Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusibles qui sautent sur Addam

lolepro a dit:
RIP :

Et pour ce qui est du filtre et varistor ?
David :

Il faut le laisser ponté pour le moment

Une chose à la fois
RIP :

J'ai remonté comme à l'origine (filtre et varistor) et sur 2 tentatives 2 plombs grillés.
Euh... Dis moi RIP, y'a rien qui te choque ?

Laurent.
Désolé mais j'ai du mal comprendre. Pour moi ponté c'etait comme c'était à l'origine. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 
ponter c'est justement le contraire de remettre d'origine. On ponte le point a et le point X, pour passer outre les autres points qui sont en défaut, afin de pouvoir faire tourner la machine, et chercher les pannes. Ensuite, quand toutes les pannes sont isolées, alors à ce moment, on déponte, et on test en origine. Dans ton cas, laisses les branchements sans filtres, et sans varistance dans l'immédiat, afin de faire les autres test nécessaire à la recherche de panne.

Laurent.
 
lolepro a dit:
ponter c'est justement le contraire de remettre d'origine. On ponte le point a et le point X, pour passer outre les autres points qui sont en défaut, afin de pouvoir faire tourner la machine, et chercher les pannes. Ensuite, quand toutes les pannes sont isolées, alors à ce moment, on déponte, et on test en origine. Dans ton cas, laisses les branchements sans filtres, et sans varistance dans l'immédiat, afin de faire les autres test nécessaire à la recherche de panne.

Laurent.
Ok je te remercie pour l'explication. Je fais ca et vous tiens au courant
 
J'ai fait les tests en pontant.
1er démarrage aucun ronronnement. Après verif le plomb a sauté. Je démonte tout et vérifie mes branchements : tout est ok.
2eme : ronronnement donc ok
3eme : plomb grillé

D'après vous ca vient d'où ?
 
Si tu n'as que le transfo comme je t'ai indiqué de faire ou tes fusibles sont mauvais ou alors tu as un soucis certain dans le transfo ou le câblage électrique

N'oublie pas de bien AVOIR DEBRANCHE TOUTES CARTES
 
David a dit:
Si tu n'as que le transfo comme je t'ai indiqué de faire ou tes fusibles sont mauvais ou alors tu as un soucis certain dans le transfo ou le câblage électrique

N'oublie pas de bien AVOIR DEBRANCHE TOUTES CARTES
Juste pour vérifier qu'appels tu le transfo ? (j'essaierais de mettre une photo de mon montage ce soir)
Sauf erreur de ma part toutes les cartes sont débranchées mais je vais quand même vérifier.

A suivre
 
Désolé pour cette absence.

Où se trouve le transformateur sur l'ADDAM ?
 
Dans le fond de la caisse, sous le plateau

Le gros carré on dira avec des fils et connecteurs
 
David a dit:
Dans le fond de la caisse, sous le plateau

Le gros carré on dira avec des fils et connecteurs
Salut,
d'abord merci de m'aider malgrès mon peu "d'assiduité" du à un manque de temps.
je pense que c'est ça le transfo :


img6411l.jpg




Y a t il moyen de le tester ou faut il le remplacer pour voir si c'est lui qui est en cause ?

Encore merci pour votre aide
 
Si il te derange autant que sa cet addams, moi je le prend ;)
mdr
 
OUi c'est bien le transfo

Pour le tester, il suffit de regarder (de mesurer) ses tensions à vide et ou en charge

Mais là fait toi aider pour que ton transfo soit branché correctement, une erreur de sélection 110 V 220 etc ... pourrait causer des dégâts irréversibles

Mais je t'avais déjà demandé de faire les tests, en débranchant TOUTES les cartes, ce qui ne laissait en fait que le transfo à vide, l'interrupteur et le boitier avec le filtre

Ceci pour déterminer où serait la cause exacte du soucis
 
Bonjour, j'ai refais des tests :

juste le transfo sans filtre ni varistor et sans carte.

Première série d'une dizaine de démarrage sans soucis.
Le lendemain (donc ce matin) 5 premier démarrage rapides sans soucis. Au démarrage suivant j'ai laissé allumé 1 mn et au démarrage suivant le plomb à laché.

En arrivait vous à la même conclusion que moi : le transfo est en train de lacher ?

P.S : les démarrages étaient fait via la prise et non pas l'interrupteur.

Merci pour l'aide
 
PAs facile à dire franchement ...
Si tu as le bon fusible, si tu as essayé de mettre une valeur au dessus, alors on pourrait en conclure que c'est probable mais je suis sceptique

Fait chier que ce soit lourd sinon je te l'aurais bien testé
 
David a dit:
PAs facile à dire franchement ...
Si tu as le bon fusible, si tu as essayé de mettre une valeur au dessus, alors on pourrait en conclure que c'est probable mais je suis sceptique

Fait chier que ce soit lourd sinon je te l'aurais bien testé
Peut être sais tu ou je peux en trouver ?
Ça reviendrait peut être moins cher que de payer un aller retour par la poste.
 
Aucune idée j'en ai même pas, ni neufs, ni occasion

Clair pour les fdps
 
Bonjour,

n'ayant toujours pas trouver de transfo j'ai tout rebranché pour tester.

Résultat des tests : pas de pétage de plomb mais comportement bizzare de la capture de balle.
Lorsque la main capture la balle, soit avant soit après qu'une nouvelle balle soit lancée, la balle est libéré au niveau marécage sans aucun message. Le nombre max de balle que j'ai pu gardé capturées simultanement est 2.
On dirait que l'info comme quoi s'est une balle capturée n'est pas "complètement" assimilée : elle est assimilée (pas tout le temps) dans le sens ou une nouvelle balle est lancée mais elle n'est pas assimlée pour la garder capturée puisqu'elle est éjectée au bout de quelques secondes.

Quelqu'un a une idée ?
 
Normalement tu as un µSwitch dans le sccop de la main et aussi 3 si je m'abuse au marécage

Vérifie voir un peu si un ne poserait pas de soucis de lecture

Mode test contacts, et tu agis sur les µSwitch avec une bille

Il te faudra démonter pour y acceder
 
Retour
Haut Bas