Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Maverick

ElJuju

Membres
Membre FF
Voici le Maverick que je viens d’acquérir.

Il n'est pas en tres bon état, mais c'est plus esthétique que technique il me semble. Il est resté sous un pré-haut à coté d'une piscine, donc il a du souffrir des intempérie par projection, vent...

J'ai du boulot !

profil.JPG

la peinture est bien écaillée. Les pieds sont rouillés.

fronton-2.JPG

le fronton est plutôt en bon état, mais il me manque la clé d’accès !! Le topper est présent et en bon état.

playfield.JPG

oui c'est sale... toile d'araignée dans la caisse !!

cibles-cassees.JPG

trois cibles sont cassées.

rampe.JPG


dos.JPG

cette partie de l'électronique/mecanique semble saine.

flip-gauche.JPG

sauf le flip gauche qui est bien bricolé :)

Voilou, je vais avoir une commande d'élastique... et plein d'autres choses.
 
ElJuju a dit:
Voilou, je vais avoir une commande d'élastique... et plein d'autres choses.
Oula oui... Seulement les élastiques, ça sera pas suffisant je pense ! :lol:

Bon courage car il risque d'y avoir pas mal de boulot sur celui-là !
 
Ah ouaiiiiii

Maintenant je comprends ton mail ;)

LEs cibles, je comprends tout maintenant

La caisse il y aura du travail c'est sur

Le plateau sera bien je pense à ce que je vois
Manque plus qu'à refaire le batteur (EOS, plongeur + biellette + ressort à changer obligatoirement)

Après tu verras les cartes ce que cela donne
 
du moment que l afficheur fonctionne le reste n est que details ! meme la caisse ça se retrouve :)
 
jfk a dit:
du moment que l afficheur fonctionne le reste n est que details ! meme la caisse ça se retrouve :)
Oui l'afficheur fonctionne, le vendeur m'a dit que parfois il s'eteingnait... J'ai vu qu'il existait des kits de mis à jour pour ce type d'afficheur qui reglait un pb de "black out". Ca devrait pouvoir regler une partie du pb ?
et un gros nettoyage aussi :p

La backglass est decolorée aussi. Mais bon en le voyant je savais que je n'achetais pas un flip etat neuf, et d'ailleurs vu le prix c'est normal aussi.

mon but est d'avoir un flipper qui fonctionne. Jouer avant de collectionner :)
 
Oui l'afficheur peut se resetter, mauvais contacts dans l'alim du 5V, tu peux acheter le kit d'amélioration tout fait ou le faire toi-même c'est simple.
Bon, dans cet état je pense que tu as acheté le flip moins cher que la valeur de son afficheur neuf :)) Heureusement que c'est pour le refaire, le fossoyeur du côté de Mulhouse se serait empressé de le vendre en pièces.....
 
La caisse à un joli style vintage de loin abu1 abu1 abu1
 
Pas besoin de kit

On verra ce que tu as comme soucis

Le connecteur de l'alim 5 V est important tout comme la tension du 5V
On vérifiera cela plus tard ;)
 
Quelques petits détails méritent des questions !

A l'entrée de la rampe il y a 2 trous de vis... nécessaire ou ca a été remplacé par le support noir ?
Si c'est nécessaire, RP les a ? :)

detail-rampe.JPG


ils ont mis une cale en scotch bizarre dans le bateau. A voir si ca marche sans.

bateau-inside.JPG


et il y a des fils qui pendent dans la caisse au niveau du transfo. Une idée de l'utilité ?

caisse-fils.JPG


Sinon après changement des fusibles de la caisse, il est jouable malgré tous les défauts !
 
LEs fils dans la caisse c'est normal
Tous les Data East avaient cela de pré câble sans doute pour les distributeur de tickets

Sinon pour ta rampe il manque de toutes petites vis à tête fraisée pour le bois

Tu en trouves chez ton brico du coin coin
 
J'ai pu un peu travailler dessus.

Serrure du fronton déposé => interieur assez propre, sauf une bande de couleur jaunatre verticale sur une plaque de compo et une des piles a coulé mais pas de dégat sur les compos.

