Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusibles qui sautent sur Addam

Le boitier est normalement noyé dans du goudron, mais ..... Je ne saurais dire si cela vient du boitier il a pas l'air d'avoir explosé..... Peut être simplement de la graisse ?

Sinon dans le doute le remplacer ou s'en abstenir
 
David a dit:
Le boitier est normalement noyé dans du goudron, mais ..... Je ne saurais dire si cela vient du boitier il a pas l'air d'avoir explosé..... Peut être simplement de la graisse ?

Sinon dans le doute le remplacer ou s'en abstenir
Je confirme le boitier n'a pas explosé.

D'où pourrait venir cette graisse d'après vous ?
 
Je crois que tu te poses trop de questions métaphysiques... on s'en fout d'où elle vient, fais déjà les essais suggérés, pas la peine de voir des problèmes potentiels là où il n'y en a parobablement pas.....
 
Encore une petite question (qui peut paraitre inutile ou bète mais je préfère anticiper les eventuels problèmes que les subirs) :
puis je utiliser n'importe quel fil d'étain ou dois je eviter un certain type de fil (% d'étain, étain/cuivre, diamètre, etc...)

Merci pour votre aide précieuse
 
Question loin d'être stupide

Les nouveaux étains conformes au ROHS, ne doivent plus avoir de plomb

Mais ???? Cela soude très mal, température plus éllevées, bouffe les pannes de fer à souder à vitesse grand V

Soit si tu peux encore avec du plomb trouves en sinon bin fait ton deuil et soude avec plus de cuivre

PS> les fer vendus sur RP sont prévus pour le Rohs et le nouveau fil de soudure, mais il convient très bien aussi pour le fil de soudure au plomb (Gepruft :lol: TUV MDRMDR )
 
Bonsoir pour faire court, après avoir déssoudé une pate du varistor le fusible a griller au 3eme démarrage (les 2 premiers à 2 mn d'intervalle et le 3ème 3h après le 2ème)

Le varistor ne semble donc pas être en cause.

D'autres idées ?

Merci
 
Passe comme je t'ai dis sans le filtre pour essais
 
Il s'agit du filtre RF, la boite métallique par laquelle passe le secteur (la boite sur laquelle il y a la trace de graisse). Tu peux essayer en le bypassant. Attention, comme toute manip avec le secteur...
 
Tout d'abord bonne année et merci pour votre aide.

Juste pour etre sur de ne pas faire de bétise au niveua des branchements :

IMG-6313-1.JPG


je branche le fil orange et gris sur la cosse du fil noir
le fil bleu sur la cosse du fil blanc
mais ou dois je brancher le fil de masse ???
 
Demande à Tassin ou à Chaudard mdr

Plus sérieusement, le fil de la terre, tu peux le laisser en place.
 
Crrispy a dit:
Demande à Tassin ou à Chaudard mdr

Plus sérieusement, le fil de la terre, tu peux le laisser en place.
Même si aucun autre fil est branché au filtre ?
 
IL est fixé à la boite en fer, d'où repart la terre pour le reste du flip.
 
Crrispy a dit:
IL est fixé à la boite en fer, d'où repart la terre pour le reste du flip.
Dans mon esprit je l'enlevais du boitier pour qu'il soit moins génat pour les branchements.
Dans ce cas est ce que je peux le scotcher sur la boite avec du scotch électricien ?
 
si je connaissait le con qui à fait sauter ce fusible! hein chef!

bon ça marche ou pas?!!
 
Dans ce cas est ce que je peux le scotcher sur la boite avec du scotch électricien ?
Jamais faire ça malheureux :(

Le fil de masse (terre jaune/vert), tu peux le mettre sur une partie métallique qui est reliée à toutes les autres parties métallique de ta machine, mais solidement fixée, soit à l'aide d'une vis "parker" ou autoforante, soit avec une vis et écrou dans un trou...

Laurent.
 
lolepro a dit:
Dans ce cas est ce que je peux le scotcher sur la boite avec du scotch électricien ?
Jamais faire ça malheureux :(

Le fil de masse (terre jaune/vert), tu peux le mettre sur une partie métallique qui est reliée à toutes les autres parties métallique de ta machine
donc le le fixe sur la tresse metallique evoquée plus haut ?
 
Bonjour je vous amene des nouvelles fraiches :

j'ai démonté le filtre et j'ai pu l'ai démarré.
J'ai fais une 1ere partie et la des choses m'ont surpris :quand 2 boules etaient bloquées elles resortaient pour le multibille et impossible de jouais avec 3 boules (pas d'animation pour annoncer le mutibille).
A la fin de la partie j'eteinds et je rallume et la pareil : problème multibille.
A la fin de la partie extinction et rallumage : pas de problème.

20 mn après tentative d'allumage et là le plomb de l'alim à grillé.

Maintenant les questions qui découlent de ces expériences :

Est ce que le filtre peut être en cause même s'il était hors du flipper ?

J'explique mon raisonnement : le filtre est défectueux et donc ne filtre plus. Une fois démonté a plus forte raison il ne filtre pas donc mêmes causes mêmes effets.

Le problème de multibille peut il découler de l'absence totale de filtre ?

Quelqu'un saurait il ou je peux trouver un filtre en remplacement ?
Les seuls sites ou j'ai pu en trouver sont aux états unis et les frais de port doubleraient voir tripleraient le prix de la pièce.

Merci
 
Aucun rapport le soucis de multibille et du filtre secteur

Le filtre, tu l'as bien SUPRIMME et non PONTE
 
Retour
Haut Bas