Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé flash gordon

Chando a dit:
sympa le peroxyde pour faire un flipper en noir et blanc, bien vintage !

Beau boulot sinon...

Tu es tout seul à chasser le flipper sur ton île cher Jmi-X ?
pour faire un flip style centaur!! :lol:

non je ne suis pas le seul

j ais un pote qu a 2 adams 1 elvira 1 phantom 1 hot shots 1 skateball etc etc il a pas trop le temps de s en occuper en ce moment (4 seulement fonctionnent)

apres t as les accros au flips recents simpsons, flintstones...

faut que j aille voir un autre exploitant.

celui qu a le punk! il le garde pour les pieces.....je vois pas trop qu est ce qu il va faire avec des pieces d un gottlieb sys 1 alors qu il n a que du williams en exploitation.... donc faut que j arrive a lui echanger contre un tattoo
de toute façon je lui suis redevable vu que c est lui qui m a filé le tuyau pour le flash gordon.. ;)

le probleme c est qu ici avec le climat les flips morflent pas mal
ya un mec qu est sur le forum avec un arena je lui ais envoyés mails et mps mais pas de reponses.... sinon les gens veulent les vendres la peau des balles . le totem pourri a 350€ je sais pas ce qu il est devenu...

pour l instant j en ais trois il m en manquerai encore au moins 3 (style count down, xenon, space invaders,8balldeluxe, solar ride, mata hary, roller disco ,..... de 75 a 85 en gros)
 
avant


minip.jpg


apres nettoyage

minip1.jpg


le noir a ete refait a gauche
les feuilles de decalcos sont arrivées demain je vais faire le plein de peinture chez bricolo
 
Allé courage ;)
 
peinture achetées
ce soir remise a plat du mini playfield a l enduit
quelques petites retouches au pinceau et une couche de vernis avant la pose des decalcos et peinture a l aero
 
Décalco ?
Les insert ?

Tu nous mets les détails après c'est sympa ;)
 
David a dit:
Décalco ?
Les insert ?

Tu nous mets les détails après c'est sympa ;)
non les zones detruites
j ais reussi a recuperer une ou deux photo d un playfield en bon etat donc decoupage sous photoshop et impression sur decalcomanie et pose sur le playfield

exemple
fleches.jpg


t imprimes sur du decalco blanc, tu decoupes et tu poses sur ton playfield
apres tu vitrif
 
mais comment cela colle au plateau après

Dernièrement j'ai essayé des Décals pour un CFTBL

Une catastrophe ces merdes !!!! Cela ne collait pas du tout et en plus c'est simplement posé dessus !!!
Soit méfiance en terme de durée de collage
 
j ais refait tous les lettrages du catacomb avec special extra ball etc

each-target-blanc.jpg


faut pas laisser tremper trop longtemps

30secondes pour le transparent et 50 pour le blanc
ensuite tu eponges un peu le papier et tu fais glisser ton decalco tu chasses l eau doucement
du centre vers l exterieur doucement ensuite tu le seche avec un chiffon doux

il faut les vernir pour neutraliser l encre
tu peus utiliser un produit le MI-1 qui permet apparement de virer les silicones et qui aide a coller un peu plus
moi j ais fait sans ça

faut y aller doucement sinon ça se plie! ça colle au doigts...ça a tendance a se fripper aussi mais je les ais posé en plein ete il devait faire trop chaud
c est pas facile mais pour les lettrages c est vraiment bien
et une fois sec faut gratter pour le virer!!

ensuite un bon kg de vitrificateur et c est partit!!

faut que je retrouve un lien ou un ricain refait des backglass avec

sinon

http://www.pinrepair.com/restore/fdrawpf.htm

regardes les special extra ball 1000 5000 les lettrages devant les drop targets j ais tout refait avec
meme les lettres sur les inserts blancs
IMG-6570.jpg


par contre c est pas donné donc faut imprimer sur du transparent d abord pour etre sur de la taille
 
avant ponçage

1-28.jpg



poncé

2-16.jpg



le scanner en action

3-15.jpg
 
Cela rend bien ? avec le vide entre le scanner et le plateau ?
 
C est un hp4600 il n y a pas d espace entre la vitre et le plateau
le resultat est top
 
Ah oki
 
le mini playfield avaance doucement


-MG-6621.jpg


ya encore du boulot mais bon en partant de ça

2-16.jpg


Ming a retrouvé sa jambe et ses gardes ne sont plus manchots
j asi sauvé les lettrages que j ais pu
bientot premiere couche de vitrif avant de s occuper des decalcos
 
Clair cela change déjà d'aspect et on ne voit quasis pas la différence de teinte du rouge
Tu as du t'amuser à faire des mélanges pour atteindre la bonne couleur ?
 
oui et non
tu sais je bosse avec des encres toute la journee
j ais d abord posé un rouge legerement mauve et ensuite un rouge plus vif
mais j aurais du le faire a l aero ça aurait ete moins long :lol:

le rouge est pas fini on voit encore des zones plus sombre (il y avait du bleu et comme un c*n je l ais pas recouvert.... trop pressé encore
 
Je sens qu'un supersonic ne vas pas tarder à se poser dans la game-room de notre ami jmi-x ! ;)

comprenne qui pourra ! ;)
 
en attendant le supersonic voilax la planche de decals

decals2.jpg
 
le decal a coté du decor

-MG-6622.jpg


posé


-MG-6624.jpg


l ensemble
la tof est un peu pourrave desolé

-MG-6627.jpg


il reste pas mal de retouches de tracés en noir mais ça m a fait gagner quelques heures et les lettrages "when lit" a la main............pas possible
 
Moi je dit respect sup.

C'est vraiment du beau boulot, je ne pensé même pas qu'un plateau aussi abimé pouvais être récupéré.

Comme quoi avec du temps et de l'envie rien n'est impossible, continue comme cela ;)
 
merci
pour l instant pas de grosses galeres donc je continue.....doucement je fais que des petites parties a la fois en essayant de pas trop speeder (difficile pour moi!! :lol: )

la ça seche
demain les retouches finales (le rouge, les tracés en noir, un peu de jaune sur les lettrages le blanc exterieur et la vitrif peut etre)

j espere que le vernis acry ne va pas reagir avec la vitrif aqueuse
normalement non on verra..
 
Retour
Haut Bas