Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F100 grille à l'allumage Revenge from Mars P2000

nicoco44

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens chercher la confirmation de ce que je pense.
Donc F100 grille à l'allumage
- Bumper droit sous la rampe associé à ce fusible coulisse mal voir très mal, bobine associée AE 26-1200
- Si je débranche la bobine le fusible tiens
- résistance bobine 4.6 Ohms
- test en mode diode des deux fils, bobine débranchée, passant dans un sens, infini dans l'autre (mais je crois qu'on ne peut pas tester comme ça les transistors des P2000)
Donc je pense que je dois changer bobine, fourreaux (mettre une diode neuve tant qu'on y est...) et transistor de commande de cette bobine à changé aussi ?
Ce sont des pistes fragiles sur les drivers de P2000 ou non ? Auquel cas je passerai par un ami electronicien pour changer le composant.
Merci
 
- test en mode diode des deux fils, bobine débranchée, passant dans un sens, infini dans l'autre (mais je crois qu'on ne peut pas tester comme ça les transistors des P2000)
Effectivement tu ne peux pas

Par contre vu ce que tu rapportes je vois bien transistor et bobine a remplacer
 
Ce sont des pistes fragiles sur les drivers de P2000 ou non ? Auquel cas je passerai par un ami electronicien pour changer le composant.
OUAI
T'auras qu'à voir par dessous et dessus
Pige pas là aussi ils pouvaient les faire plus larges et pis cela aurait économisé de l'agent de gravure ... Comprends pas, cela à du être surement auto routé avec des paramètre idiots
 
Bonjour David,
Tu m'as envoyé des fusible 6.35*32 en 4A alors que la commande était de 5*20. Ceux envoyés ne rentrent pas sur ma carte driver pinball 2000.
Pour le reste, en utilisant 1 des autres fusible de la carte, après remplacement de la bobine et du transistor, f100 tient. Donc panne résolue.
Cordialement
 
Bonjour David,
Tu m'as envoyé des fusible 6.35*32 en 4A alors que la commande était de 5*20. Ceux envoyés ne rentrent pas sur ma carte driver pinball 2000.
Ceci on règle cela sur RP non sur FF :) okidoki
 
par contre, je me suis aperçu de l'erreur après avoir ouvert les plastiques.... je te fais trop confiance :mad:
:p
Tu me donnes le num de commande, je regarderai à la vidéo et ce sur RP pas sur FF
Merci
 
Pour le reste, en utilisant 1 des autres fusible de la carte, après remplacement de la bobine et du transistor, f100 tient. Donc panne résolue.
Cordialement
Impeccable alors

On va tout résoudre sous peu :p

Affaire classée en résolue
 
Bon, la bobine de bumper droit a de nouveau cramée; un petit peu avant ça puis en en parallèle, j'ai eu le message suivant:
switch row 4 shorted.
Une fois la bobine débranchée, plus aucun message d'erreur, F100 changé et tous le reste fonctionne.
Est ce que cela pourrait être du au contact du bumper qui reste enclenché en permanence (switch 64 colonne 6 ligne 4) et qui appelle tout le temps la bobine ?
Merci
 
Est ce que cela pourrait être du au contact du bumper qui reste enclenché en permanence (switch 64 colonne 6 ligne 4) et qui appelle tout le temps la bobine ?
Merci
Cela peut faire des appels répétitifs et ou faire cramer le fusible, tout a fait
 
Je n'ai aucun dysfonctionnement des switchs de cette ligne 4 quand je fais les test. A tester aujourd'hui quand j'aurais le temps, mais j'ai l'impression que le problème empire lorsque le flipper est utilisé. Hier j'ai retesté, 15 minutes aucun problème puis au fur et à mesure l'erreur revenait souvent pour ne plus partir au bout d'un moment. J'
 
j'ai eteins le flipper hier avec cette erreur, je vais reessayer ce midi à froid pour voir si elle est encore là
 
Occupe toi des Optos et aussi du +12V accessoires

Autre chose qui devient récurrent avec les LAIDES surtout sur les P2K

Les condensateurs d'alim fuient faute des courants des LAIDES oui oui oui oui faute aux LED

Vérifie un peu l'état de ta driver en haut à droite
 
T'as bien testé ta diode de bobine en la dessoudant ?
Et quand tu es en mode test tu actives bien le switch à la main pour le vérifier ? As tu aussi tester la bobine en mode test ?
 
Occupe toi des Optos et aussi du +12V accessoires

Autre chose qui devient récurrent avec les LAIDES surtout sur les P2K

Les condensateurs d'alim fuient faute des courants des LAIDES oui oui oui oui faute aux LED

Vérifie un peu l'état de ta driver en haut à droite
Je ne mets jamais de LED sur les P2000, je les trouves très bien comme ça et ça évite les fausses erreurs de lampes. Je vérifie tous ça ce soir, merci
 
Retour
Haut Bas