Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusibles qui sautent sur Addam

David a dit:
Aucun rapport le soucis de multibille et du filtre secteur
D'ou peut venir le soucis alors ?

David a dit:
Le filtre, tu l'as bien SUPRIMME et non PONTE
Comme precise plus haut, je l'ai sorti du flipper, et j'ai reliéle fil orange et gris sur la cosse du fil noir et le fil bleu sur la cosse du fil blanc. la terre était relié à la tresse metallique.
 
Aucune autre idée, tu dois avoir un soucis dans une nappe de fil peut être

Difficile à dire là franchement
 
quelqu'un auriat une suggestion pour le problème de plombs qui sautent ?
Est ce que ca ne vaudrait pas le coup que je change quand m^me le filtre ?
 
Tu as essayé un fusible un peu plus fort ?
 
David a dit:
Tu as essayé un fusible un peu plus fort ?
Jusqu'à quel ampérage puis je monter sans risque pour le flipper ?
Le problème c'est que ca ne règlera pas la cause mais "masquera les symptômes"
 
PAs certain

Si tu as disons un 3 amp passe à un 4 pour essais

Au pire dans un cas comme celui ci incertain on risque de connaitre la vraie panne sous peu, et qui surgira de toutes façons un de ses 4

Sinon ce serait des courants d'appels trop fort et un composant serait en cours de veillissement
 
David a dit:
PAs certain

Si tu as disons un 3 amp passe à un 4 pour essais

Au pire dans un cas comme celui ci incertain on risque de connaitre la vraie panne sous peu, et qui surgira de toutes façons un de ses 4

Sinon ce serait des courants d'appels trop fort et un composant serait en cours de veillissement
Merci pour ta réponse.

Pour un fusible de 5 amp je peux monter jusqu'à combien à la place ?
 
Personne n'a d'idée ou je peux trouver un filtre et un varsitor ?

Merci
 
je pense que sur restor pinball tu peux trouver ce que tu veux, si tu trouve pas dans le site, tu vas dans contact et tu demande par mail la pièce que tu veux.

c'est bien de se poser des question, mais faut aussi agire et prendre des initiatives, c'est en faisant des bétises qu'on apprend, j'en fait plein de bétises, mais ça m'apprend grave! c'est bête à dire mais c'est vrai.


pour l'histoire des fusibles, à mon sens de peux mettre un 100 ampères ça risque rien dans la mesure ou y'a pas de souci technique.

et das ton cas je pense que ce qui nous embête devrais cramer un bon coup et au moin on sera fixé!

bon c'est vilent ce que je dit là,lol mais pour dépister des panne des fois tu crée d'autres panne c'est comme ça.
 
Cyber-greg a dit:
je pense que sur restor pinball tu peux trouver ce que tu veux, si tu trouve pas dans le site, tu vas dans contact et tu demande par mail la pièce que tu veux.
C'est le premier endroit ou j'ai regarder. Par contre je vais effectivement lui envoyer un mail pour voir

Cyber-greg a dit:
c'est bien de se poser des question, mais faut aussi agire et prendre des initiatives, c'est en faisant des bétises qu'on apprend, j'en fait plein de bétises, mais ça m'apprend grave! c'est bête à dire mais c'est vrai.
Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas la seule façon d'apprendre

Cyber-greg a dit:
pour l'histoire des fusibles, à mon sens de peux mettre un 100 ampères ça risque rien dans la mesure ou y'a pas de souci technique.
Je suis pas d'accord avec toi : si le plomb saute c'est qu'il y a soucis
 
L'addams en question il faudrait déjà voir si a vide ( soit toutes connectiques débranchées pour les entrées alternatives sur les carte) si le système marche

Soit ceci permettra déjà de vérifier si a vide le transfo n'a de soucis

Il peut mettre dans ce cas un 6 ou même 8

Mais si le 8 saute là il faudra prospecter, niveau, interrupteur, transfo et câblage

Fait déjà ce test et après on continuera
Il va falloir procéder de la source jusqu'aux cartes et ce petit a petit, ne pas aller trop vite sinon on va louper l'élément fautif
 
Avant tout merci pour ton aide.

David a dit:
L'addams en question il faudrait déjà voir si a vide ( soit toutes connectiques débranchées pour les entrées alternatives sur les carte) si le système marche

Soit ceci permettra déjà de vérifier si a vide le transfo n'a de soucis

Il peut mettre dans ce cas un 6 ou même 8

Mais si le 8 saute là il faudra prospecter, niveau, interrupteur, transfo et câblage
Quand tu dis à vide que dois je laissé brancher exactement comme carte ?
Est ce que je remet le varistor et le filtre avant ?
Désolé pour toutes ces ques tions mais si je peux éviter de faire des bétises c'est mieux


David a dit:
Fait déjà ce test et après on continuera
Je te tiens au courant

David a dit:
Il va falloir procéder de la source jusqu'aux cartes et ce petit a petit, ne pas aller trop vite sinon on va louper l'élément fautif
J'aime bien ce discours
 
A vide cela veut dire SANS RIEN

Soit aucunes cartes

Comme je t'ai dit, débranche tous les connecteurs alimentant les cartes
 
David a dit:
A vide cela veut dire SANS RIEN

Soit aucunes cartes

Comme je t'ai dit, débranche tous les connecteurs alimentant les cartes
Et pour ce qui est du filtre et varistor ?
 
Il faut le laisser ponté pour le moment

Une chose à la fois
 
J'ai remonté comme à l'origine (filtre et varistor) et sur 2 tentatives 2 plombs grillés.

Est ce que le filtre aurait il pu trop chauffé quand j'ai viré les soudures (grosse épaisseur de soudure et le boitier devenait chaud).

P.S : aujourd'hui je vais pouvoir apprendre j'ai fais une erreur. en effet j'avais oublié de débrancher les connecteurs. donc le résultat des test avec toutes les cartes débranchées : allumage 3 fois d'affilées sans petage de plomb. par contre un ronronnement venant de la caisse se faisait entendre. je retesterais par acquis de conscience dans 1/2 heure

Est ce normal ?

Quel est l'étape suivante ? (je pense que je vais devoir rebrancher les connecteurs et tester au fur et à mesure, mais est ce que je teste connecteur par connecteur ou je rebranche tous les connecteurs d'une carte et je teste ?

P.S2 : test apres 1/2 heure pétage de plomb. Demain je me mets serieusement à la recherche d'un filtre et d'un varistor.

Si quelqu'un sait ou je peut trouver je suis preneur
 
Retour
Haut Bas