Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flip avec aimants en panne proposé à la vente

Bonjour,
Cela faisait un bail que je n'avais pas posté mais je n'avais pas déserté pour autant le forum. Je vous lis régulièrement. Voici ou j'en suis de ma quête toujours pas achevée d'un GNR ... Les pistes de fin d'année dernière et ma visite au dernier salon de Chailly n'ont pas permis d'assouvir mes désirs. On m'en propose un nouveau semble t'il en état de marche (pas encore testé pour ma part). Le seul probleme relevé est une cible piano ? cassée à droite. Combien coute environ la réparation ?
Merci
 
Salut,
le prix d'une cible tombante pour le guns n' roses, a peu prêt 2,50€, c'est pas la ruine.
 
david04 a dit:
Salut,
le prix d'une cible tombante pour le guns n' roses, a peu prêt 2,50€, c'est pas la ruine.
Merci pour ta réponse, effectivement, c'est abordable ;-)
Est ce que c'est comme les ampoules d'une voiture, faut toutes les changer en même temps où on peut le faire le remplacement à l'unité ? Je pencherais pour cette dernière affirmation mais j'aimerais avoir confirmation de ta part.
 
Les ampoules fait toi un p'ti stock ainsi tu les changeras au besoin ;)

Sur RP tu trouveras tes cibles et tes ampoules ;)
 
OK c'est noté, j'irai sur RP faire un tour. Autrement le vendeur m'a envoyé quelques photos de la bête. Si vous voyez des détails importants à me signaler, n'hésitez pas bien entendu... encore merci pour vos conseils.
4735278434.jpg

4748928531.jpg

fronton-allume.JPG

Plateauensemble.JPG

Plateaucentre.JPG

plateauhaut.JPG

plateau-1.JPG
 
Il a l'air très beau
 
Ca y est, je me suis lancé....je vais le chercher ce vendredi.
Faut-il obligatoirement une prise électrique avec la terre pour faire fonctionner un flipper. Ou une prise électrique ordinaire fait l'affaire ?
 
Vérifie quand même que le lanceur avec la rose est présente à gauche et que c'est pas un lanceur normal.

voir ici : http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1100&picno=10172

Pascal
 
Il faut obligatoirement une prise terre oui, question de sécurité, d'autant qu'en jouant tu as les mains posées sur la ferraille!
 
Stradlin a dit:
Faut-il obligatoirement une prise électrique avec la terre pour faire fonctionner un flipper. Ou une prise électrique ordinaire fait l'affaire ?
Non pas besoin de prise de terre pour faire fonctionner un flipper, une prise "ordinaire" fait l'affaire.
 
Allé Allé je départage

Pour le fonctionnement , non pas besoin de terre
Mais pour la sécurité de toi même ou d'autruit, OUI pour éviter les courant de fuites des filtres secteurs, et ou aussi un défaut du jeu quii pourrait t'électrocuter .
 
Papo06 a dit:
Vérifie quand même que le lanceur avec la rose est présente à gauche et que c'est pas un lanceur normal.

voir ici : http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=1100&picno=10172

Pascal
OK merci Pascal pour ta remarque. Il est vrai que mon vendeur a été avare en photo du devant... J'ai vérifié pour le lanceur revolver, la présence d'un monnayeur mais pas ce point. Si c'est un lanceur normal, cela me prive t-il d'une fonctionnalité au niveau du flip ? Ou simplement une décote potentielle à entrevoir et donc une nouvelle nego à ouvrir !!....

Merci aux David et à Crrispy pour les réponses sur la prise terr: je vais donc chercher le meilleur emplacement pour le flip.
 
Si tu n'as pas de terre (vieille installation) le flip fonctionnera sans problème mais je suggère fortement, et pas que pour le flip, d'installer ou de faire installer si tu ne sais pas faire au moins un interrupteur différentiel type A de 30mA en tête de ligne sur le tableau (compter dans les 90 euros pour un modèle de marque en 40 Ampères max).

L'avantage c'est que ça protège les personnes contrairement au disjoncteur basique du tableau de 500mA qui ne protège que les appareils contre les "grosses" fuites et pas les personnes, si un humain touche la phase, le général ne saute pas, alors que le 30mA il va sauter à coup sûr (en +/- 40 millisecondes en général) même sans terre (un différentiel n'a pas besoin de terre pour fontionner)

Pascal
 
J'ai des prises sans terre à certains endroit de ma game room. Et bien sur celle ci tu peux sentir un petit courant de fuite quand tu poses les mains sur les reposes mains en inox. Pas méchant mais désagréable et pas très sain. ( surtout si tu joues pieds nus...)

Moi je n'aime pas trop et je conseille quand même une prise de terre.

Mais la protection par différentiel de 30ma est indispensable, je suis d'accord.
 
Stradlin a dit:
Si c'est un lanceur normal, cela me prive t-il d'une fonctionnalité au niveau du flip ? Ou simplement une décote potentielle à entrevoir et donc une nouvelle nego à ouvrir !!....
Hello hello, pour repondre à cette question, il n'y a aucune perte de fonctionnalité, par contre tu te prives à mon sens d'une partie du charme esthétique de ce flipper... Un Gun's & Roses sans Roses.... il y a comme un manque non ? Donc oui, soumis à négo à mon sens ( du moins si le prix proposé n'en tenait pas compte non plus des le départ....) Par contre il me semble avoir vu cette annonce il y a quelques temps, et de mémoire (sans certitude non plus) il avait son topper et le prix ne me semblait pas prohibitif.

En tous cas je confirme ce qu'ont dit les autres: c'est mon premier et unique flipper et je m'amuse toujours autant avec, sans compter une bande son vraiment tres sympa. Quant aux aimants, même si pas extremement puissants, on ne peut nier qu'ils ajoutent un peu de piment lors d'un multibille x6 déjà pas forcément simple à gérer....

Bon jeu à toi et surtout.... attention à Michelle ! ;)
 
Salut drink_cool, merci pour tes précisions, il y avait bien la rose lanceur. Je reconnais que le flip sans cet accessoire deco casse le mythe. Après essai sur place vendredi je suis reparti avec... Pas de topper sur le mien. Donc je vais maintenant ouvrir un autre topic car je suis passé de l'autre coté de la barrière en devenant l'heureux possesseur de mon premier flipper !!! Mais c'est loin d'être simple à gérer donc j'ai plein de question de néophyte à poser mais avant de polluer le forum, je cherche si les réponses n'ont pas déjà été posées par ailleurs dans le site ou par google.
 
Pas de soucis les forums sont là pour tes questions
 
J'ai vu sur les photos que le trou AXL est déjà attaqué sur les bords, comme sur une majorité de guns and roses. Je te conseille de mettre un Cliffy protector (protection metallique qui vient habiller et proteger les rebords), ça te permettra de garder ton Guns plus beau plus longtemps.
 
PAs sur pour les pièces métal rajoutées
Cela fait beau et répare pour le moment mais a force vous verrez cela fera pire
Je le déconseille mais chacun vois midi à sa porte
 
Retour
Haut Bas