Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fonctionnement alimentation bobine cible tombante Amazing Spider-Man

rudy42

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
j'ai un petit souci au niveau des bobines des cibles tombantes sur un amazing Spider-Man
J'ai eu le flipper dans cet état c'est-à-dire un fusible de grillé et les deux bobines je pense fondu à l'intérieur car elle ne bouge pas même à la main
J'ai fait mon test pour voir s'il y avait du 25V, sur une alimentation rien du tout et l'autre ça varie vers les 3 et 4V
Sur celle qui varie en voltage les deux fils qu'il alimente sont à la masse
Alors que sur l'autre un seul des deux est à la masse déjà là je pense qu'il y a un souci est-ce que c'est le transistor qui gère ça ? Si oui lequel c'est et comment le tester
J'ai commandé d'autres bobines mais je ne veux pas les monter tant que je ne comprends pas la cause du problème

Et aléatoirement les affichages s'éteignent impossible de lancer une nouvelle partie si je suis en pleine partie seul les batteurs les bumber fonctionne je sais pas si c'est un rapport mais j'essaie d'être le plus précis possible

Merci pour votre aide Rudy
 
J'ai commandé d'autres bobines mais je ne veux pas les monter tant que je ne comprends pas la cause du problème
Comment cela

Pas chez MOI , Restorpinball.com

Quelle honte

Abusé

Carton rouge, vous êtes le maillon faible blblbl

Allé tu vas maintenant faire tes emplettes chez RP et les dépannages chez RP
Car tu vois c'est ma poche que paye tout ici :D et le zozo qui t'aide là, c'est celui qui tient la baraque !
 
J'ai eu le flipper dans cet état c'est-à-dire un fusible de grillé et les deux bobines je pense fondu à l'intérieur car elle ne bouge pas même à la main
L'affaire est vite trouvée ici

Première chose avant quoi que ce soit

Vérifier les fusibles, car si c'était les bons, cela n'aurait jamais du fondre le coeur de la bobine

Autre chose, voir la carte driver, oui les transistors
Mais je veux voir son état en photos Recto et verso

Après la connectique à été refaite ? Car les masses arrivant à la driver, via les connecteurs est SUPRA IMPORTANTE
 
Et aléatoirement les affichages s'éteignent impossible de lancer une nouvelle partie si je suis en pleine partie seul les batteurs les bumber fonctionne je sais pas si c'est un rapport mais j'essaie d'être le plus précis possible
Ceci sera un autre sujet à ouvrir quand on aura résolu ce dernier
Un sujet une question
 
Comment cela

Pas chez MOI , Restorpinball.com

Quelle honte

Abusé

Carton rouge, vous êtes le maillon faible blblbl

Allé tu vas maintenant faire tes emplettes chez RP et les dépannages chez RP
Car tu vois c'est ma poche que paye tout ici :D et le zozo qui t'aide là, c'est celui qui tient la baraque !
Désolé j'ai pris le premier site que j'ai trouvé je le serai pour la prochaine fois

Je regarderai demain matin l'ampérage des fusibles installés
La connectique est d'origine j'ai tout démonté et nettoyer ou nettoyant contact et gratter chaque pin de chaque connecteur
Je ferai une photo Demain du Verso de la carte en attendant voici une photo du recto
 
Bon la cpu à l'accu d'origine

Donc photo bien nette à ce niveau là

Pour la driver, démonte là et vérifie les vis des transistors, et teste les
La connectique est d'origine j'ai tout démonté et nettoyer ou nettoyant contact et gratter chaque pin de chaque connecteur

Alors cela pas bon pas bon du tout

Ne jamais mettre de nettoyant contacts
Ne jamais limer ni gratter car en faisant cela l'étain (étamage) est partis et cela va faire plein de faux contacts

La chose à faire (et cela pas à ton niveau) ré étamage de la connectique
Et SURTOUT de ton coté, CHANGER les cosses, uniquement changer les COSSES des connecteurs
 
Désolé j'ai pris le premier site que j'ai trouvé je le serai pour la prochaine fois
OUai car tu vois ce site là t'aide pas avec ton jeu et ça cela vaux bien plus que d'aller sur un site concurrent :)
 
Ok merci je vais regarder et tester les transistor

Et ben tu vois je vais sûrement commander un truc sur ton site il y a deux sortes de cosse j'ai vu je voudrais pas commander n'importe quoi
 
IL y en a plus que deux sortes

Mais dans ton cas 0.156 pouce, 18-24 AWG pour les gros fils (genre A1J1) 22-28 AWG pour les petits fils (genre ceux des sWitch en A1J6)

Pour l'interconnection entre Cpu et Driver, là hormis si oxydées (vert de gris) ou broches cassées, brisées au bout, n'y touche pas) ce sont les Bifurcated
 
Après le test de mes trois transistors 2n3055 il s'avère que les trois ont un souci donc je vais les commander
Concernant les fusibles qui étaient installés il y avait un 4A et un 3A
 

Lis juste la section à partir de là

5) Les autres cas à problèmes :

Comme le titre le laisse sous entendre il y a d’autre problème….

Oui celui ci que je vois de nombreuses fois…..le contact électrique transistor, circuit……
 
Ok merci pour ton aide je vais regarder tout ça y a-t-il d'autres composants qui auraient pu être endommagé ?
 
Ah bin le seul produit manquant est le kit TO3
Ce qu'il ne faut absolument pas pour toi
Justement les vis faut pas les isoler

Il te faut que cela

Et relis ci dessus je t'ai conseillé les vis etc ... qu'il te faut
 
Bon alors ayé les connecteurs sont refaits MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas