Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper tommy

jack22

thierry
Membre FF
bonsoir,

ma nouvelle acquisition ,un flipper tommy a eu comme beaucoup de flipper .

des petites bidouille et je vous demanderais au fur et a mesure vos conseils aviser

photos de la carte d'alim MDRMDR

DSCN1315.JPG

vous voyer, la prise fond , aller on va souder direct, et bien pas avec moi

un bilan et hopppp cde chez rp

david peut tu me dire quelle prise femelle/ male prendre

a au fait il y la pieces dont la photo va suivre qui a ete supprime et je voudrait bien la refaire , alors si vous avez un tuyau pour le refaire , sachant que je fait du modelsme et que les servos ne manquent pas

merci de votre aide
DSCN1311.JPG

DSCN1312.JPG

merci a vous flippp

Bonsoir,

Mon pauvre ami, l'éventail est l'attrait principal de ce flipper, les exploitants l'on viré rapidement à cause des pannes

Il est pratiquement introuvable maintenant

Si tu as encore l'éventail et juste les servos manquants OK mais sinon....

Un Tommy sans l'éventail perd 50% de sa valeur au moins à mes yeux !!

Pipiou

Jack22 deavit s'ennuyer il a racheté un flip ;-)

Je suis aussi intéressé par le type de connecteurs. J'ai les memes a changer sur un Rocky&Bullwinckle...

louison

c'est surtout qu'il ne savais pas y règler comme il fait car c'est très spécifique au jeu du coup ils ne se prennaient pas la tete, règler 2 potard c'est trop compliqué tu comprend! lol

un servo moteur de modélisme fait l'affair pour info! et reconstruire une carte de gestion est facile, comme dit plus haut le plus compliquer c'est retrouver l'éventail, à une époque je savais où en trouvé mais à ce jour, faudrais que je recherche

De la belle bidouille d'exploitant comme il se doit..... :lol:

Pour l"éventail tu va transpirer pour en trouver un bonne chance.

"Mon pauvre ami, l'éventail est l'attrait principal de ce flipper"
Je reconnais la l integrisme flipperistique de certain.
C est un super flip(un des 2-3 must de data east),et on peu tres bien jouer sans l eventail.
Je prefere presque d ailleur(puisque moi j ai l eventail).
regles le pb de connecteur et tu verra ,c est une super bestiole

raph a dit:
"Mon pauvre ami, l'éventail est l'attrait principal de ce flipper"
Je reconnais la l integrisme flipperistique de certain.
C est un super flip(un des 2-3 must de data east),et on peu tres bien jouer sans l eventail.
Je prefere presque d ailleur(puisque moi j ai l eventail).
regles le pb de connecteur et tu verra ,c est une super bestiole
Bin, j'ai eu ce flipper en double, le premier sans l'éventail que j'ai gardé un moment

Puis un deuxième avec l'éventail et il n'y a pas photos, pour moi, c'est plus drôle avec l'éventail !!

Intégrisme ? non --> Opinion !!

Classement dans IPDB

1 - JP
2 - LHA
3 - TFTC
4 - Star wars
5 - Tommy

Dom

Bonjour je possède aussi ce fameux flipper TOMMY que je suis pas près de vendre le mien est 100 % fonctionnel même l'évantail lol sinon si tu en recherches va faire un tour sur ebay il y en à un aux enchères en ce moment il est complet mais en panne voici le lien :

Lien non conforme à la charte, supprimée par le Webmestre

Si tu veux plus de conseils sur ce flipper n'hésite pas je commence à connaitre le mien par coeur encore bravo pour ton aquisition et bon flip à toi.

salut
je suis d accord avec raph , l eventail du tommy n est pas indispensable , j ai eu deux tommy , les 2 l avaient en etat de marche mais je ne raffolais pas de cette mission nénéné .

comme dit pipiou c est selon les gouts . vivi

Déjà la carte régulation à besoin d'une remise en état sur la connectique GI
Connecteur 9 voies, mâle et femelle, et aussi des cosses Trifurcon 0.156 pouce

Pour l'éventail, ce sont des plaques en plastiques, noires, super légères, avec deux yeux de dessinés dessus
Rien de plus
Ce qui est dur à refaire manuellement de sera le guidage des plaques et la découpe

Sinon cela n'est rien d'autre qu'un cache en deux parties qui se déploie entre les deux batteurs de flipper
Mais avoir tout le mécanisme là AIE AIE ....

salut a tous et merci de vos reponses

david a raison il y en a un sur ebay a 80 euros en panne ,

je vais lui envoyer une demande a 50 euros ( c'est milan ,fait il partis des membres de FF )

autrement je vais le construire , j'ai des servos de modelisme et du plexis , de la peinture noire et hopppp

autrement , il y a un petit probleme avec le dot est le son

mais je vous en reparle fin de semaine avec photos a l'appuis

a+

bonsoir a tous les flipperiste,

est ce que un possesseur du flipp tommy avec l'eventail pourrait me faire des photos de celui-ci

et une prise des cotes de l 'ensemble pour pouvoir en refaire un

ps si vous avez besoin du plan que j'ai mis sur mon post ,je peut l'envoyer en mp

merci a vous ikoo

bonsoir a tous ,

j'ai besoin de vos conseils pour resoudre un petit probleme sur mon data tommy

au demarrage , on entend ( tommy) puis plus rien

que me conseiller vous de controller
carte-cpu.jpg

carte-cpu2.jpg

carte-son-4.jpg

2) le dot matrix n'arrive pas a effectuer un e image correcte

ci joint une photos
dot-matrix.jpg

merci de vos conseils

As tu les lampes commandées qui fonctionnent ?

En tous cas je vois la partie sous les piles
Acidifiée !
Justement Reset et Blanking se trouvent là ..

tres bonne vue david sup.

effectivement sous les piles petite partie legerement acidifiee 'j'avait controler

apparemment sans degat, je vais me repencher de ce cote la OUIIIINNN

pour le sons aussi tu pense que le probleme vient de la

rappel( au demarrage il dit tommy, puis apres pendant la partie plus de son) débil

salut,

ta description est très légère, faudrais en dire vraiment plus?
le flip joue? tu peux lancer des partie?

je vien de voir sur ton dernier post "pendant la partie" ce qui vaudrais dire que le flip est jouable.

vérifier les nappes grises et controler le 5V de la carte vidéo et de la carte son

salut cyberg greg

oui le flipp etait jouable avant que je vire le support de pile , ce qui a remis les memoires a 0 (comme il na pas de

monayeur pour que je puisse enclencher je ne peut redemarer une partie avec le dot brouiller)

je suis entrain de refaire la partie reset et blanking qui a morfler et apres je reviens vers vous pour analyse

des problemes

merci
flippp

bonjour ,

appel au pros de l'electronique

j'ai remplacer les composants du secteur reset/blanking

la carte au demarage la led blanking/+5v s'allume puis blanking s'eteint

apres environ 1 minute la led pia s'allume

la carte cpu de mon laser wars et une 520500300
la carte de mon tommy est 520500303

peut on inverser les 2 pour essai avant de l'envoyer a david pour restauration

non c est pas possible en l etat il y a eu des modifs entre le premier modele et le tommy .

Retour
Haut Bas