La moitier des lampes du fronton ne s'allume plus... il faudra que je releve des tensions, une chose est sur, elles ne sont pas grillées.

Ramplacement de la couroie du la roue a aube qui marche bien, c'est vrai qu'elle est lente !


debut de remplacement des caoutchou. C'est pas evident il faudra que je me penche sur le démontage des rampes. Je n'ai pas toute les bonnes clés, j'ai que du 1/4 de pouces et une clé a molette. De plus la rampe en plastique semble riveté à la rampe en metal.... Je vais voir si il n'y a pas un tuto sur le site pour le demontage.

Changement des cibles cassées (il faut que je trouve des decalc ou que je les fasse mais bon deja qu'il devienne fonctionnel :))

Il ne reste plus qu'a voir le batteur et finir le nettoyage sous les rampes, les bumpers....
 
LA couleur jaunâtre t'en fais pas ce sont les résistances qui chauffent et qui de par ce fait à collé la nicotine et poussières sur la carte ;)


Pour ta rampe j'aimerai bien voir cela
 
Pour la rampe je m’étais loupé j'ai cru que c’était riveté mais ce n'était qu’emboîté.

Par contre la rampe a une extrémité cassée :
rampe-casse.JPG


il manque aussi un plot au milieu du premier cercle rouge (David quelle reference ?):
plot-manquant.JPG


et j'ai un gros problème pour démonter le flip gauche. J'ai pu virer le plongeur, mais je n'arrive pas à desserrer le boulon en rouge qui, si j'ai bien compris, libérera l'axe du batteur. J'ai forcé énormément mais ca ne vient pas, j'en ai même cassé l'embout que j'utilisais.
Comme on démonte le doigt du flipper ?
boulon-plongeur.JPG
 
Alors les caoutchoucs de bas de post ne se changent JAMAIS car ils ne sont jamais touché par la bille

Tu les laves et c'est tout

Pour le plot manquant c'est un Mini Post Métal à visser (pas de vis, et écrous)

Oui la rampe c'est clair HS ....


Pour la vis de la pince, déjà enlève le tube rouge en plastique qui agit sur l'EOS

La vis est souvent très dure à dévisser
Car c'est vraiment serré fort. Soit la bonne clef 6 pan il te faudra et pas certaines en simple métal, elle déraperont et plieront ....
 
ElJuju, salut ! pourquoi y-at-il deux cibles bien plus large en 5 et 6 ?
 
car, si je me rappelle bien, il y a une bille captive derrière !
 
okkkk ! je vois maintenant, car il y a deux tailles de cibles pour ce flip, finalement si on prend celle de chez David qui n'a pas la profondeur de celle d'origine, çà ne devrait pas poser de problème ? j'en profite pour une autre question; d'origine les caoutchoucs sont noirs, est-ce que les kits sur FF respecte les couleurs ?

Merci
 
Personnellement les caoutchoucs de bas de posts je les vire :

- d'abord ils sont souvent cuits (oui oui 20 ans après selon les conditions de stockage du flip on peut leur pardonner)
- ils sont totalement inutiles étant donné que la bille touche le caoutchouc en forme d'anneau au dessus uniquement
- les plots métal utilisés sont les mêmes que les plots présents sur les flips wms/bally, sur lesquels il n'y a pas ces fameux caoutchoucs
- c'est particulièrement moche, autant polir le plot métal pour qu'il soit brillant, l'effet est garanti...

Après, certains les veulent absolument parce que c'est d'origine (jfk pourra en témoigner)...
 
OUi ils ne servent à rien du tout ces derniers (caoutchoucs de bas de plot)
D'ailleurs abandonnés par la suite

Sinon pour le kit caoutchoucs il respecte la couleur d'origine !
Les duretés ne sont pas les même et il faut respecter cela
 
Ok, il ne me reste plus qu'a commander, par contre personne ne sait si çà passe ou pas concernant le problème des cibles que j'expose !?

PS : Concernant les plots je ne vois pas du tout ceux dont vous parlez, enfin sur mon flip ^^
 
Retour
Haut Bas