Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Flipper Circus Zaccaria

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à Tous,
je dois restaurer un Circus Zaccaria pour un amis, restaurer est un grand mot car il est en parfait etat, rien ne manque.
-Backglass nickel.
-decors parfait.
-plateau sans usure.
le Flipper demare mais rencontre quelques defaults, il faut par exemple le bousculer pour qu'il donne une nouvelle bille.

Il faut bien sur changer les Caoutchoucs, la bille et nettoyage du plateau.

Pas de kit caoutchoucs pour ce modèle chez RP.

Quelqu'un aurrais t'il des infos pour que je puisse composer ce kit
Quel sont les points faibles des modèle Zaccaria ( qui sont très beau au passage).

une petite photo du flipper.

IMG-20220727-WA0002.jpg

Merci à tous.
 
Bonjour ..Je n'ai eu que 2 Zaccaria ELECTRONIQUES en exploitation que je n'ai gardé que le temps de m'apercevoir que j'avais fais une connerie ..Pour les électromécaniques ils sont montés comme les Williams et ont les mêmes défauts ..A savoir entre autre les soudures sèches sur les communs des compteurs de points .
Pour ta bille qui ne revient pas ..Pour commencer sous le plateau gratte et règle bien le contact du trou dans laquelle la bille se pose.ET sur le moteur gratte et règle les contacts du premier empilage près du moteur et éventuellement les contacts qui sont sur le compteur de bonus sous le plateau et qui pour certains doivent s'ouvrir a zéro et les autres se fermer ..Tiens nous au courant ..plateau.GIFempilage.GIFBonus.GIF
 
Je parlais des ELECTRONIQUES ..Les cartes étaient merdiques et le reste de la fabrication pas beaucoup mieux..Je les avaient achetées un peu par amitié parce que un revendeur que je connaissais bien avait eu l'exclusivité de la distribution en France..Donc pour lui faire plaisir je lui en avais pris 2 un Farfalla et un autre dont je n'ai pas retenu le nom ..Je les avais installés chez 2 clients heureusement pas trop loin de l'atelier et je m'en suis séparé quand je me suis aperçu que j'avais un dépanneur qui passait son temps sur ces 2 machines..Pour l'anecdote et ça n'a rien de surprenant mon pote le revendeur s'est aperçu que son exclusivité était bidon et que les Italiens la donnait a ceux qui voulaient bien distribuer leurs machines..Dans ce métier des anecdotes de ce style je peut t'en servir un paquet..
 
On dirait vraiment du Williams

Je le vois aux relais, batteurs ....cela ressemble très très fortement
 
n'a rien de surprenant mon pote le revendeur s'est aperçu que son exclusivité était bidon et que les Italiens la donnait a ceux qui voulaient bien distribuer leurs machines.

Pfff comme le mec de Playfield Protector, ces gens là se sont des connards !!!
OUi OUi tu as l'exclu
Mais je vends aussi à Moins of Pinball, a Flop truc, à Deputy of pinboOl etc ...

Là c'est un gros F U C K je pèse mes mots

Au départ content d'avoir RP pour promouvoir les produits et une fois lancé, hin on vend aux autres
F D P ( ils e Ute)

Je déteste vraiment cela, et si j'avais un pied de 27 pouces GTB bien sûr, soit j'aurai refait son portrait, soit j'aurai fait comme Stanham avec le flingue dans le rectum du mec et de l'huile de vidange en plus ...
 
J'ai commencé un plan pour etudier un kit caoutchouc pour le circus et je me trouve pour la deuxieme fois devant ce problème :
Tous les caoutchoucs installés ont un chiffre inscrit que je ne comprends pas , 60 / 30 / 35 / ect.
Quelqu'un en connait-il la correspondance avec les pouces ?
 
A mon avis c'était un truc genre CMS et APS

Je n'ai plus la feuille là ni le catalogue
Si quelqu'un à encore cette abaque qu'ils avaient fait ...
Je crois que 60 était les 60 mm soit j'aurais dit 2.5 pouce

Si tu trouves cette abaque cela serait une bonne idée de la mettre sur FF, c'était dans le catalogue APS et aussi sur le net pendant un temps (autre forum)

Car il y avait aussi leur valeur 1bis etc ... truc que j'ai jamais compris sachant que tout était plus simple d'indiquer en pouce
 
EN fait APS et CMS vendaient des caoutchoucs de 2 pouce 2 pouce 1/4, 2 pouce 1/2
Du coup j'ai repensé faudrait que tu en enlèves un, que tu le poses sur le cercle de taille qui est dispo sur FF, dans les articles
Vérifie alors
Mais bon il sera déformé et détendu, faudrait estimer cela à la valeur juste en dessous, sauf s'ils sont encore bien élastiques
Et encore ce système n'est pas toujours fiable, au sens des fois faut du bien bandé pour certaines zones et juste posé pour d'autres ...Difficile tout cela
 
J'ai trouvé une liste sur le site d'un fan de "zaccaria" mais il me semble qu'il en manque, je verifie tous cela et te tien au jus.
 
Ceci est un tableau des diamètres intérieur OUI

Moi je parlais d'un truc d'APS

OU ils étaient notés comme l'a dit Christophe S etc ..
D'ailleurs je vends une fin de stock S117 et S130 et là cela ne marche pas
Car ce sont bel est bien des 4 pouce et 5 pouce respectivement

Refaudrait ce tableau APS là ...
 
Si tu veux bien je suis preneur de la version Haute définition
Je ferai alors un kit RP :) car depuis ton sujet j'ai déjà eu un client qui m'en avait demandé un
 
Si tu veux bien je suis preneur de la version Haute définition
Bonjour Oui mais avec des élastiques blancs ..Des noirs il m'en reste encore un stock de chez notre ami Jacky de chez A.P.S. MDRMDR
 
Bonjour Oui mais avec des élastiques blancs ..Des noirs il m'en reste encore un stock de chez notre ami Jacky de chez A.P.S. MDRMDR
Mais combien en avais tu acheté lol :p bon ça c'était avant l'inflation :p et les pique Nique surtout NIQUE !
 
Mais combien en avais tu acheté lol
C'est le restant de l'exploitation Je sais qu'il y en a une caisse pleine triés par taille dimensions APS 20 25 30 ETC Dans le talc et c'est comme une belle mère c'est increvable..
 
Retour
Haut Bas