Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

flipper Bally

dominique03

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un Bally dungeons and dragon.

Alors comment vous dire :

Au départ : les 4 billes qui s'envoient à la suite ?
les flips ne fonctionnent pas
un message sur les afficheurs : check FU 01 a

je vérifie donc les fusibles et effectivement ressoude un support de fuse

Suite à cela, la led sur la carte de puissance me donne un signal ok 9 clignotements donc ok mais plus d'affichage sur les afficheurs et plus de prise en compte des parties

Au secours, je n'y connais rien

J'habite sur Montluçon dans l'allier alors en plus de vos conseils, je crois que je vais avoir besoin d'un dépanneur donc si vous avez des adresses dans le coin, je suis preneur

Merci beaucoup de votre indulgence face à un NUL
 
que le flip flashe 9 fois, c'est déjà bon signe - la CPU marche donc

est-ce que les flips marchent après le remplacement du fusible?

tu n'as pas à priori de problème afficheur puisqu'ils marchaient avant que tu n'y intervienne

quelques particularités sur ce jeu

- d'abord, il faut que 4 billes soient présentes dans le chargeur, malgré que le flip soit un 3-billes

- il faut absolument que le petit clavier qui se trouve dans la caisse à droite soit présent, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, sans lequel tu ne peux pas programmer le jeu et sans cela, il ne démarrera pas, car par défault il ne sait pas qu'il a été fabriqué pourqu'on puisse y jouer (oui,oui - cela sonne débile, mais c'est comme cela sur cette génération)

- il en découle que l'accu sur la cpu doit être présent et en forme


bon amusement avec le clavier - c'est probablement le schmilblik le plus c... de l'industrie du flip, mais on s'y fait au bout d'un certain temps

:lol:
 
Bonjour et bienvenue, mais je ne comprends toujours la démarche des néophytes qui achètent une machine en panne, tu es loin d'être le seul et ça me dépasse un peu.... certes il y aura de l'aide ici, mais à distance et via un clavier ça atteind très vite ses limites pour de nombreuses pannes..... Bon, c'est peut-être un don cette bécane?...
 
Il faudra que tu fasses des tests d'alimentation avant d'aller plus loin

Les fusibles tu dois les démonter pour les vérifier avec un multimètre

Les alimentations il faudra vérifier les bonnes tensions avec le multimètre, et ce sur la carte Régulation, redressement qui est en bas à droite, dans le fronton, derrière les deux afficheurs
 
Merci beaucoup de vos réponses.Donc j'ai bien le petit clavier branché ( ouf).Les afficheurs fonctionnent à nouveau mais avec le meme message check fu 01A ? j'ai vérifié tous les fusibles d'ailleurs j'en ai découvert 2 dans la caisse près de la porte.
N'y a t'il pas un moyen de paramétrer facilement le flipper à ses réglages usine ?
Effectivement je ne comprends rien à la télécommande !!!!!!!!

Néophyte et acheter un flipper d'occasion avec une panne, ben oui je suis pas crésus et c'est vrai que coté prix YES

merci de vos réponses
 
Elle est assez simple en fait, mais dommage que ce soit écrit en Anglais pour toi


Il faut avancer et régler avec ABCD

Les valeurs à mettre sont données avec le manuel, et ce là tu usites des chiffres et toujours ENTER .
Regarde déjà d'autres posts en parlent de ces réglages

Je n'ai pas pu en faire un article car ils sont trop différents l'un par rapport à l'autre en terme de réglages
Mais je réfléchirais à un article on dira universel, pas facile cependant et pas pour les jours à venir ( trop de travail)
 
Je viens de relire vos messages, quekqu'un peut il me dire comment est l'accu car je trouve pas, une photo peut etre ? une fois trouvé, comment faire pour savoir si il est en forme ?

merci
 
ton accu ou pile est en haut a droite de cette photo le cylindre blanc avec ecriture noir dessus

regarde sur ta carte mpu autour de cette accu si tu as pas de vert de gris

mpu1.jpg


@+ et bon flippp
 
Effectivement

En haut à droite sur la carte CPU, jouxtant le relais de TILT
 
Bonjour,

J'ai vérifier les connections une par une, les fusibles et la pile.Tout est ok.
Par contre, toujours pas de flippers en fonction et toujours le message field fuse 01A alors qu'ils sont tous bons...

Au secours car après 6heures de vérif, il va allé à la poubelle
 
Entre les deux batteurs sous le plateau, tu as aussi un fusible 1 amp retardé sur certains Bally, l'as tu testé si tu en as un ?

Laurent.
 
Je ne connais pas les Williams mais je veux bien participer à l'effort.

1)Le flipper ne regarde pas avec ses yeux si les fusibles sont bons..ha ha
2)Il détecte que la tension est absente . (-->déja indiqué par David )

Je prendrais donc les pages 49 et 50 du manuel
http://www.ipdb.org/files/743/Bally_1987_Dungeons_Dragons_Manual.pdf

et mon multimetre , et j'irai mesurer la tension sur la resistance R1 , situee aprés le pont sur la carte d'alim .

Et en m^me temps les autres tensions

Je rappelle qu'il ya du 170 Volts sur certaines zones - donc prudence .
 
Si je ne m'abuse un flipper game 6803 m'avait déjà fait cela

C'était faute d'un bloc de cible qui ne remontait pas ou un défaut de lecture de contacts

Arrives tu à lancer les tests contacts et bobines ?
 
MERCI A TOUS,

J'ai fais plusieurs parties ce soir, un pied d'enfer ( une tite larme) grace à vous et à ce forum.
Il reste en suspends :
Ou trouver des lampes de plateau et à quel prix ? (2 lampes mortes)
Ou trouver des caoutchoucs de flipper ( il en manque 2 sur les flip du bas)

MERCI A TOUS,en attendant vos réponses et vous remercianr de votre soutien
 
Retour
Haut Bas