Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper Corvette

Bon, les photos sont pas prêtes.... J'ai un souci avec le race track qui fonctionnait très bien au démontage, mais aujourd'hui pas du tout, les deux bolides ne bougent pas d'un poil. En mode test le doit indique défaillant.
Tout est bien branché, les bolides peuvent être déplacer à la main, mais rien ne se passe
 
voici des photos pour la partie esthétique
DSC_0097.JPG DSC_0100.JPG DSC_0101.JPG DSC_0103.JPG
et d'autres pour la partie technique
DSC_0104.JPG
pas terrible tout ça
DSC_0106.JPG
tellement fondu que les rivets ont disparu, du coup j'ai ponté sur une broche du J121
DSC_0107.JPG
la carte opto de fin de course du race track avec un pontage d'un côté et pas sur l'autre, est ce normal? Comment tester ces bebetes?
 
Il y a des GI à refaire clairement ;)
 
pour les Gi c'est fait, mais ce qui m'embête c'est la panne du race track. je vais commencer par nettoyer les optos et vérifier les soudures
 
Il reste quand même un probleme, la petite bobine qui était fondue sous la rampe du moteur à ete changée, mais elle ne réagit pas en mode test. Un composant sur la cpu serait HS?
 
Plus un transistor ;) sur la driver
 
Plus un transistor ;) sur la driver
oui j'ai écris CPU en pensant Driver :confused:
c'est celui qui commande le ball gate actuator de l'entrée de la rampe Moteur , fils VIO-RGE et RGE-MAR, mais sur la driver je ne sais pas à quel transistor cela correspond iPleur
 
Sasn doute bobine n°2 --> Fil Violet Rouge, Commandé par Q80 ;) et voilà

Pense au manuel Operator Hanbook et ou le manuel lui même
Tu as la table des bobines, le transistor afférant, le fil etc ....

Sol_Flash_Table_Corvette_Ff_Rp.jpg
 
Merci le big boss, c'est bien plus clair dans mon esprit, à force de se faire aider on apprend, c'est cool plus1
 
iPleur:(Bon, le transistor en Q80 est changé mais ça ne fonctionne toujours pas
 
Tu as bien testé ta bobine
Tu as vérifié aussi que ce soit bien la ligne là ?
 
la bobine étant neuve, ca devrait aller, et pour la ligne c'est bien celle-ci. en mode test, la del de la carte qui gère le moteur réagit lorsqu'une bobine testée, également avec celle qui ne réagit pas
 
Il était HS ou pas le transistor ? Quant tu l'as déposé ?
Car je me pose des questions déjà si tu as choisi la bonne bobine
Sur le plan du plateau, c'est bien celle là qui posait souci ?
 
je vais rereverifier le plan, mais je ne pense pas m'être trompé, le transistor changé était bon.
 
Teste alors le petit transistor juste avant et ou la continuité jusqu'à la dite bobine
 
Le petit transistor semble être la cause de mon probleme, je vais le remplacer, c'est un tip102, est ce que un tip122 peut faire l'affaire"
 
Non pas du tout ici, faute de la tension de service, uniquement un TIP102 (car le Tip122 risque de claquer rapidement et entrainer encore un TIP36C grillé et ou encore une bobine)
 
Retour
Haut Bas