Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

flipper et facture EDF...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jesus
  • Date de début Date de début

Jesus

Membres
Membre FF
Hello les topains !

Je viens d'avoir une régule à la hausse de ma facture EDF... pourtant rien n'a changé dans nos habitudes à la maison, sauf depuis l'arrivée du flipper... ;)

En jouant en moyenne 4 à 5H / semaine (environ, je ne compte pas non plus... ^^), c'est ptet pour ça...

Niveau consommation, un Dot, c'est comparable à quoi ? Machine à laver ? Four ou radiateur electrique ????

450 VA à 550 VA

Soit 1/2 fer à repasser et encore (car un fer peut aller jusque 2200 VA)

4 fois moins qu'une MAL et 3 fois moins qu'un LV

Soit surement pas ton flipper mais l'hiver froid

...c'est bon à savoir !!! je vais pouvoir calmer madame qui fustige sur le flipper depuis l'arrivée de la facture... :lol:

Jesus a dit:
...c'est bon à savoir !!! je vais pouvoir calmer madame qui fustige sur le flipper depuis l'arrivée de la facture... :lol:
Dis lui de couper le chauffage pour lui prouver le contraire !!

Comme toi j'ai eu une hausse de 30% de ma facture mais ça n'a rien à voir avec les flips !

salut
j avais fais la mesure de la conso d un flip :

allumé sans jouer ça faisait 100/130 watt
allumé en jouant c est super variable en fonction des bobines activées et des sequences du flip , ça montait jusqu'a 300/350 watts .

ça donne une idée a proximative de le conso .

Moi je men moque parcequ'il est tellement vieux qu'il marche au charbon de bois ...blblblbl..raousss

Ouai t'a pas de petit chauffage électrique
d’appoint ?

Jesus a dit:
fais la payer quand ELLE joue, et tu lui dis que l'argent servira à payer... EDF

c est NORMAL que les factures edf augmentent.......... ou c est NORMAL qui les augmente .......si vous voyez ce que je veus dire........

je crois ben qu'il parlait de notre bon vieux bisounours :lol:

Jesus a dit:
Un petit conseil pour ta facture EDF.
Tu gardes ton flip, et tu vires ta femme.
Cela ne changera pas grand chose pour ta facture, mais tu n'entendras plus raler.

+1 :lol: :lol:

tu peut toujours lui dire que ça consomme moins que son seche cheveux

jmi-x a dit:
Couin a dit:
Boaf, tous sont pareils...
NAN! celui là il est NORMAL!! c est lui qui l a dit! mdr
Normal par rapport à quoi ? Il faut donner une référence quand on fait un comparatif. Le problème est de trouver une référence valable. rarale

Couin a dit:
jmi-x a dit:
Couin a dit:
Boaf, tous sont pareils...
NAN! celui là il est NORMAL!! c est lui qui l a dit! mdr
Normal par rapport à quoi ? Il faut donner une référence quand on fait un comparatif. Le problème est de trouver une référence valable. rarale
d apres NORMAL, l anormal c etait l ancien..........

Retour
Haut Bas