Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper flash williams problème une seul bille

Je viens de mesurer les tensions au pont de diodes celui de gauche 32 volt et celui de droite 18.3 volts.
Je sais pas si cela peut aider
 

Fichiers joints

  • 1549122343627538128145.jpg
    1549122343627538128145.jpg
    60.7 KB · Affichages: 16
Par contre je viens de mesurer les tensions de sorties sur la power supply BD.
J'ai trouvé les tensions suivantes

Bornier 3j6 :
4.9 volts aux sorties 5volts
10.6 volts sur la sortie unregulated 5volts bizzard non?

Bornier 3j5 :
5 volts
+109.3 volts
-103.3 volts

Bornier 3j3 solénoïde
32volts
32volt
Au lieu de 28volts comme sur le plan
Normale ou pas ?

Bornier 3j4 lamp
18volts au lieu de 16volts comme sur le plan
 
Normal le 10.6V tout a fait normal

Ta cpu est bien alimentée ?
Tu as les voyants qui font quoi ? ( les deux Dels rouges)
 
Pfouuu

Bon déjà ne pas insister dans cet état là

Branche que la carte cpu (sans la driver) et voit si les DELS s'allument une fois et s'éteignent

Après branche la cpu et la driver (sans les connecteurs de la driver) et ce NON FIXE au fronton (donc il s'agira de protéger le tout avec un grand carton que cela ne touche rien de métallique

Tu me dis
Car là j'en perds les pinceaux

Au fait la connectique, l'as tu revue ?
 
Slt David je fais tout cela ce soir et te tiens au courant je viens de me relire et j'ai oublié de dire ce qu'il c'est passé au moment de l'allumage du flip une fois les cartes installées. Donc quand je l'ai allumé il y a eu des bip surper fort et les afficheurs ceux sont allumés faiblement en clignotant en meme temps que les bip sonores et le fusible de 2.5 A slow bow solenoide à grillé aussi. Et plus rien.
 
Alors je viens de faire le teste que la CPU sans driver toujours les deux leds allumées et fixes.
Deuxième test driver connectée à la CPU sans les connecteurs toujours pareil les deux leds sont allumées et fixes.
Par contre jai appuyé sur le poussoir de la cpu à droite de celle ci et là led du bas s'est éteinte. Celle au dessus est toujours fixe voir photo
 

Fichiers joints

  • 1549296371296916679939.jpg
    1549296371296916679939.jpg
    61.3 KB · Affichages: 11
  • 1549296624360890084877.jpg
    1549296624360890084877.jpg
    53.6 KB · Affichages: 9
Pfouuu

Cpu en panne alors ! Décidément ….Elle revient de travaux … On dirait RAM ou Prom HS
 
Comme on s'est parlé ce matin OUI

Mais là il va falloir trouver ce qui provoque cela ....PAs anodin à mon avis

Quand tu me dis les connecteurs vérifiés, tu as vu les fils aussi si bien enfiché ?
Tu avais bien le +12V et 5V ?
 
Alors après des heures de travail (recherche)

La faute du jeu en 1 bille est la merdique 5101 de chez les chinois .... vendu où je ne sais pas enfin si bien sûr, soit à bannir les mémoires de merdes ...
Le plus spé elle est bonne ! En test et avec une mémoire de test que j'ai de chez Williams !!!
A devenir fou ce truc

Pour le reste le blocage cpu était sans doute lié, et j'en ai profité de refaire ce qui avait été fait avant mon intervention, soit les deux supports Ram et PIA avec l'étain de merde ROHS ... tout marche
J'ai deux photos du test :p

Aucun souci sur la driver
 
Bonjour David alors j'ai pris enfin le temps de remettre les cartes CPU et driver que tu m'as renvoyé.
J'ai procédé par étapes comme tu me l'as conseillé.
1 Donc branchement CPU et driver ensemble sans être fixés sur les supports du fronton.
2 Puis branchement des connecteur de la cpu tout va bien.
3 Ensuite branchement des connecteurs de la driver des lampes 2j8 2j7 2j6 2j5 2j4 tout va bien.
4 Puis branchement du connecteur 2j9 solénoïde driver tout va bien.
5 Ensuite branchement du 2j10 solénoïde ground et la problème fusible 2.5 A qui saute. Et actions brèves de certaines bobines au niveau du plateau je n'ai pas eu le temps de voir lesquels.
Je rappelle que les cartes ne sont pas fixées sur le fronton.
Donc il reste à brancher 2j11 2j12 2j13 2j2 et 2j3.
J'ai tout stoppé et j'attend tes lumières avant de faire une autre bêtise.
MERCI par avance
 
AH oui c'est vrai cela remonte déjà :p

Bien il faudrait savoir lesquelles sont actionnées direct .....

Enlève déjà le fusible des bobines et essaye ainsi de tout lancer
Tu simuleras à la main pour voir déjà si là tout marche

Si oui fixe le tout
Refait le test

Fait bien le tour des contacts, Special Solenoid, aucun de fermés
Et regarde si les bobines sont bonnes

En tous cas cela n'est pas logique que le fusible fonde si tu as tout bien connecté
 
AH oui c'est vrai cela remonte déjà :p

Bien il faudrait savoir lesquelles sont actionnées direct .....

Enlève déjà le fusible des bobines et essaye ainsi de tout lancer
Tu simuleras à la main pour voir déjà si là tout marche

Si oui fixe le tout
Refait le test

Fait bien le tour des contacts, Special Solenoid, aucun de fermés
Et regarde si les bobines sont bonnes

En tous cas cela n'est pas logique que le fusible fonde si tu as tout bien connecté

Bonjour david ,
Alors le fusible c'est bien le 10 A sous le plateau ? et je ne remets pas non plus celui de 2.5 A ?
Pour les bobines les trois des batteurs sont neuves donc je pense que je peux les retirer du problème.
Et donc aprés je branche tout les connecteurs qu'il me reste à brancher et je test ci j'ai bien tout compris.
 
Bon j'ai tout rebranché sans refixer les cartes dans le fronton. Et j'ai fait un test tout fonctionne pour le moment , sauf que le bouton crédit pour lancer une partie ne fonctionne pas même en mode réglage impossible de l'utiliser.
 
Voilà les cartes sont fixées dans le fronton. Et tout les connecteurs sont bien rebranché.
Alors après un premier essai deux problèmes toujours une bille en jeu et le jeu se mets en game over.
Et l autre problème des batteurs qui n'ont pas la péche malgré des bobines neuves
 
PFouuuuu là là

Pas possible
Pour l'histoire de la seule bille là, la 5101 était HS, franchement pas une autre fois ...
Il y a un retour de tension là, ou un défaut du genre

Pour les batteurs cela vient peut être du pont de diode
OU alors tu as un fichu souci de connectique et ou masse commune
J'arrive toujours pas à comprendre ton soucis, car 2 ou 3 fois les cartes sont dépannées et testées et validée
SOit bel est bien un truc dans le jeu pas possible autrement
 
C'est à en devenir fou ,pour le pont de diodes lequel je dois vérifier et ou il se trouve?
Tu parle d'une masse comment puis je verifier ?
Je vais prendre un marteau pour le réparer cela va pas tarder en grand coup peut etre que ca va marcher grrrrrr
 
Je me permets de rajouter ma graine… tu n’as pas vissé trop fort pour fixer tes cartes ? Car le coup ça fonctionne tout seul, ça ne fonctionne plus une fois fixé ça ressemble beaucoup à ça et peut générer un défaut de masse.
 
Retour
Haut Bas