Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip avec aimants en panne proposé à la vente

S

Stradlin

Non Membre
Bonjour,

Je suis un pur débutant dans le domaine et on me propose un flip DATA EAST à vendre avec des aimants en panne mais qui vont être restaurés avant la transaction. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer si ce type de panne est fréquente. Révèle-t'elle une utilisation intensive du flipper ou pas du tout... combien peut couter la réparation en matériel ?

Nota: j'ai essayé de chercher et trouver sur le moteur de recherche à la rubrique aimant mais les réponses trouvées ne m'ont pas éclairées vraiment.

Merci pour votre aide
 
Salut
De quel flipper s'agit il ?
Parfois c'est juste un fusible ou plus souvenr la petite carte qui gere les aimants
 
Salut,
c'est quoi le nom du flipper?
Si la panne va être résolu avant la vente, ben il y a pas de probleme.
"Révèle-t'elle une utilisation intensive du flipper": non, c'est plutôt une usure du plateau qui indiquerais une utilisation intensive du flipper, et ça c'est plus grave.
"combien peut couter la réparation en matériel": dur a dire, si c'est un fusible pas grand chose.
A tu vu le flipper? c'est la seule panne les aimants? comment est le plateau? la caisse? l'état des décors sur le plateau? l'afficheur fonctionne t'il bien? .... et bien sur quel est le prix de vente?
 
salut
c est soit le guns n roses soit le last action heros , y a que ces deux la !

la carte fixer sous le plateau est bien souvent responsable de la panne . sur rp il y a des cartes de remplacements ou reparer celle qui est dessus .

apres cela peux etre les aimants ( bobines plate sous le plateau) eux memes , compter 30e pieces
valeur au testeur : 4.5 hom environ pour qu elles soient ok

les fuses x3 a coté des bobines .

ou encore la commande sur la cpu , mais bon c est plus rare .

cette option n est pas tres fiable sur les data , bien que ça tiens le coup sur mon (ex ) guns , sur le lah j ai carrément desactivé cette option de peur de cramer mon plateau !

en tout etat de cause se n est pas vital au plaisir de jeux vivi
 
Il est vrai que ce type de mode aimants sur les Data East n'est pas super super

Mais cela marche quant bien même

OUi deux jeux, le Gun's et le Last Action Hero

En tous cas ce n'est pas super hyper important si cela marche pas

Cela ne nuit pas du tout au jeu.
 
jfk a dit:
salut
c est soit le guns n roses soit le last action heros , y a que ces deux la !
Bonjour à tous les 4 et merci pour vos réponses. Je suis resté scotché devant la perspicacité et les connaissances de jfk; en effet c'est bien du premier dont on parle. j'attends des photos du vendeur pour évaluer plateau, caisse et état des décors. Pour le prix proposé je vais respecter mon vendeur potentiel en taisant son offre mais l'on se situe légèrement autour de l'argus de ce flip d'apres un autre site web....
Dommage Jfk que tu ne m'es pas proposé le tien ;)

Je note quand même que cette option peut cramer un plateau si elle n'est pas OK ==> ca met pas en confiance dites-moi, surtout quand on est novice comme moi.
 
En tout cas le guns n' roses est un tres bon flipper, le sons arrache grave débil , l'esthétique est réussie, il y a de quoi s'amuser, un tres bon choix.
 
Tiens au fait le nouvel album de ce groupe est sorti hier: 14 ans qu'il était attendu. s01 débil Pensez-vous que ce va faire monter la cote dudit flipper ?
 
Stradlin a dit:
Dommage Jfk que tu ne m'es pas proposé le tien ;)
fallait deja savoir que t en cherchais un ! j ai pas remarqué ton annonce si t en a posé une . de toute façon il etait reservé avant meme que je me decide a le vendre débil
Je note quand même que cette option peut cramer un plateau si elle n'est pas OK ==> ca met pas en confiance dites-moi, surtout quand on est novice comme moi.
c est le seul truc delicat et panneux de ce flip , si ta un doute tu deconnecte ! sur ce flip c est pas les magnets l important :lol:
Tiens au fait le nouvel album de ce groupe est sorti hier: 14 ans qu'il était attendu. s01s01 dibil Pensez-vous que ce va faire monter la cote dudit flipper ?
non je pense pas nénéné car c est un flip qui tient la cote et qui est assé peut diffusé ( 3000ex) quelques fois les prix peuvent s envoler ou stagner a la vente , ce sont les mystere de la vente débil
 
Les aimants sur le guns n'ont rien à voir avec par exemple les aimants du addams... Sur le guns, tout au plus ils te devient un peu la bille, je suis toujours en train de me demander si ils marchent. Mais même sans eux je confirme, le Guns est une TUERIE ! Quel son mes aieux !
 
Stradlin a dit:
Je note quand même que cette option peut cramer un plateau si elle n'est pas OK ==> ca met pas en confiance dites-moi, surtout quand on est novice comme moi.
Tu as une nouvelle carte sur RP dessinée par mes soins et vendue aussi sur RP

Les aimants cela se rebobiner
On peut aussi un peu réduire la puissance des aimants, ou rebobiner des aimants avec un courant de maintient moins fort
 
Je confirme que les aimants sont relativement faibles sur le guns, tout comme sur le last action hero (j'ai eu les 2 et avec des aimants fonctionnels, je les ai testés vu que je trouvais que ça faisait pas grand chose, mais si, ils marchent...)

Par contre t'as des flip totalement injouables/nuls quand les aimants ne marchent pas (Theatre of magic, Arabian nights, Dracula, etc)

Il serait dommage de passer à coté du guns juste pour ça et comme dit david: ça se répare.

Pascal
 
Faboule a dit:
Les aimants sur le guns n'ont rien à voir avec par exemple les aimants du addams... Sur le guns, tout au plus ils te devient un peu la bille, je suis toujours en train de me demander si ils marchent. Mais même sans eux je confirme, le Guns est une TUERIE ! Quel son mes aieux !
+1
le mien a ses aimants desactivés.
quand j'avais acheté mon flip, les fusibles manquaient. je les ai remis et la carte aimant a tellement chauffée qu'un des transistors est tombé dans la caisse. jai reparé la carte aimants mais elle a laché a nouveau. je joue actuellement sans aimants et je m'eclate comme un fou quand meme.
 
Ok merci pour ces 2 derniers points de vue qui mettent en bouche Kontent. Est ce que les fetes sont vraiment propices aux bonnes affaires ou comme dans d'autres domaines, il vaut mieux attendre janvier-février pour bénéficier d'un certain tassement de la demande ?
 
Y en a qui disent que les prix grimpent en fin d'année à cause de Noël, pour l'instant j'ai pas l'impression de constater ça. Bon, y a aussi la conjoncture actuelle qui doit jouer mine de rien.....
 
La crise quand tu nous tiens...abu1. Enfin tant mieux pour les acheteurs ;-)
 
Retour
Haut Bas