me semble qu'il y a 2 flash, ils sont même peints à l'origine, mais vous en mettez des normaux ça va très bien.

Pascal
 
Crrispy a dit:
LOL 1000 roros un Bone Busters... :) Allez, suivant!
Un bone busters peut très bien les valoir, si la caisse est belle... vivi
Mais ici, le plateau est bouffé comme souvent.
Il est pas si facile à trouver, il a en plus souvent été kité, et c'est un excellent jeu.

Pour info, dans le topper c'est des flashers ;)
Comme dit Pascal sup.
 
Bah comme toujours, la valeur d'un objet n'est concrète que si qqun est prêt à débourser cette valeur pour l'acheter.... sinon c'est assez virtuel. Y a quoi de "kité" en général dessus?
 
Chouine a dit:
euh, c'est quoi des flashers ? Des ampoules clignotantes genre RP455 ?
J'suis un peu nul ...:lol:
Flashz doit parler des grosses ampoules commandées par des transistors et non des ampoules clignotantes classiques......a confirmer, je n'ai plus la rèf en tete débil
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence précise pour en commander ? Peut-être que je trouverai la référence sur les ampoules mortes en ouvrant la tête ...
 
Chouine a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence précise pour en commander ? Peut-être que je trouverai la référence sur les ampoules mortes en ouvrant la tête ...
J'en avais commandé pour mon Hot-shots, j'ai retrouvé la boite, et normalement c'est des RP 67, gros culots donc.

Attend confirmation mais quasi sur que c'est ca : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=202&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54

Hep David.....un site sur fond rouge pour noel ca serait cool :lol: vivi
 
Bon alors j'ai bien trouvé les ampoules dans la tête (de chaque côté des yeux en fait) mais ça marche toujours pas alors que les ampoules sont neuves ...

C'est bête ça devait bien rendre avec les yeux clignotant RAHHHH
 
Ba faut regarder a mon avis les transistors ou le relais qui commande les yeux, et le connecteurs aussi.

Tu dis que les RP 67 servent aussi pour la vitre ? ......fronton ou plateau tu veux dire ?.......ce sont de grosses ampoules commandées on est d'accord ?
 
Je veux dire ampoules flash par flashers, ce sont bien des #67.

Ces ampoules sont commandées par la carte à transistors qui se trouve en bas à gauche dans la caisse il me semble, et par un transistor sur la driver. La commande des deux ampoules est commune.
Si tu as le manuel, tout est indiqué clairement dedans ;)
Il y a aussi une carte à grosses diodes à côté de la carte à transistors, il faut vérifier que le connecteur 3 (de mémoire) n'est pas branché à l'envers et que les diodes sont bonnes.

Il parle des ampoules derrière la backglass, il y a des ampoules flash...
 
Retour
Haut Bas